Jeunesse [Résolu]

Signaler
-
 leryck -
Je ne sais pas s'il y a quelqu'un d'assez aimable qui pourrais me renseigner sur le titre d'une émission pour enfants qui a passé à radio-canada (je crois) dans les années 70. Cette émission mettait en vedette un orignal du nom de nonorignal et il répétait sans cesse C'EST AU BOUT DE TOUT GUÉ. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message.

22 réponses

Le nom de l'émission avec Nonorignal est Le Sac décolle à Télé-4 (TVA). Les autres personnages sont Postillon (l'oiseau), Pendrioche (le gars) et Alpha (la fille). C'était en, je crois, 1976-77... À Québec.
Un gros MERCI à toi Tuxdequebec, j'ai enfin la réponse que je cherchais depuis très longtemps.
Tu veux un Oeuf
Oui
5 et 4
Neuf

WOW ! Méchant souvenir de jeunesse !! Le sac décolle, émission locale produite à Télé-4 à Québec, a vite atteint le statut d'émission culte. Je me souviens à l'époque dans les autobus scolaires TOUT LE MONDE disait : C'est au bout de tout Gué !!

Et TOUS chantaient : Je vais à la chasse à la mouche Tsééé, il va à la chasse à la mouche Tsé tsé, : Gué gué guééééééé !! :-)))

Hé Pendri ! Oui Posti !!
Ha Bonjour, le sac d'école ou le snhouc de colle
Et Jim la varloppe lui!! Il faisait trembler Nonorignal.....
> glp
Jim la varlope c'était dans le Capitaine Bonhomme. Pas dans le Sac décolle!
Les sceptiques seront confondus dus dus dus!!! Ah quel beau dus !!!!!!
> Eskimombob@gmail Bob
Jim La Varloppe jouait dans une autre production locale. '' Chez l'prof Pierre'' Les tournages extérieurs avait eu lieu, entre autres, sur la rue St-Joseph avant qu'elle ne devienne le Mail St-Roch, et à la piscine intérieure du Cegep Limoilou pour les scènes sous-marines
En 75, j'étais soldat et nous étions des assidus du "sac décolle"...

Ô Alpha mon amouuur ... Je t'aiime...
Jim la varlope, n'était pas dans le ''Sac décolle'' mais dans le ''Prof Pierre''... Dans le ''Sac décolle'' il y avait aussi comme personnage Calorie, c'est d'ailleurs la comédienne qui l'interprétait qui faisait la voix et l'amimation de Postillon... par la suite elle a fait gigot dans ''gilet oure laine''. Comme autre personnage il y avait aussi ''Truc'', c'était lui qui faisiat trembler Nonorignal
Mais où sont les archives vidéos de ça? J'arrive pas à en trouver!
De toutes les émissions de télé jeunesse que j'ai pu regarder à la télé, rien de s'approche du grand plaisir que j'ai eu a regarder cette émission Made In Quebec... Cette bande d'artiste et scripteur avait un talent fou.... je ne suis pas le seul qui se bidonnait a ce rendez-vous... nous étions plusieurs jeunes de 16-17 ans a adorer cette emission.. et cela même si nous n'étions pas le public ciblé par celle-ci..
Celal a été un grand malheur de les perdre a l'écran (j'ai cru comprendre que les artisans de l'émission n'ont pas eu gain de cause en revendiacations salariales)

Ce qui a causé un trou ou une perte tres bête pour les FANS du Sac Décolle...
Je serais tout aussi heureux d'avoir des nouvelles des acteurs, personnages et createurs que de revoir les Nordiques revenir a Quebec.

FAN pour la vie...

Je vais à la chasse à la mouche tsé tsé, gué gué gué guéééééé!
Regardes-moi dans les yeux bel animal

J'en suis à 50 ans et me rappelle de ces moments comme si c'était hier...

Voilà le genre d'empreinte que nos héros peuvent laisser.

J Morin
et c'était sous des airs musicales d'Harmonium

ils étaient tous gélé comme des balles
et c'était sous des airs musicales d'Harmonium

ils étaient tous gélé comme des balles ;0)
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2014

Bonjour,
Je cherche un film qui parle de deux jumelles complètement différentes jusqu'au moment où l'une des soeur veut se faire teindre les cheveux de la même couleur et de la même façon que sa jumelle pour lui ressemble, malheureusement, peu de temps après l'une des soeurs décède dans un accident de voiture je pense. Et comme elles se ressemblait tout le monde croit que la soeur qui reste c'est celle qui est décédée et au fur et à mesure elle va se faire passer pour sa soeur.
Je ne connais pas le film, j'ai juste vu des extraits mais pas moyen de revenir sur le titre, si vous savez m'aider ca serais bien gentil à vous.
Merci :)