Problème Access 2007 : ouverture projet VBA

Fermé
pierrot23 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 19 nov. 2009 à 08:23
pierrot23 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 1 déc. 2009 à 09:23
Bonjour,
Certaines fonctions d'Access 2007 (Utilisation de l'assistant masque de saisie, Gestionnaire menu général, Documentation Base de données...) générère le message suivant "Vous ne pouvez pas ouvrir la base de données] car le projet VBA y figurant ne peut être lu..." Il me demande de supprimer le projet VBA. Comment faire? Même sur une base de données vierge, ce message apparaît.
Le paramétrage des options est bon (je l'ai comparé à une autre installation Access). J'ai tout réinstallé, procédé à la vérification complète du système et il trouve que tout va bien.
Quelqu'un peut -il me donner des idées pour résoudre ce problème ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Merci pour les informations.
Je pense que l’application n’est pas complète et ou endommagée.
Vous devriez réinstaller, c'est-à-dire : désinstaller l’application existante, fermer puis redémarrer le portable et installer à nouveau (attention : vous avez le cd original …)
1
Bonjour,
Pouvez-vous décrire exactement, point par point les opérations jusqu’à l’apparition du message et le mentionner !
0
pierrot23 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
19 nov. 2009 à 17:28
Exemples sur une base de données vierge ou existante:
1° exemple je crée des champs dans une table en mode Création. Dans les propriétés du champs, je veux utiliser l'assistant masque de saisie et je clique donc sur le 3 petits points. Une fenêtre apparaît immédiatement me demandant de supprimer le projet VBA.
2° exemple : Dans l'onglet Outils Base de données, bouton complément, Gestionnaire de compléments, il fait apparaître le même message
3° exemple quand je clique sur Gestionnaire du menu général.

Le message apparaît et, quand je clique sur OK, il fait apparaître un autre message : Mise à jour impossible, la base de données ou l'objet est en lecture seule. Quand je clique à nouveau sur OK, il fait apparaître un autre message Le projet Visual basic pour application de la base de données est endommagé. Quand je clique à nouveau sur OK, il fait apparaître un autre message L'assistant demandé n'est pas installé ou est en mauvais état.
En fait, il n'arrive pas ouvrir l'assistant, le générateur ou le complément. Or j'ai fait une installation complète.
0
Bonjour,
Merci pour les informations.
Question : est-ce qu’une base de données existante fonctionne correctement ( bien sur pas au niveau les modifications , créations … ) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J’ai oublié ; depuis quand avez-vous se problème ?
0
pierrot23 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
23 nov. 2009 à 10:36
Je découvre ce problème car je n'utilisais pas auparavant l'assistant masque de saisie. Toutes les bases de données fonctionnent de la même manière sur cet ordinateur portable ; tout fonctionne parfaitement sauf dans les cas cités dans le message précédent. J'ai un PC de bureau avec Access 2007 qui fonctionne parfaitement et notamment avec les bases créées par l'ordinateur portable. Parrallèlement, les bases crées avec le PC de bureau montrent les mêmes erreurs sur le portable. S'il n'y a pas de solution, je ne vais utiliser que le PC de bureau.
Merci encore
0
pierrot23 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
1 déc. 2009 à 09:23
En effet, je ne sais comment, tou fonctionne parfaitement.
Merci encore
0