Colorier automatiquement cellule

Résolu/Fermé
Stupidophil - 19 nov. 2009 à 07:32
 Stupidophil - 19 nov. 2009 à 22:55
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un connait il le moyen de colorier automatiquement une cellule?
J'aimerais que lorsque je rentre simplement la valeur "c" (ou "C") dans une cellule, celle si se colore automatiquement en bleu.
Est-ce possible?
D'avance, un grand merci!

8 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
19 nov. 2009 à 07:38
Salut,

tu sélectionne la ou les cellules ou tu veux avoir un c en suite tu vas dans format --> mise en forme conditionnelle..

tu mets
la valeur de la cellule est --> égal à et tu mets c
tu regles ton format pour la police et le remplissage et tu fais ok
0
Stupidophil
19 nov. 2009 à 07:53
Merci! ça fonctionne nickel!
Mais, désolé si j'ai des goûts de luxe, comment faire pour dépasser très légèrement les 3 possibilités de cette mise en forme automatique???
je m'explique:
pour la 1ère condition: si la plage de cellules est égale à "C" ou "RP" ou "RU" la colorier en bleu.
C'est le "ou" que je n'arrive pas à trouver...
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
19 nov. 2009 à 07:57
Bonjour,

tu mets =OU("C";"RP";"RU")
remplace ; par , si besoin
eric
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
19 nov. 2009 à 08:12
alors tu sélectionne ta cellule et dans ta mise en forme tu mets la formule est

=OU(A1="C";A1="RP";A1="RU")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stupidophil
19 nov. 2009 à 08:27
Merci pour vos réponses aussi rapides.... mais ça ne fonctionne pas...
En suivant ce que vous m'avez mis (si j'ai rien loupé), ça me donne une formule comme ça, dans "format" et "mise en forme conditonnelle":

=OU($A$4:$G$22="c";$A$4:$G$24="rp";$A$4:$G$24="ru")

quand je valide par OK, Excel ne dit rien, pas de message d'erreur, mais la formule n'est bizarrement pas en enregistrée... quand je retourne dans "mise en forme conditionnelle", cette formule n'est plus là! A la place, il y a l'ancienne formule ( ="c").
J'ai fait le test en remplacant (="c") par (="rp"). C'est bien pris en compte: qaund je tape "rp", la cellule se colorie.

si je recolle la formule suivante:
=OU($A$4:$G$22="c";$A$4:$G$24="rp";$A$4:$G$24="ru")
et que je valide, Excel ne me contrarie pas, mais ça me donne le même résultat que précédemment, à savoir (="c").
A croire que Excel ne veut garder que le début de la formule!

et pour info, si je mets des virgules (,) à la place des points virgule (;) Excel ne valide pas la formule, met dit qu'il y a une erreur et me propose de consulter l'Aide.

...
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
19 nov. 2009 à 09:15
Bonjour,
Si tu désires faire une Mise en Forme Conditionnelle (que l'on appellera dorénavant MFC) sur une plage de cellule : A4:G22, place toi dans ta 1ère cellule (A4 en l'occurence)
Format/MFC
Tape cette formule : =OU(A4="c";A4="rc";A4="ru") attention sans les $...
Choisit ton format et valide.
Reproduit maintenant la mise en forme sur toute ta plage :
Sélectionne A4, clique sur "reproduire la mise en forme" (le petit pinceau jaune dans la barre d'outils) et sélectionne ta plage A4:G22.
Sauf erreur cela fonctionne.
0
Stupidophil
19 nov. 2009 à 09:38
MErci... mais non, chez moi, ça ne fonctionne pas.
Dans la première cellule qui me concerne, en l'occurence la C4, j'ai mis en MFC:
=OU(C4="C";C4="RP";C4="RU")

Et quand je valide, bizarrement, ma cellule vide devient colorée! Et si je tapes "c" ou "rp" ou "ru"... elle devient blanche! Elle devient blanche aussi si je tape n'importe quoi d'autre.
Exactement le résultat opposé de ce que je désirais...

Et, évidemment, si je reproduis la mise en forme, les cellules qui héritent de cette MF deviennent colorée si elles sont vides!

quelqu'un y comprend quelque chose???
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
19 nov. 2009 à 10:14
As tu choisit dans la MFC "la formule est"?
Sinon enlève tes données confidentielles et place ton fichier sur https://www.cjoint.com/ par exemple.
Voici un exemple de MFC (qui fonctionne chez moi!!) :
https://www.cjoint.com/?ltknc2Z17V
0
Stupidophil
19 nov. 2009 à 22:55
merci beaucoup! je m'étais planté dans le choix de "la formule est"...
Merci de ton aide, ça foncionne comme je le souhaitais.
0