Type authentification JAVA

Fermé
wikisoft Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 17 nov. 2009 à 22:30
wikisoft Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 18 nov. 2009 à 12:08
Bonjour,
je travaille sur une application développée en J2EE, et je me suis bloqué au niveau de l'authentification.
en faite j'ai deux types d'utilisateurs (simple user et des manipulateurs qui peuvent supprimés des données)
j'utilise pas de framwork c a d je travail avec JSP SERVLET TOMCAT
j'ai effectué une première recherche sur le net je suis tombé sur plusieurs types d'authentifications , par exemple (realm, JAAS, jGuard...) et je sais pas le type qui sera adapté à mon application surtout que j'aime pas entrer dans la couche métier.
quelqu'un peut m'aider afin de focaliser ma recherche
merci
A voir également:

2 réponses

Pour l'authentification moi je faisais une servlet qui recevait le login et le mot de passe et je faisais une comparaison avec ma table d'utilisateurs. Ensuite selon les types d'utilisateur tu peux renvoyer au prog principal un chiffre qui ouvrira telle ou telle session.

A voir selon ton cas
0
wikisoft Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 5
18 nov. 2009 à 12:08
OK je suis d'accord, c'est ce que je cherche, mais supposons qu'un utilisateur intelligent tape directement l'adresse d'une page sécurisée (par exemple http://localhost/modifier.jsp) est-ce que votre solution va gérer ça?
0