Problème de communication iPod/iTunes

Fermé
fourno - 15 nov. 2009 à 23:08
 fourno - 18 nov. 2009 à 03:23
Bonjour,

D'abord, merci de bien vouloir me donner un coup de main avec ce problème.

Je possède un iPod nano depuis déjà plusieurs année, mais c'est la première fois que je l'utilise sur l'ordinateur de ma copine. Auparavant, sur mon pc, je n'avais aucun problème.

Comme j'ai transfèré ma musique de pc, j'ai dû installer iTunes avec le cd d'installation fourni avec mon iPod. Toutefois, impossible de le faire fonctionner. Le message d'erreur : "Le logiciel nécessaire à la communication avec l'iPod n'est pas installé correctement. Réinstallez iTunes pour installer le logiciel de l'iPod" ne cesse d'apparaître lorsque je connecte mon iPod et que j'ouvre iTunes.

J'ai tenté de suivre une démarche que vous expliquez sur un autre forum. C'est-à-dire que j'ai désinstallé iTunes à l'aide de Ajout/Supression de programme. Ensuite, je suis allé dans l'Éditeur du régistre pour supprimer les fichiers restants de iTunes et de iPod. (Dois-je vraiment supprimer tout fichier/dossier ayant pour nom iTunes et iPod ainsi que tout fichier/dossier ayant un lien quelconque avec iTunes et iPod, c'est-à-dire que l'un des deux mots se trouve dans son nom ou son répertoire) Peut-être que c'est à cette endroit que j'ai commis une erreur puisque par la suite, après avoir redémarreé mon pc, le même problème persiste!

Pouvez-vous m'aider?

Alex

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 23:13
Bonsoir, si tu possèdes ton i-pod Nano depuis plusieurs années,
et que le cd était fourni avec, déjà, cette version n'est plus bonne.

Regarde ►ICI◄
0
Merci,

Mais est-ce que tu sais si, une fois le tout désinstaller comme il est mentionné de le faire, j'aurais à réinstaller mon iPod à l'aide du cd d'origine tout en utilisant la plus récente version de iTunes ?

OU je dois simplement me brancher sans utiliser le cd. Et la dernière version de iTunes va faire le travail ?

Désolé, je suis un peu mêlé et découragé :(
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 23:38
Logiquement, une fois tout désinstallé, et i-tunes
réinstallé, tu ne devrais avoir qu'à ouvrir i-tunes et
connecter ton i-pod... tiens moi au courant !
0
J'ai commencé le processus de désinstallation, mais à la 4e étape, c-a-d désinstaller Apple Mobiel Device Support, je reçoit le message suivant :

Erreur au niveau du réseau lors de la tentative de lecture du fichier :
C:\WINDOWS\Installer\AppleMobileDeviceSupport.msi

Ce qui semble empêcher la désinstallation complète de cette application.

Est-ce que je dois continuer avec les étapes 5 et 6 ou dois-je règler ce problème d'abord ?
0
fourno > fourno
18 nov. 2009 à 03:23
J'ai finalement résolu mon problème en optant plutôt pour Winamp pour gérer ma musique et mon iPod.

Merci quand même pour votre aide !
0