Menu

Descripteur de menu non valide [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : lougeo
Messages postés
1
Dernière intervention
29 septembre 2013
- 29 sept. 2013 à 04:52
bonjour quand je veut télécharger un fichier video sur le net le téléchargement ce fait corectement mais a la fin je reçois un message comme quoi mon descripteur de menu est non valide merci de bien vouloire m'aider bonne journée
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 13 janv. 2019
3
Merci
Le probleme de descripteur de menu non valide apparais lorsque vous avez plusieurs programmes pouvant telecharger une ressource / plusieurs programmes associés ( par exemple dans le cas des torrents, si vous avez installé Bittorent, puis essayé µTorrent, puis essayé BitPump etc etc ... Chaque programme associé laisse des traces et windows finit parfois par paniquer. )

Solution bancale :

1) desinstaller les programmes en plus et garder son preferé
2) ensuite passer un coup de CCleaner pour virer les entrees en trop dans la base de registres
3) au besoin reinstaller ceux qu'on veux, en prenant bien soin de ne pas changer les associations.

Il n'est jamais sain sous windows d'avoir plusieurs programmes associés à une meme ressource

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
82
Dernière intervention
13 janvier 2019
11
1
Merci
Mon problème était dû au fait que j'avais deux versions différentes de PDF installées et qui se contrariaient
La + ancienne éliminée et tout est redevenu OK
Dis moi si c'est ton cas
Bonne fin d'année
James3
Messages postés
1
Dernière intervention
21 juin 2008
2
1
Merci
bonsoir à tous,
après avoir lu et essayé tout ce qu'il y avait comme explication sur plusieurs sites rien a marché !!!
Mais en tatonnant j'y suis arrivé :
j'ai dégagé µtorrent et avg comme antivirus... je ne sais pas si ça a fait qquechose mais bon et j'ai installé avast, puis j'ai fait tourner reg cleaner (cliquer sur do for them dans le menu déroulant), j'ai installé big torrent, puis µtorrent ET CA MARCHE. je n'ai plus de pb de "descripteur de menu non valide".
peut-être le fait d'insatller en premier big torrent puis µtorrent suffisait...
pour info, avast rallentit moins le pc que avg8.0... du moins je pense ???
0
Merci
bonjour atous je crois que la solution de descripteur de menu non valide a raport avec un programme qui et acrobat reader 7.0 il faut le telecharger sur telecharger.com,c est ce que j ai fait et maintenant je n est plus ce probleme en esperant que cele regle votre probleme je vous souhaite bonne chance a +
0
Merci
salu j'ai acro. abod. 7 mais c'est TOUJOURS la meme chose dés que tu lance le telechargemnt il s'affiche " descripteur de menu non valide alors que faire ?????? MERCI DE VOTRE AIDE. A+
0
Merci
Moi aussi j'ai ce message mais seulement sur certains sites qui proposent d'ouvrir des lien. Il y est fait allusion à PDF
Je cherche aussi: courage on l'aura!!
A+
bonjour: j'ai le meme probleme quand je veux ouvrir un fichier au format tabledit; j'ai le message ; descripteur de menu non valide. Avez vous la solution: merci par avance. yvan marc
0
Merci
Bonjour,
je nai toujours pas trouvé l'origine du problème.
Néanmoins,après avoir installé tune up utilities(maintenance en 1 clic) et le logiciel gratuit "hitman pro" le problème a été réglé.
bonne année
dominique longuet
Messages postés
100
Dernière intervention
11 mars 2012
12
0
Merci
Bonsoir à tous,
Quand je veux me brancher sur Internet via BVRP connection manager j'obtiens le msg descripteur non valide d'où cela peut-il venir et comment le réparer
Messages postés
82
Dernière intervention
13 janvier 2019
11
0
Merci
Désolé de ne pouvoir vous aider, mais comme je le disais dans mes dernières réponses (31 dec 05 et 2 janv 06) je ne suis pas assez calé en informatique. Je rappelle simplement que la solution passait par l'élimination d'une seconde version d'Acrobat Reader malencontreusement téléchargée et polluant la version de base.
Bonne chance
JJ
même problème que tous sur téléchargement bittorrent, j'ai viré la moitié de mes programmes dont ceux que tu cites pour des mirabelles... j'ai trouvé au final: Vire bittorrent et TLcharge azureus : c'est reparti comme en 14 ! Bonne chasse men !
0
Merci
bonjour,
apparemment, cela vient du fait que vous essayez d'ouvrir le fichier indirectement, par exemple avec msn.
Il faut donc ouvrir le fichier que vous souhaitez lire à partir de son emplacement (cherchez le dossier dans lequel il est)
0
Merci
salut
j'ai auussi :descripteur de menu non valide .à la fin de téléchargement que se soit enregistré ou non .j'ai changé :de navigateur internet, viré et remis adobe reader 7.j'ai chargé tune up utilities , hitman pro . pour l'instant je suis à cour d'idées .il y qu'un truc que j'ai pas compris c'est le bitorrent .
sorry je suis pas assez callé
alors si il ya un génie de l'info ,tu est mon sauveur .
merci d'avance
0
Merci
salut à tous

essayez d'utiliser firefox comme navigateur et non internet explorer tout s'arrangera je pense
-1
Merci
bonjour ,je rencontre le même problème.
Merci de vos avis.
DPL
-1
Merci
bonjour,
Ce problème toujours non résolu est répertorié par windows sous le numéro 1401,mais aucune solution n'est proposée sur le net.
Qui pourrait répondre ?
Merci
Cordialament
DPL
-1
Merci
bonjour, moi aussi j'ai le meme message d'erreur "descripteur de menu non valide" que faut il faire pour resoudre ce probleme. merci d'avance
Messages postés
82
Dernière intervention
13 janvier 2019
11
-1
Merci
Bonjour
Tant mieux car ne suis pas expert en informatique et ne saurais pas vous aider autrement qu'en vous faisant part de mon expérience
Bonne Année à vous
-1
Merci
telecharger lecteur window media 10
-1
Merci
moi des que je demarre ma session ( je ne suis pas admin ) j'ai un message de ce genre aussi

Error

Descripteur non valide.
-1
Merci
salut mon prob de descripteur non valide est qand j'utilise process ex voila
si qq pouvait m'aider se serait mon sauveur!!
Messages postés
1
Dernière intervention
29 septembre 2013
-1
Merci
descripteur de menu non valide