Problème Realtek High Definition Audio

Fermé
helyveo - 13 mai 2005 à 15:01
 roullix - 19 oct. 2008 à 19:20
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon pc plante très souvent (clavier et souris sans fil bloqués, redémarrage obligatoire). Après sauvegardes, j'ai réinstallé mon XP avec formatage. Depuis la réinstallation, je n'arrive pas à paramétrer le son, le périphérique Realtek High Definition Audio est systématiquement en erreur, le driver fourni avec le PC ne s'installe plus. Est-ce que quelqu'un a eu ce problème, et trouvé une solution?
Merci d'avance

78 réponses

j'ai également une carte asus p5k, j'ai exactement le même problème. as tu une solution je te remercie par avance écris moi sur mon mail
ouiouiolive@yahoo.fr
0
Bonjour

J'avais le même problème.
Carte mère MSI K9VGM-V et une erreur a l'installation du pilote.
J'ai suivi le commentaire n° 27 de whisperhill. Ca fonctionne nickel la réinstallation du pilote se fait sans soucis et enjoy, y'a du son qui sort des haut parleurs ;o)

+1 pour whisperhill ;o)

Cordialement
0
C'est dla ball merci crash t'assure !! Enfin un son qui sort ca tue bordel YEAH
0
Salut à tous,

ma config (neuve d'il y a quelques heures )) : Intel Core 2 duo 3 GHz
Asus P5K
GeForce 8800 GT

J'ai aussi un problème de son, (c'est original je sais) je viens de faire une nouvelle install. de XP pro, jai ensuite installé les drivers, le controleur RAID, et le driver pour le Bus du CD founi avec la carte mére.. je précise que le cd propose de le faire l'un apres l'autre, ou d'un coup, en applic. auto. pour moi, les driver realtek n'ont pas marché dans les 2 cas..

Je suis allé dans le gestionnaire des périph. et la y'avait pas mal "d'etiquette jaune", j'ai tout réglé, donc A PRIORI tout marche, mais le son ne suit pas.. que ce soit pour ecouter de la musique ou le son d'un jeu, y'a rien.. mais les tests realtek sur la console marchent impec, enceinte droite, enceinte gauche.. j'en déduis que le problème n'est pas physique. l'icone du sndvol32.exe est contenu dans le menu du gestionnaire realtek, mais il me dit que le module n'est pas installé, j'ai bien essayé d le récupérer dans "dllcache" du system32 mais impossib' de le faire fonctionner.. en passant par le panneau de config, tous les potard sont grisés, les cases à cocher itou, que puis-je donc faire ??

La je vais essayer d'installer les tous derniers drivers de chez realtek, mais mon probleme n'est pas reglé..

Merci pour un peu d'aide.. !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci whisoerhill, MERCI
ça faisait 2 jours que je galérais à bidouiller entrer pilotes à trouver/installer et cartes sb live à essayer de réinstaller et en 2 secondes ta solution fonctionne chapeau, bravo l'artiste !
0
Salut ton probleme et que la plupart des driver HD son pour vista alors il faudrait faire ce que je te dit :
Install tes drivers n'importe lesquels , ensuite va dans
-Demarrer
-parametre
-panneau de configuration
-systeme
-gestionnaire de peripherique
et deistalle ta carte dans controlleur audio,video,jeux en fessant un clic droit sur (ex:realateck HD audio....) et va sur deistaller .
Pour la suite il faudra juste reinstaller les driver que tu avait installer avant , tu redemarre et normalement c'est regler
Suit bien tous ce que je te dit car j'avais le meme probleme.
Bonne chance
mitja
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 19:37
Bonjour
Un de plus qui a un probleme de sons sur sa carte ASUS P5K (toute neuve)
J'ai tenté mainte fois les astuces enumérées plus haut (merci à leurs auteurs ) rien ne marche :( J'ai contacté ASUS ......J'attend une réponse.
>Bizarement j'ai eu du son a unm oment donné de mes essais ,sur :>> le test son de l'utilitaire Realtec , DivX avec le player VLC , mais pas de sons :>> Windows , carte TV (desinstallée) , Win media Player ,player MP3 ...........Qhand je clique sur le controle volume de Realtec j'ai ce message ..en Allemand :(
Voir image http://img410.imageshack.us/img410/6082/realtec02fh6.jpg

Je suis preneur de tous miracle proposé :)
Merci
0
bonjour a tous,

j'ai le mm pb, ma carte mère est une asus p5gc-mx/1333
dans mon gestionnaire de tache dans controlleur audio j'ai un ! peripherique inconnu
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6550, 1866 MHz (7 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5GC-MX (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945GC
Mémoire système 2039 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/20/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC662 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

quand j'installe le driver ça me dit: echec de l'installatiion du pilote audio Realtek HD !!

quelqu'un a la soluce au pb por favor thank's
0
salut tout le monde!

j ai un probleme de son j ai une carte mere P5K avec cartre son REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO quand j ecoute de la musique j ai des gresillement des saccades j ai remarquer un pique sur les graph de l UC quand ça fait ça
j ai désinstaller les pilote mis les nouveau toujours pareil mis version precendente des pilote rien ne change j ai toujours le probleme
quelqu un pourrai m aider svp??
0
SALUT tout le monde meme probleme avec gigabyte p35dq6 meme chip son que la asus!!
0
salut j'ai passer mon pc de vista à XP et j'arrive plus a installer les pilote a tu une solution merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 déc. 2007 à 23:46
Bonjour,

Si c'es un PC de marque, marque et modèle ?
Sinon, marque et nom de la carte-mère ?
0
j'ai une carte mère p5kc, j'avais le meme problème que vous.
j'ai win xp pro sp2. j'ai désinstaller high definition audio kb888111.
puis j'ai installer les derniers driver de chez realtek 1.82 et maintenant ca fonctionne
(ouvrez le cd fournit par asus et intaller high definition audio kb888111 qui ce touve dans driver/audio puis désinstaller et iinstaller les derniers driver de chez realtek 1.82 ou 1.83) bonne chance
0
Je relance le topic parce que ca peut en aider certain
Carte mère : Asus P5K-SE
OS : Windows XP Pro
J'avais le problème du bug à l'install sur le fameux pilote Realtek

Ma solution :
-Désactiver la carte dans le BIOS
-Désinstaller le proramme Realtek
-Désinstaller la mise a jour KB888111 (si elle y est)
-Redémarrer
-Passer l'ordi au CCleaner
-Redémarrer
-Installer les dernier pilotes Realtek (site Asus)
-Redémarrer
-Activer la carte son

Normalement ca marche (le nombre de redemarrage est enorme mais je voulais etre sur de mon coup).
Donc voila si ca peut en aidé certains.
0
Bonjour,

Je profite de ce fil.....J'ai installé une nouvelle carte son et je cerche à désinstaller ecomplètement "Audo Device / High Audio définition etc." J'ai désinstallé depuis Windows et le gestionnaire de périph, mais je ne la vois nulle part dans le BIOS.
Où faut-il chercher dans le BIOS?

Merci!
0
bonjour,
voila mon probleme , mon son ne fonctionne plus.
j ai essayé de telechargé realtek mais je ne sais pas comment l utiliser.
Voila !
de plus je ne suis pas trés fort en informatique !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 mars 2008 à 22:02
Bonjour,

Tu dis que que tu n'es pas très fort, mais tu as réussi à déterminer que tu avais besoin du pilote son Realtek. Tu ne dis pas si c'est le HD ou le AC'97, mais on va supposer que tu as le bon ! 2 possibilités :

le fichier téléchargé est un fichier .exe Tu cliques su l'icône et c'est parti.
c'est un fichier .zip Il faut d'abord le dézipper. Parmi les fichiers obtenus il y a un fichier Setup.exe et c'est sur l'icône de celui-là qu'il faut cliquer.
0
http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1000.0.html
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 15:23
mon cher ami , la seule solution qui puisse marcher c'est d'installer xp sweet , avec ce support , t'as plus de probleme et ton driver high definition audio , passera fluidement , et apres le redemarrage , tu entendras le son ; c'est un xp a themes vista , et contient beaucoup de drivers , salutations
0
~\_ SoSo_/~
29 mars 2008 à 01:04
J'ai eu le même : Pas le moindre sonmis à part peut être quelques faibles grésillements.

Ma solution qui à fonctionné:
1 - Installation du dernier pilote Jmraid
2 - Désinstallation puis réinstllation du driver Realtek
3 - Dans le BIOS : désactivation du son HD pour le connecteur audio frontal, et activation à la place du systeme AC97
Par contre conserver le son HD pour le reste de la configuration audio.

Les points 1 et 2 sont peut être optionnels. Je ne sais pas si c'est l'ensemble des 3 points qui ont permit le déblocage de la situation ou bien juste le point 3. A vous de tester et de nous laisser un petit message. En tout cas pour moi maintenant ça marche ...
___________________________________________
"Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions"
0
Salut Soso,

Je n'ai pas bien compris ta phrase :
"Par contre conserver le son HD pour le reste de la configuration audio. "

Veux-tu dire qu'avant de passer l'audio frontal en AC97, tu n'avais justement pas de son sur les sorties HD??...

Car c'est mon pb :
J'ai bien du son : les pilotes sont correctement installés selon les diverses techniques présentées ici ... Ca fonctionne très bien si je n'utilise pas du numérique.
Par contre, je n'arrive pas à sortir un son sur mon ampli Atoll PR5.1 (https://www.atoll-electronique.com/fr/ branché via la prise S/PDIF.

J'ai normalement bien configuré ma sortie S/PDIF en 96kHz, par contre, je me demande comment vérifier que je sort bien un flux de 24 bits, nécessaire à l'ampli...

D'autre part, j'ai lu dans le manuel utilisateur qu'il fallait acheter un connecteur annexe pour le brancher sur les 'jumpers' Audio-HD de la P5KC ... Mais je pense quand même que la sortie S/PDIF de base est aussi branchée!...

Ma config :
CM : Asus - P5KC
Proc : Intel Core 2 Duo E6750 (2.66Ghz) - 4 Mo de cache - FSB 1333MHz
Memoire : Crucial Ballistix (ref. BL2KIT12864AA804 ) - 2x1024MB DDR2 PC6400 800 Mhz 4-4-4-12
Ampli HiFi : Atoll PR 5.1
0
peterpan > Peterpan
16 avril 2008 à 09:37
Bon, pour ma part, le problème venait de l'ampli ...
Par contre, maintenant j'ai toujours ces problèmes de craquement ...
0