HDD réseau, possible ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 20:36
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 22:42
Bonsoir.

Ayant 3 PC chez moi connectés à internet par le WI-FI (1 seul routeur), j'aurais voulu savoir si il était possible d'acheter un disque-dur externe et le brancher sur mon routeur (donc en filière), histoire de pouvoir y accéder depuis mes 3 PC en Wi-Fi.

C'est possible ?

Je précise que j'ai pas de réseau entre ces 3 PC et je ne sais pas comment faire...
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 20:38
bien sure
il suffit de prendre un HDD ext avec connectique ethernet (RJ45)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 20:40
Ensuite on fait comment pour y accéder ?

Car je ne sais pas comment faire un réseau chez moi.
Question : si je fait sa, mon HDD sera accessible depuis internet ? Genre je suis pas chez moi et je veux consulter un truc.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 20:42
Il existe des boitier pour sa certain meme ou tu peut faire du raid 1 avec pour plus de securité.

Si sa t interesse : https://www.materiel.net/
0
katharsis Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 10
11 nov. 2009 à 20:45
Ça dépend...

Je sais Qu'il y a des disques durs réseaux faits exprès, mais je n'ai pas réussi à en faire marcher

une solution assez simple serait de brancher le disque dur USB et de le partager. C'est sûr que ça marche avec le partage avancé, mais avec le partage simple je ne sais pas, faudrait tester.

Si tu utilise le partage avancé, il faut que tu t'assure qu'il y ait un mot de passe administrateur sur tous les ordis, que tous les comptes ont un mot de passe et (je suis pas sûr) que les sessions aient toutes le même nom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 20:45
OK, l'idéal ce serais d'avoir un adaptateur ainsi : https://www.materiel.net/ et ensuite un HDD en USB.

Vous pensez que je peux m'en tirer à combien pour avoir cet adaptateur et un HDD de 200-300Go ?
0
katharsis Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 10
11 nov. 2009 à 20:49
pour voir tes truc lorsque tu n'es pas chez toi, il te faudrait un réseau vpn ou à la limite, VNC, mais je ne le conseille pas, car si tu fais une gaffe tu peux facilement te faire hacker
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 20:51
Justement je ne veux pas sa ! Car comme tu dit c'est dangereux.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 21:00
Ou alors recycle un vieu pc comme serveur de stockage et ensuite utilise un logiciel genre teamviewer.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 21:05
J'y ai pensé, mais bon un PC c'est 300W donc sa fait bien trop pour ce que je voudrais faire...

Sinon question conne, y a moyen de synchroniser le contenu d'un HDD d'un PC avec celui d'un autre via mon WI-Fi ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 21:08
Oui il te suffit de mettre tout le DD ou un dossiers ou plusieur en partage réseau et toutes les personnes du reseau pourront i prélevé des fichiers.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 21:13
Mais pour cela il faut que le PC "serveur" soit allumé ?
Or en général j'utilise un PC à la fois...

Bon tant pis c'est pas possible alors, je vais voir pour un HDD usb et un adaptateur nas.


Une idée du budget pour réaliser cela avec un HDD de 200-300Go ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 21:18
Moi j avais trouvais sa que je pencais prendre: https://www.materiel.net/

C est vrai c est assez cher mais je pense sa peut servir meme depuis l exterieur de ton reseau, apres a voir je ne les pas encore acheté (pas les moyen pour le moment) essayer d avoir des retour d utilisateur ou un dans le meme genre avec un seul DD qui serait surement moins cher.
0
bonsoir,

j'ai deux solution,

1 : install un nas sur ton routeur.

2 : moin couteux, le plus economique c'est de mettre un disque dur externe sur un des trois pc et de mettre en partage ce disque externe puis sur les deux autres creer un lecteur virtuel pointent sur ce disque externe. il faut par contre que le pc ou est le disque externe soit allume pour y avoir acces.

a+
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 22:12
Ou alors achette un DD externe en 2'5" et tu le prends avec toi ou une clef usb si tu n as pas beaucoup a stocké.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 22:14
"1 : install un nas sur ton routeur."
C'est ce que je vais faire. ;-)

Car mes PC sont dans 3 endroits différents et j'aime bien aller travailler sur un au bureau et le soir être sur mon portable dans ma chambre.

Et c'est pas faisable d'avoir un 2ème PC allumé pour pouvoir transférer mes données...



Donc un NAS-USB + HDD USB pour Noel (à noter sur la liste pour le père noel).


Merci à tous, bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 22:15
ok si pour toi c est bon pence a mettre en resolu.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 22:17
Au pire j'ai un iPod Nano 8Go dont l'écran ne fonctionne plus (pas cassé, juste la carte graphique naze), donc dans un premier temps sa peu me dépanner et je peux mettre les documents les + utilisés.

Reste à trouver un USB-NAS.
0
joyeux noel rony4491 :))
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 22:21
Merci ;-)

Sinon en attendant j'aurais une idée.


Existerais-t-il un service gratuit permettant de mettre des documents sur un espace de stockage, genre clé USB virtuel ?
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 22:25
En trouvant un site pour héergé tes donnée ou alors microsoft permet a ceux qui ont une adresse msn d avoir un espace de stockage gratuit entre 5 et 20 giga gratuitement, sa s appelle windows live sky drive.

https://www.microsoft.com/en-gb
Apparament sa serait 25 giga.
0