Apprendre La Photographie

Fermé
Profil bloqué - 11 nov. 2009 à 00:42
Midonik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 8 janv. 2010 à 11:07
Bonjour,
C'est Al-Picollo , Je Suis Un Jeune Ado De 15 Ans . J'Habite En Belgique ... A Liège Plus Précisement :) Je Connais Rien A La Photographie ... Mais Ma Cousine Adore Ca && Quand Elle Va Faire Des Photos Je Vais Avec Pck Je Trouve Ca Magnifique ...
&& Je Voudrais Apprendre La Photographie Pck Je Compte Carrement En Faire Un Métier... Donc , Ma Question Est La Suivante : "Savez Vous S'il Y A Des Proffesseur Qui Peuvent Venir A Domicile Pour Apprendre La Photographie Etc..." Déjà Esque Ca Existe Des Prof. Comme Ca :D
Merci D'Avance ,
Al-Picollo

P.S : Quelle Appareil Photo Me Conseillez Vous , Pas Trop Cher Mais Pas Pourri ... Du Genre Avec Un BOn Rapport Qualité/Prix :D

J'Adore Ce Site !! Y A Des Gens Trop Serviable ... ;)
A voir également:

4 réponses

Midonik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 1
8 janv. 2010 à 11:06
Il existe un site consacré entièrement à la photographie et toutes ses bases , ainsi que le traitement de l'image :

Apprendre La Photographie : Gratuit - https://www.118712.fr/sortir.html

J'ai fait en sorte qu'il soit le plus complet possible .

On y trouve aussi bien ce qui est relatif à l'origine de la Photographie avec notamment une galerie d' Autochromes , ainsi que la retouche , la récupération d'images effacées d'un disque dur , ou La Clé USB du Photographe Nomade 2.0.1 qui est une compilation de 33 logiciels portables relatifs à la Photographie ( dont le traitement des images RAW ) à mettre sur une clé USB .

Pas de traces sur l'ordinateur sur lequel on travaille...

De multiples liens pour apprendre les bases de la Photographie ainsi que vers les sites de grands photographes pour éduquer son regard.
1
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
11 nov. 2009 à 00:59
Eu déjà y a bien une chose que je comprends pas sur comment-ca-marche? c'est bien le fait qu'il y a un nombre incalculable de questions qui se trouve tout simplement en recherchant sur google.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=apprendre+la+photo&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3MOZA_frFR328FR328&ie=UTF-8&gws_rd=ssl

Et puis t'es jeune alors pourquoi ne pas commencer par le commencement et donc faire des études dans la photographie ? sur internet tu as largement de quoi apprendre tout seul si t'es pas bête et que tu sais t'autoformer avec rigueur.
un ti BAC infographie déjà ca aide beaucoup à s'orienter vers des études photographique par la suite et c'est à l'heure actuel indispensable.

voilà
0
Profil bloqué
11 nov. 2009 à 03:22
C'est ce que j'ai fait mais y tellement de choses ... et c'est jamais tout a fait ce que je cherche . et pour ce qui est des etudes je voulais en faire mais le problèmes c'est mes parents ils veulent absolument que je continue en général sinon je serais pas la ! j'aurais déjà été en technique qualification en option photographie ... mais voila ils veulent pas alors au lieu de repondre de facon arogante mr. mme. je sais tout pose des questions ... le site c'est comment ca marche ... et c'est justement fait pour que les gens trouvent des réponses a tes questions...
et tu me conseille quoi comme bonne apn reflex ? et ou je peux trouver des filtres et trépied ...
0
Midonik Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 1
8 janv. 2010 à 11:07
Apprendre les Bases de La Photographie Gratuitement : https://www.118712.fr/sortir.html

Si vous débutez dans la photographie, cette page vous concerne.

A travers divers liens, je vous oriente vers des sites qui vous aideront à comprendre et utiliser au mieux votre appareil photo numérique. Les bases que je vous propose ainsi sont regroupées sous trois rubriques : « Les Bases de la Photo, Cadrage, Composition «, « Les Bases de l'Appareil Photo « et « Retouche d'Images «. Ces sites me semblent les plus pertinents.

L'appareil photo peut parfois paraître bien compliqué avec ses multiples boutons ...

La connaissance des rudiments de la photo, vitesse et profondeur de champ par exemple, sont en fait bien utiles pour les utiliser à bon escient selon ce que l'on veut exprimer par la photo.

Il en est de même pour ce qui est du cadrage, du type de composition, du sens voulu de lecture de l'image, de la lumière, des proportions du sujet dans l'image ... Tout doit être choisi !



Afin de faire de la photographie numérique, avoir un minimum de logiciels me paraît indispensable.

Dans la rubrique « Logiciels Photos « vous trouverez des logiciels allant des simples visionneuses aux logiciels de traitement de l'image, en passant par des logiciels d’amélioration de l'image ou de création d'albums photos à mettre sur CD ou à publier sur internet .

Tous ces logiciels sont gratuits, ils sont stockés sur ce site afin de garder les versions gratuites ( les logiciels gratuits évoluant souvent vers des versions payantes au fil du temps ).



Il est également important de savoir se servir au mieux des logiciels de traitement de l'image tels que « Photoshop « , « Gimp » ou « PhotoFiltre « pour les principaux .

En effet , tout comme le développement des images en laboratoire pour les photos argentiques , l'image se fait également avec le logiciel de retouche , véritable laboratoire numérique .

Les choix effectués lors de la prise de vue sont certes essentiels , mais l'image est finalisée grâce au logiciel de traitement de l'image . C'est devant l'écran que nous affinons le choix du cadrage , nous rectifions l'exposition de l'image s'il y a lieu , nous éclaircissons ou assombrissons telle ou telle zone de l'image suivant ce que l'on veut exprimer ( tout comme les masquages au laboratoire ) .

La maîtrise de ces logiciels n'est pas toujours aisée . Pourtant c'est l'ensemble des choix de traitement de l'image et des partis pris artistiques qui conditionne le résultat final .
0