Debloquez-moi

Résolu/Fermé
tchoubaka Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 8 nov. 2009 à 14:28
tchoubaka Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 - 10 nov. 2009 à 20:43
Bonjour, les developpeurs
ca fait un moment que je travaille sur les headers. au niveau programmation je m'en un peu mais je ne comprend pas pourquoi la compilation ne marche pas. en fait je travaille avec le logiciel Devc++ et mon premier programme consiste a afficher le mot bonjour a l'ecran 5 fois en utilisant les fichiers headers.
Mon programme contient :
le fichier main.c
le fichier salutation.c
le fichier salutation.f

dans le fichier main.c j'ai ecris le programme suivant:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "salutation.h"

int main(int argc, char *argv[])
{
"salutation.h";
getch();
return 0;
}
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
dans le fichier salutation.c j'ai ecris le programme suivant:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "salutation.h"

void bonjour(int i)
{

for(i=0; i<=5; i++)
{
printf("bonjour VIRGILE\a\n");
}
system("pause");
return 0;
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

dans le fichier salutation.h j'ai ecris le programme suivant:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "salutation.h"


void bonjour(int i);
///////////////////////////////////////////////////////////////////////


ce que je ne comprend pas, c'est que ca ne compile pas. je ne sais pas s'il ya une erreur dans le programme
ou bien il ya une configuration particuliere a appliquer sur le logiciel avant de compiler.
merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
8 nov. 2009 à 14:32
int main(int argc, char *argv[])
{
"salutation.h";

Inutile de poursuivre la lecture... il y a là un grave problème de syntaxe!
Je pense que tu peux trouver seul la solution.
Si tu ne trouves pas, donne ton programme avec l'indentation; la lecture devient beaucoup plus efficace: en clair, tu es beaucoup plus sûr d'obtenir une réponse car le lecteur lira plus facilement ton code.
Bonne réflexion.
0
tchoubaka Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 11
8 nov. 2009 à 14:44
salut loupius,
j'aimerais savoir si tu t'y connais dans la programmation avec les fichiers headers parce a ce stade ou j'en suisj'ai tout essayer mais sans succes. donc si tu peux modifier mon programme pour corriger les erreurs ca me ferais un grand bien.
merci
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 148
8 nov. 2009 à 14:56
Remplace "salutation.h"; par bonjour(5); cela ira déjà beaucoup mieux.
Et puis, tu peux en profiter pour remplacer:
void bonjour(int i)
{
  for(i=0; i<=5; i++)
par
void bonjour(int nbre)
{
  int i;
  for(i=0; i<nbre; i++)
Bonne continuation.
0
tchoubaka Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 11
10 nov. 2009 à 20:43
bonsoir loupius tu avait raison je me suis debloque moi meme avant que tu mest donne la reponse merci encore pour ton aide.
0