Transférer des fichiers serveur à serveur

Fermé
sloyvy Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - 8 nov. 2009 à 11:41
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 nov. 2009 à 13:35
Bonjour,


J'ai un hébergement mutu (OVH) et je voudrais transférer les fichier vers un serveur privé (RPS) tout en conservant les droits des fichiers. (transfert dossier par dossier...pour que je m'y retrouve)

A savoir, de chez moi je n'ai pas d'accés ftp classique. Y'a que ssh qui marche bien.
J'ai lu des doc sur les transfert ssh : tous plus ou moins obscure, ou pas hyper limpide (bien que j'en saisisse l'idée générale).

Mais là, j'aimerais faire ça en douceur.
Je suis sous windows XP, je cherche un logiciel me permettant avec une interface graphique (glisser déposer) avoir à gauche le ssh du mutu pour transferer à droite vers le RPS.
Bref, un logiciel humain.

merci par avance,
ps je ne rechigne à lire de bonne doc, si vous un vrai bon guide pour débutant sur le sujet je le lirai

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
8 nov. 2009 à 13:35
Installes un serveur FTP (proftpd) sur ton RPS, recupère tes fichiers sur ton PC depuis ton mutualisé et transfères-les vers ton RPS.
→ Lis ce tuto.
0