Configuration Routeur Mikrotik

Fermé
Richard - 10 mai 2005 à 04:06
 ghost - 11 mai 2005 à 07:56
J'ai deux routeurs un qui fait face a mon fournisseur internet avec 64 addresses publique avec 2 cartes reseaux ether1 public et l'autre local ether2. je voudrais faire le routing entre les deux routeurs en addresse local comme par exemple 192.168.2.x/30 pis que ensuite je puisse retrouver les addresses public sur le deuxièmes routeur sur quatre carte reseau....Je ne veux pas utilisé de bridge ou de nat je sais que la plupart des fournisseurs internet peuvent utiliser des addresses local entre client et fournisseur et qu'avec un routeur on peux retrouver les addresse public de l"autre coté du routeur . Comment peut-on faire ce genre de routing .

Merci a l'avance

Richard

1 réponse

solution si ce ne sont pas les même serie d'ip de mettre un masque valable pour les deux routeurs, mais ceux çi doivent être différents l'un de l'autre c-a-d pas 192.168.2 pour les deux !!
Ghost
0
Ok mais moi je ne comprend pas parceque j'ai un ami qui a un routeur pour ca compagnie pis son fournisseur internet lui donne des addresses local 192.168.75.1/30 entre son routeur pis celui du fournisseur pis de l'autre coté de son routeur il a des addresses publique moi je voudrais la meme chose avec le routeur Mikrotik ca doit etre fesable je crois ca doit etre une question de fowarding de ip dans mikrotik.

Merci èa l'avance

Richard
0
ghost > Richard
11 mai 2005 à 07:56
en routeur PRO peut être ca il n'y a aucune raison de ne pas faire cohabiter des adresse publique sur un reseau LAN mais elle ne sont alors "broadcast" que de maniere controlée par le routeur lui même,ayant des tables prévues voir par exemple les routeurs PRO de la marque Sisco System
Ghost
0