Extraction musique vista

Fermé
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 5 nov. 2009 à 17:10
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 8 nov. 2009 à 22:48
Bonjour,

Afin de copie un cd audio, j'utilise windows media player sous vista et j'extrait les chansons que je sauve sur mon disque dur. Pour se faire, j'ouvre média player choisi extraire/options suplémentaires/ onglet Extraire de la musique.
Dans Format : je laisse Audio Windows Média (par défaut car je n'y connais rien aux autres possibilités)
Dans Qualité du son : j'ai 56Mo par cd (128bits/s) par défaut. La qualité max est de 86Mo par cd (192bits/s)

J'ai donc extrait une chansons d'un cd sous 56 et l'autre sous 86 mo. Je constate que le volume de chaque chanson est différent sur mon disque dur, mais ne trouve pas de différence à l'ouie Normal ?

Si je grave via windows media player, la durée de la chanson reste la même, mais son volume diffère, je crois que c'est normal, mais y aura t'il vraiment une différence à l'ouie ?

J'ai gravé le tout en vitesse lente, est ce une bonne idée ?

Je souhaite conservé un exemplaire de cette chanson dans la bibliothèque windows, quel qualité de son me conseillé vous de garder ?

Merci bcq

14 réponses

Salut, alors ça fait beaucoup de questions et je fais faire de mon mieux pour y répondre correctement.
Alors pour la qualité de la musique, en fait le meilleur format pour garder la qualité originale et optimale est le Wave. Tu as le AMP dans lequel tu encodes ta musique effectivement tu as le choix soit 128 ou 192 kbps.
L'oreille humaine n'est pas aussi sensible qu'un pc (logiciels acoustiques) donc il n'y aura aucunes différences entre 128 et 192 kbps au niveau du son (intensité et qualité).

Pour la gravure, il vaut mieux effectivement toujours graver à la vitesse minimum, cela évite considérablement les erreurs d'écriture lors de la gravure.

Et pour la dernière question, la musique que tu encoderas en mp3, quelle soit en 320 ou 128 kbps tu ne t'en apercevras même pas si ce n'est qu'au poids de ta musique. Mieux vaut l'encoder en 128 ça prendra moins de place.
0
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 4
5 nov. 2009 à 18:05
Salut Max31, qu'entends-tu par AMP ?

Est-ce mieux d'utilisé le choix WAV ?
Je constate que dans d'option de format en lieu et place de audio windows média, je peux sélectionner WAV qui a la mention "sans perte". Là je n'ai aucune possibilité de choisir ma qualité son qui est d'office de 600mo. C'est encore plus que sous audio windows média ???

Que me conseilles-tu ?
0
Le format Wave est le même format que les cd que tu achètes dans le commence. A l'heure actuelle c'est le meilleur format pour la musique, le seul inconvénient c'est qu'il est très lourd en poids (1 musique en format mp3 = 5 MO et 1 Musique en Wave fera 30 ou 40 MO)

AMP = c'est le format que tu prendre en effet je me suis gouré c'est AWM (autant pour moi)...

Après quel format choisir cela dépend de ce que tu veux en faire, si tu travailles de la musique sur pc avec des logiciels super évolués et performants mieux vaut rester sur le wave mais si c'est pour le stocker sur ton disque dur ou le regraver sur un disque vierge mieux vaut rester sur le mp3 ou sur le AWM

Tu ne distingues pas de différence même infime entre le mp3 et le wave à l'oreille
0
Ah oui j'avais oublier un truc, si tu décides d'extraire ta musique en mp3 ou en AWM, extraits les en 128 kbps, c'est la même chose qu'en 192 kbps mais en moins lourd...
Voili voilou en espérant que cela t'auras aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 4
7 nov. 2009 à 15:21
Enormément aidé, merci.
0
Mais je t'en prie, il y a pas de quoi, un petit peu d'entraide.....
0
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 4
7 nov. 2009 à 15:32
Tant qu'on y est, avant que je ne polue inutilement le forum si tu sais m'aider, je pose ici ma question au sujet du format mp3.

Ce format "réduit" donc la qualité des chansons sur un cd. Ce qui me permet donc de mettre plus de chançons que de normal sur un cd.

Disons que si j'ai trois cd originaux de chanteurs différents en format mp3 et que je les grave ensemble sur un cd vierge. Comment faire pour ne pas avoir toutes les chansons des différents auteurs se mélanger ? Y a t'il moyen de créer un système de fichiers ou pas ?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 222
7 nov. 2009 à 15:43
il faut savoir que pour une chanson mp3 (en 128 ou 320) qui est gravé en "cd audio"
ce n'est plus les mo qui comptent mais la durée de la chanson !
0
Oui, tu créée 3 dossiers différents (les 3 noms de tes chanteurs) et tu mets les mp3 qui correspondent aux chanteurs. Seul les platines dvd et divx ou autres pc et plateformes de ce style pourront accéder aux dossiers. Mais sinon tu peux graver tes fichiers mp3 comme ceci
michel polnareff - piste 1
michel polnareff - piste 2
michel polnareff - piste 3
.....

johnny hallyday - piste 1
.....

dido - piste 1
.....

Ca te lira tous les mp3 selon leur nom
0
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 4
7 nov. 2009 à 16:36
ok merci, je vais tester sur un rw pour voir ce que ça donne.
0
Ok mais normalement il ne devrait y avoir aucun souci.
Pour le RW, bonne idée...
0
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 4
7 nov. 2009 à 21:18
Voilà, j'ai fait un test sur Pride de U2 et effectivement le format wav me fait du 38,7 mo contre du 3,53 en awm et du 3,50 en mp3.

Je sais que le wav est lisible sur tout les lecteurs, pas le mp3. Qu'en est-il du awm ?
0
Alors ça ??!! je ne pourrais pas te répondre... je n'utilise que le format mp3 depuis toujours et je n'ai jamais eu de souci avec....
0
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 4
8 nov. 2009 à 22:48
Pas grave, je vais faire un nouveau post, je verrai si quelqu'un à une réponse à ce sujet. Encore un grand merci à toi, tu m'as bcq aidé.

C'est vrai qu'en général les nouveaux appareils audio lisent le mp3 mais je possède encore une chaine hifi et radio cd qui ne lisent pas ce format.
0