Extraction musique vista

Fermé
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 5 nov. 2009 à 17:10
jpetuncable Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 8 nov. 2009 à 22:48
Bonjour,

Afin de copie un cd audio, j'utilise windows media player sous vista et j'extrait les chansons que je sauve sur mon disque dur. Pour se faire, j'ouvre média player choisi extraire/options suplémentaires/ onglet Extraire de la musique.
Dans Format : je laisse Audio Windows Média (par défaut car je n'y connais rien aux autres possibilités)
Dans Qualité du son : j'ai 56Mo par cd (128bits/s) par défaut. La qualité max est de 86Mo par cd (192bits/s)

J'ai donc extrait une chansons d'un cd sous 56 et l'autre sous 86 mo. Je constate que le volume de chaque chanson est différent sur mon disque dur, mais ne trouve pas de différence à l'ouie Normal ?

Si je grave via windows media player, la durée de la chanson reste la même, mais son volume diffère, je crois que c'est normal, mais y aura t'il vraiment une différence à l'ouie ?

J'ai gravé le tout en vitesse lente, est ce une bonne idée ?

Je souhaite conservé un exemplaire de cette chanson dans la bibliothèque windows, quel qualité de son me conseillé vous de garder ?

Merci bcq

14 réponses

Salut, alors ça fait beaucoup de questions et je fais faire de mon mieux pour y répondre correctement.
Alors pour la qualité de la musique, en fait le meilleur format pour garder la qualité originale et optimale est le Wave. Tu as le AMP dans lequel tu encodes ta musique effectivement tu as le choix soit 128 ou 192 kbps.
L'oreille humaine n'est pas aussi sensible qu'un pc (logiciels acoustiques) donc il n'y aura aucunes différences entre 128 et 192 kbps au niveau du son (intensité et qualité).