Problème language C

Fermé
abnormal - 4 nov. 2009 à 23:37
Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 5 nov. 2009 à 00:30
Bonjour,
J'ai un problème avec ma programmation C, je suis un tout nouveau débutant alors soyez indulgents et aidez moi svp alors voilà mon IDE me dit que j'ai une erreur : error: syntax error before "printf"

1 #include <stdio.h>
2 #include <stdlib.h>
3
4 int main() // ce qui signifie int main(int argc,char *argv[])
5 {
6 printf("Hello world!\n"); // instruction finie tjrs par ; printf est une fonction permet d'afficher du texte à l'écran
7 int nombre_De_Lifes = 3
8 //variable a une valeur de 3 valeur obtenue depuis le départ
9 printf("Vous avez %d de vies\n", nombre_De_Lifes);
10 printf("*Bang*\n");
11 nombre_De_Lifes = 2; // On vient de perdre une valeur de NDF donc nombre_De_Lifes = 2 donc on vient de perdre une " vie".
12 printf("Il ne vous reste que 3 Points de Vies! faites plus attention la prochaine fois!\n\n\n");
13
14 return 0;
15 //fin de fonction
}
Aidez moi svp dites moi où est le problème sachant que mon IDE CODE::BLOCKS m'indique une erreur se trouvant dans la ligne 9.
Merci

4 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
4 nov. 2009 à 23:38
oublié un point virgule à la ligne d'avant ;)
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
4 nov. 2009 à 23:42
pour que tu comprennes pourquoi ton compilateur dit ça :

en fait on peut coder en théorie sur plusieurs lignes. les séparateurs d'instructions sont en général les points virgules et les accolades. Pour le compilateur, que tu tapes "entrée" ou non ne change pas grand chose pour lui. Lui, il veut voir des points virgules. ainsi il comprend que c'est une autre instruction.

Ton compilateur a donc vu ça :