[Pb] Firefox + Applications (Facebook, ...)

Résolu/Fermé
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 4 nov. 2009 à 12:05
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 nov. 2009 à 12:26
Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes déjà depuis quelques temps avec mon navigateur Mozilla Firefox que j'adore mais qui commence vraiment à me poser de sérieux problèmes.
N'ayant aucune idée d'où cela peut venir, je vais vous décrire les symptômes en espérant que vous aurez un remède. ^^

Sur Facebook :
Avec FF la page se charge extrêmement lentement, et la navigation est laborieuse. Je ne peux souvent pas regarder des photos, lire mes messages inbox, répondre sur un wall ou même utiliser les applications.
Avec IE il n'y a pas de difficulté.

Avec le logiciel Skype en route :
Si tel est le cas, FF va systématiquement freezer, avec un message m'annonçant que FF ne répond plus. Au bout d'une minute le tout revient à la normale. Si je ferme et ré-ouvre Skype le problème se reproduira.
Avec IE toujours pas de problème.

Dernière exemple, celui qui m'a poussé à vous écrire, sur Google Document :
Si vous n'utilisez pas cette application de Google, elle permet en gros de stocker des documents, présentations... sur internet, vous permettant d'y accéder de n'importe quel ordinateur et de partager les infos avec d'autres utilisateurs de Google Doc. C'est aujourd'hui un outil très utile dans les travaux de groupe.
Avec FF je recontre les mêmes obstacles qu'avec Facebook, c'est à dire quand je veux passer d'un folder à un autre (le truc vraiment basique) je vois apparaître "loading" et si je reviens une heure après ça n'aura toujours pas fini de charger.

Pour info, j'ai déjà désinstallé-réinstallé FF.
Par exaspération j'ai déjà formaté l'ordinateur et réinstallé FF.
J'imagine qu'il y a quelque chose sur mon ordinateur qui est à l'origine de ce problème, mais je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre temps et votre aide. :)
A voir également:

4 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
4 nov. 2009 à 12:10
Bonjour

en général quand il y a un problème de ce genre sous Firefox, ça provient des extensions ou des plugins.

Le seul moyen de remettre de l'ordre dans tout ça et de trouver le plugin ou l'extension coupable du plantage est de se rendre dans Firefox > Outils > Modules complémentaires

de désactiver tous les plugins et les extensions, puis de les remettre un par un en testant à chaque fois le fonctionnement de Firefox.

Cette technique permet d'isoler le coupable.
2
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 nov. 2009 à 12:14
Bonjour,
Essaie firefox en mode sans échec --> démarrer, tous les programmes, mozilla firefox et lance firefox mode sans échec. Si tout va bien, c'est probablement un ou des modules complémentaires qui occasionnent ce problème. Ouvre firefox en mode normal, désactive un module à la fois et tu trouveras sans doute celui qui cause problème.
1
HLBB Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 10
4 nov. 2009 à 12:19
Je viens de vérifier mes extensions.
J'ai carrément désinstallé l'extension de Skype qui s'était incrustée, ainsi que d'autres extensions qui me sont aujourd'hui inutile. C'est incroyable j'ai déjà l'impression que ça marche mieux.
Et Skype ne fait plus planter FF (c'est bien la première fois O_O).

Je vais cependant attendre avant de crier victoire, et redémarrer mon ordinateur.
Donc n'hésitez pas à proposer d'autres idées.

RClog merci beaucoup pour ta réponse judicieuse et rapide.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 nov. 2009 à 12:26
Voici un bon tuto pour optimiser firefox --> http://blog.sckyzo.com
0