Arnaque le bon coin

ju - 31 oct. 2009 à 18:27
 HELMUT - 27 juil. 2010 à 11:24
bonjour, je viens de me faire arnaqué pour une twingo 2 j'ai pendu 5800euros car j'ai payé par virement bancaire cette christina plater etait en angleterre j'ai mordu !!!!! pas de voiture mais un crédit a payer il faut arreter ces gens rapidement l'annonce etait sur le bon coin le 11 octobre 2009 j'ai porté plainte mais je sais que cela ne sert a rien je pense que les coordonnées bancaire que j'avais pour faire le virement n'existe plus a l'heure actuelle il faut les pieger a leurs tour réflechissons ensemblons comment faire je parle

14 réponses

themiss31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 2
1 nov. 2009 à 09:01
Je ne sais pas ce que l'on peut faire APRES s'etre fait arnaqué, je peux juste témoigner de ce qui a failli m'arriver, comme a beaucoup d'autres personnes d'apres ce qu'on peut lire ds les forums.. alors, en guise prévention, je copie/colle le mail que j'ai reçu, pour que les futurs acheteurs recevant ce genre de mail sentent l'arnaque avant de se faire arnaquer!
un grand merci a tous les forumeurs qui ont fait comme moi, et qui m'ont aidé a garder mon argent!



Bonjour,

Veuillez m'excuser pour le retarder mais j'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur.
Mon nom est Gloria POLITRI et je suis le propriétaire de ce 2005 RENAULT Kangoo 1.5 DCI 65 EXPRESSION PACK CLIM - 65Ch, 45000 kms, Date d´immatriculation 10/2005

--------------------------------------------- Détails concernant la voiture -------------------------------------

Equipements : ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Anti-démarrage, Climatisation, Direction assistée, Radio/CD, Verrouillage centralisé, Vitres électriques


Je veux que vous sachiez que la voiture est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire.


La voiture a été achetée en France, est enregistré en France et vous n'aurez aucun problème l'enregistrer sur votre nom. Toutes les papiers sont prepares. Les images de la voiture sont comme dossiers d'attache.

--------------------------------------- Détails concernant la transaction -------------------------------------
S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis une anglaise et j'étais marié et j'ai habité en Farnce pendant 2 années. J'ai divorcé mon mari et j'ai gagné la voiture au divorce. Je veux le vendre rapidement parce qu'il rapporte de mauvaises mémoires et parce que je ne peux pas le conduire en Angleterre .




Le prix que je demande est 4.800 EUR avec transport inclus.

La voiture est situee en mon garage verrouillé à Marseille et je suis à Londre, Angleterre mais ne m'inquiète pas parce qu'après que vous effectuiez le paiement à eBay , je reviendrai en France pour embarquer ou pour apporter la voiture à votre adresse.

L'expédition prendra 1-3 jours. La voiture sera livré directement à votre adresse après que vous effectuiez le paiement à eBay .


Si la voiture n'est pas comme je l'ai décrite, eBay offrirai un plein remboursement, sur le retour de l'article dans condition de l'original (affranchissement du retour à ma dépense). Vous avez 5 jours pour inspecter et examiner la voiture.

Pour des raisons de sûreté je pense que la chose plus importante, quand nous faisons une affaire sur l'Internet, est avoir la protection 100% en cas de fraude ou toute autre chose.

La transaction sera clôturée seulement par la protection eBay d'Achat de véhicule (Ebay Security Center) ainsi nous tous les deux soyons protégés 100%.

Le paiement est manipule par eBay . Veuillez lire les étapes de la transaction soigneuse ainsi vous pouvez être sûr que vous comprenez comment ce processus fonctionne.

C'est comment l'affaire fonctionne :
1. Le vendeur ouvrira la transaction -- 2. L'acheteur doit effectuer le paiement (virement bancaire) au centre du paiement d'Ebay ( pas à MOI ) . 3. Le vendeur embarquera la voiture à l'acheteur et l'acheteur a 5 jours pour l'inspecter -- 4. L'acheteur entrera en contact avec Ebay et les informera s'il est satisfait ou non -- 5. Ebay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).

Svp, répondez-moi bientôt avec votre nom et adresse complets , pour accomplir notre affaire et pour ménager mon temps pour notre affaire.

Merci,
Gloria POLITRI
2
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 09:36
Bonjour
le premier principe à retenir est en site de vente:
Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier.Téléphone fixe
Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... visu, votre vendeur et la marchandise.
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
1 nov. 2009 à 09:20
Bonjour
Toutes les voitures à livrer sont des arnaques
Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOIT !

Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.

Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteur, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat... donc pas de recours possible...
0
bonjour

Voui c'est un site de proximité sauf qu'aujourd'hui elles sévissent sur ebay avec un virement sécurisé sur ebay....voici les explications données par les individus :

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour le retarder mais j'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur.
Mon nom est Gloria POLITRI et je suis le propriétaire de ce 2005 RENAULT Kangoo 1.5 DCI 65 EXPRESSION PACK CLIM - 65Ch, 45000 kms, Date d´immatriculation 10/2005

--------------------------------------------- Détails concernant la voiture -------------------------------------

Equipements : ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Anti-démarrage, Climatisation, Direction assistée, Radio/CD, Verrouillage centralisé, Vitres électriques

Je veux que vous sachiez que la voiture est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire.

La voiture a été achetée en France, est enregistré en France et vous n'aurez aucun problème l'enregistrer sur votre nom. Toutes les papiers sont prepares. Les images de la voiture sont comme dossiers d'attache.

--------------------------------------- Détails concernant la transaction -------------------------------------
S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis une anglaise et j'étais marié et j'ai habité en Farnce pendant 2 années. J'ai divorcé mon mari et j'ai gagné la voiture au divorce. Je veux le vendre rapidement parce qu'il rapporte de mauvaises mémoires et parce que je ne peux pas le conduire en Angleterre.

Le prix que je demande est 4.800 EUR avec transport inclus.

La voiture est situee en mon garage verrouillé à Marseille et je suis à Londre, Angleterre mais ne m'inquiète pas parce qu'après que vous effectuiez le paiement à eBay, je reviendrai en France pour embarquer ou pour apporter la voiture à votre adresse.

L'expédition prendra 1-3 jours. La voiture sera livré directement à votre adresse après que vous effectuiez le paiement à eBay.

Si la voiture n'est pas comme je l'ai décrite, eBay offrirai un plein remboursement, sur le retour de l'article dans condition de l'original (affranchissement du retour à ma dépense). Vous avez 5 jours pour inspecter et examiner la voiture.

Pour des raisons de sûreté je pense que la chose plus importante, quand nous faisons une affaire sur l'Internet, est avoir la protection 100% en cas de fraude ou toute autre chose.

La transaction sera clôturée seulement par la protection eBay d'Achat de véhicule (Ebay Security Center) ainsi nous tous les deux soyons protégés 100%.

Le paiement est manipule par eBay. Veuillez lire les étapes de la transaction soigneuse ainsi vous pouvez être sûr que vous comprenez comment ce processus fonctionne.

C'est comment l'affaire fonctionne :
1. Le vendeur ouvrira la transaction -- 2. L'acheteur doit effectuer le paiement (virement bancaire) au centre du paiement d'Ebay ( pas à MOI ). 3. Le vendeur embarquera la voiture à l'acheteur et l'acheteur a 5 jours pour l'inspecter -- 4. L'acheteur entrera en contact avec Ebay et les informera s'il est satisfait ou non -- 5. Ebay libérera l'argent au vendeur (au cas où l'acheteur serait satisfait) ou remboursera l'acheteur (au cas où il ne serait pas satisfait).

Svp, répondez-moi bientôt avec votre nom et adresse complets, pour accomplir notre affaire et pour ménager mon temps pour notre affaire.

Merci,
Gloria POLITRI
0
Bonjour,j'ai été également piégé pour un achat d'une 407 à 6500€ , j'i porté plainte à la gendarmerie
Ils m'ont que tous ceux qui se sont fait avoir se regroupent pour peser avec nos témoignages sur le procureur pour entamer une véritable enquete de fond et essayer de demanteler le réseau
Je suis d'accord pour une telle pratique avec tous arnaqués
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR MOI AUSSI JE ME SUIS FAIS ARNAQUER PAR GLORIA POLITRI POUR 1 BMW SERIE 1 A 9 500 EUROS JE SUIS TROP DEGOUTER ET J AIMERAIS LA RETROUVER JE VEUX BIEN ME METTRE AVEC VOUS POUR ETRE A PLUSIEURS POUR PESER AVEC NOS TEMOIGNAGES SUR LE PROCUREUR.CORDIALEMENT.
0
hahaha
0
BONJOUR JE NE SAIS PAS NON PLUS CE QUE L ON PEUT FAIRE,COMME VOUS J AI PORTER PLAINTE MAIS VU QUE L ON NE CONNAIT PAS LES PERSONNES QUI ON FAIT CELA,SA NOUS AVANCE A RIEN.JE SUIS OUVERTE A TOUTE PROPOSITION POUR POUVOIR RECUPERER MON ARGENT.
0
bonjour,idem pour une twingo 2 a 5800euros ,je me suis fait avoir par une annonce de juin 2010 toujours par une anglaise DIANE LEFEVRE.ne faite pas comme moi.je suis ouvert a toutes propositions pour lutter contre cette honte.
0
bonjour moi aussi je me suis fais arnaquer en avril 2010 pour 1 bmw serie 1 a 9500euros et j ai tout perdu argent et pas de voiture et 1 credit a rembourser + 1 autre que j ai du refaire pour en racheter 1.avez vous recuperer votre argent?que pouvons nous faire?cordialement
0
bonjour,je n'ai pas recupere mon argent,je suis en train de travailler dessus pour entreprende une action.je vous en dirais plus si elle aboutie.
SLT.
0
bonjour oui d accord je serais bien contente que vous me dites quoi si votre action aboutie.j espere pour vous qu elle aboutira et que je pourrais en faire autant.cordialement.
0
Bonjour KIKI , j'attends des nouvelles de votre action en espérant vivement qu'elle sera positive pour que les autres arnaqués agissent comme vous
cordialement
0