Intrum justitia

toupa - 30 oct. 2009 à 11:07
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 30 oct. 2009 à 14:42
bonjours à tous,
je reçois régulièrement des appels de cet intrum justitia qui me réclame des sommes d'un certaine société qui ont racheté le crédit qui date de 1993 et 1997,à ces dates, j'ai fais un dossier de surrendettement,donc pour moi à ce jour je pensais que tout est apuré.De plus quand j'ai ouvert un compte à la banque,car j'avais perdu tout droit,par ex le chéquier,je suppose que les agents de la banque se renseignent auprés de la banque de france pour savoir si on est à jour dans les dettes.Ils veulent saisir le tribunal pour obtenir une saisie sur les comptes bancaires?ont ils le droit?Merci de bien vouloir me répondre.

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
30 oct. 2009 à 12:07
Bonjour
je reçois régulièrement des appels????,
En affaire on ne traite que par lettre recommandée
Au téléphone décrochez ,poser le téléphone et laissez causer... puis racrochez
1
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 23
30 oct. 2009 à 14:42
Bonjour

Si la dette date de plus de 2 ans, celle-ce est forclose, sauf s'il y a eu un jugement. Dans ce cas, c'est 30 ans.

Demandez leur par lettre recommandée avec accusé de reception le titre exécutoire (les écrit restent, les paroles s'envolent) . Seul le recommandé est valable aux yeux de la loi.

N'hésitez pas à porter plainte pour harcèlement téléphonique et tentative d'extorsion de fond s'il ne vout prouve pas que vous devez cet argent.
1