Installer le module perl/TK

Résolu/Fermé
hakim - 5 mai 2005 à 13:55
kavalski2010 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 17 mai 2011 à 12:58
bonjour
j'ai commencer a programmer sous linux.
je programme avec perl.
quand j'ai voulu programmer des interfaces, on m'a dis que c'est tres sympa et facile avec le module TK, je l'ai donc telecharger mais pendant l'installation il me dis qu'il ne trouve pas le X , je l'ai donc compilé avec le chemin /usr/X11R et cela ne marche pas
(/usr/X11R6 existe )

l'installtion je sui seulement les indications de fichier d'installation qui est avec le module telechargé.
je ne comprend pas se que je fais!
merci de m'avoir aidé.

10 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2005 à 14:26
Bonjour,

Pour compiler le module Tk:

tar xvzf Tk.num.version.tar.gz
cd Tk.num.version
$perl Makefile.pl
$make
$make test
#make install

@+
0
merci de m'avoir repondu.

c'est ça se que j'ai fais pour la premiere fois.
il m'a donner une erreur en disant qu'il ne trouve pas le X .
donc j'ai compiler avec le chemin "/usr/X11R6" .
et il me donne encore l'erreur qu(il ne trouve pas des fichiers dans include et des librairies dans lib...
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2005 à 15:49
Les bibliothèques X sont elles installées sur ton système?

@ +
0
la je ne sais plus !

j'ai deja un dossier X11R6 dans usr . je crois que c'est ça le dossier des bibliotheques X.
le dossier libs est pleins !
le dossiers include est a peu pres vide !! et c'est lui qui pose le probleme pendant l'installtion . les messages d'erreur concerne se dossier.
vous pouver me dire comment verifier si les bibliotheques sont installées ?
et le nom du pakage a installer en cas ou je trouve quellle ne sont pas deja installer dans un autre chemin?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2005 à 16:10
Il faut installer XFree86-devel ou Xorg-devel selon le systeme X que tu utilise.
Quelle distribution linux utilises-tu?

@+
0
j'utilise mandrak10.1 .

pardon je ne t'es pas encore remercié de m'avoir repondu. merci
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2005 à 17:00
Il faut installer le paquet XFree86-devel ou Xorg-devel qui correspond à la version de X qui est installée sur ton systeme au moyen de rpmdrake ou de urpmi (je crois car je n'utilise pas Mandrake)

Ok?

@+

0
ok
merci de ton aide .
je vais installer les bibliotheques .
a+
0
voila !
j'ai trouvé une autre solution. j'ai pas pu installer les bibliotheques ; toujours il y un truc qui n'est pas satisfait.
donc j'ai telecharger ActivePerl et le perl/Tk marche tres bien.
quelle joie de voir les merveilleuses fenetres !
merci de votre aide mon ami.
0
kavalski2010 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 12:58
bonjour,
moi j'ai un problème avec l'installation de perl TK sous windows a chaque fois que j'essaye de l'installer il m'affiche l'erreur suivante sur l'invite de commande:
>ppm install TK
ERROR installing package 'Tk' :could not locate a PPD file for package tk

merci de votre aide.
0