Tri aphabetique avec java

Résolu/Fermé
ray - 5 mai 2005 à 12:21
 crack1 - 5 mai 2005 à 15:13
Bonjour
j'essai de faire un programme en java pour trier une entrée au hazard par exemple j'entre: reteeahjgu
il me met les toutes les voyelles à part en les ordonnant (aeeeu) et les comsonnes à part en les ordonnant puis me trie mon entrée clavier comme ce ci: aeeeghjrtu
mais j'arrive meme pas à retirer toutes les voyelles pour un debut.
s'il y a une personne qui peux m'aider à réaliser ce projet.
Merci et bonne fete et bonne journée à tous et à toutes.
A voir également:

4 réponses

salut, comment travaille avec un tableau ou avec des chaines de caractères. Si c'est un tableau, fait un boucle sur le tableau, insere une condition dans la boucle pour tester si le caractère est une voyelle. Si oui, tu la met dans un autre tableau. sinon tu la met dans le tableau des consonnes.
0
salut
merci pour ta reflexion mais j'ai fais un programme qui me trie les voyelles à part mais ce programme ne marche pas en fait au debut du tri il me met toute mon entrée en tant que consonnes puis il regarde s'il a une voyelle il m'affiche que c'est une voyelle mais à la prochaine ittération ma voyelle devient une consonne ainsi de suite alors je ne comprends rien si tu peux me donner une idée algorithmique c'est bien.
merci
0
sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
5 mai 2005 à 14:55
donne nous ton algorithme on essaira de t'aider à la corriger
0
essaie de m'envoyer la portion de code faisant cela, je comprendrai peut etre mieu.
Ne serait ce pas plus simple de creer une fonction qui trie une liste, une fonction separant les voyelles des consonnes dans deux tables intermediaires et ensuite de trier ces deux tables et les copier finalement dans la premiere table.
Essaye tout de meme de mettre la portion de code en question lors de ton prochain message
0
si j'ai bien compris ça devrait se resumer ainsi.
hypothèse: les entrée clavier sont dans le tableau table[], je veux mettre les voyelles dans tab_voy et les consonnes dans tab_con

i = 0 // index pour tab_voy.
j = 0 // index pour tab_cons.
ind = 0 // pour le tableau principal.

boucle sur le tableau.
si table[ind] est un voyelle.
tab_voy[i] = table[ind].
i++;
sinon
tab_cons[j] = table[ind].
j++;
finsi
ind++;
finboucle.

// quand tu as fini maintenant tu tri
tri(tab_voy).
tri(tab_cons).

// recopie les données dans le tableau de depart.
bon c pas de l'algo mais ça doit etre comprehensible
0