[JS] problème avec this.value.

Résolu/Fermé
pinkmi - 27 oct. 2009 à 14:13
 philborg - 10 déc. 2009 à 11:36
Bonjour, j'ai un petit souci concernant le script que j'essaye de faire en vain. J'essaye tout simplement de changer la page lorsque l'on sélectionne une option dans un menu déroulant <select>. J'y arrive très bien quand je ne rajoute rien derrière +this.value.
Je sens venir les réflexions concernant ceci. Je vous rassure je n'y connais presque rien en java script. C'est pour calla que votre aide me sera précieuse.

La page attendue est 1-lavaleur.html
Je ne sais pas comment m'y prendre, je vous remercie, de votre aide



Bonjour, j'ai un petit souci concernant le script que j'essaye de faire en vain. J'essaye tout simplement de changer la page lorsque l'on sélectionne une option dans un menu déroulant <select>. J'y arrive très bien quand je ne rajoute rien derrière +this.value. Je sens venir les réflexions concernant ceci. Je vous rassure je n'y connais presque rien en java script. C'est pour calla que votre aide me sera précieuse.
<select onchange="javascript: document.location = 'http://lesite.com/exemple/1-'+this.value.'.html;"> <option selected="selected">10</option> <option>20</option> <option>30</option> <option>50</option> <option>100</option> </select>
La page attendue est 1-lavaleur.html Je ne sais pas comment m'y prendre, je vous remercie, de votre aide

5 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
27 oct. 2009 à 14:21
bonjour ta concaténation n'est pas bonne.

<select onchange="javascript: document.location = 'http://lesite.com/exemple/1-'+this.value+'.html';">
0
Airmanbzh Messages postés 119 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 9
27 oct. 2009 à 15:52
Bonjour,

Je me demande si il ne faudrait pas plutôt mettre :
<select onchange="javascript: document.location = 'http://lesite.com/exemple/1-'+this.options[this.selectedIndex].value+'.html';">
...


En effet, une balise SELECT est un ensemble de valeur et ne possède donc pas une valeur propre. Il faut donc chercher la valeur sélectionnée parmi la liste de ses valeurs

Cdt
0
Je te remercie beaucoup pour ton coup de main, ça marche parfaitement bien.
0
Airmanbzh je vais également essayer ta solution merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
28 oct. 2009 à 01:31
Oui en effet ca ne fonctionne pas sous ie 6 et pour les autres ie je ne sais pas

mais sur les vrais navigateurs ça fonctionne...

après je ne suis pas expert en javascript j'y vais à tâtons à grand coup de for(a in b) ...

personnellement je met une banderole sur mes sites qui qui s'affiche sous ie pour demander aux utilisateurs de changer de navigateur... avec quelques liens sur des pages de wikipédia ( w3c, acid3test) le liens d'acid3test et des liens vers safari firefox chrome et opera

et je pense qu'il faudrait que cette pratique s'étende tant que ie ne respectera pas les standards...

ie 8 a 20% à l'acid3testc'est ridicule...

alors que sinon le plus en retard c'est konqueror avec 87% suivit de firefox avec 94 %.

tout les autres ont 100%...


0
Mon script ajax fonctionnait sous Firefox mais pas sur ie.

Mon javascript récupère la valeur sélectionnée par l'utilisateur.

ie ne récupère pas this.value pour la valeur sélectionnée dans une balise select.
this.options[this.selectedIndex].value à la place de this.value fonctionne sous ie et sous Firefox.

Merci à tous pour cette solution miracle.
0