Sauvegarde cassettes audio

Résolu/Fermé
claudedu17 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 25 oct. 2009 à 16:25
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 25 oct. 2009 à 18:11
Bonjour,
quelqu'un peut il me dire si il existe un logiciel qui pourrait copier de la musique en provenance d'un lecteur de cassettes audio afin de les sauvegarder sur disque dur
J'ai essaye avec audio enregistreur
je lis la cassette sur le lecteur d'un poste
j'ai relie la sortie casque a l'entree micro de l'ordinateur mais aucun resulta
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 759
25 oct. 2009 à 16:37
Salut claudedu17, regarde par ici: https://www.commentcamarche.net/faq/192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur

>>>
0
claudedu17 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 1
25 oct. 2009 à 16:46
merci mais j'ai deja parcouru et essaye quelques logiciels mais sans resulta
j'ai aussi audio enregistreur que j'avais eu ici il y a quelque temps mais il n'a pas l'air de reconnaitre mon branchement car rien ne s'enregistre
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 759
25 oct. 2009 à 18:11
Si rien ne s'enregistre quelque soit le logiciel, le paramétrage de la source doit être mauvais dans windows.

Dans panneau de configuration/Sons et périphériques audio/Audio/Enregistrement audio, tu dois sélectionner ta carte son (il y a parfois d'autres sources comme des micros de webcam par défaut)

Ensuite double-clique sur l'icône haut-parleur en bas a droite pour ouvrir le panneau de contrôle du son.
Options/propriétés/Enregistrement: coche tout ce qui est disponible puis OK. Le panneau de contrôle d'enregistrement apparait, sélectionne Microphone. Reviens sur Options/Propriétés/Lecture puis OK.
Le panneau de contrôle de lecture apparait: Vérifie que Microphone ne soit pas coché "Muet", ferme le panneau.

A présent utilise un logiciel d'enregistrement, il devrait reconnaitre le micro. Si ce n'est pas le cas, regarde dans le logiciel s'il n'y a pas de sélection de source d'enregistrement ou Entrées/Sorties audio a faire.


>>>
0