Problème avec lecture de cassette vidéo

Fermé
MissIndya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 09:30
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 20 oct. 2009 à 20:55
Bonjour,
j'ai un problème avec la lecture d'une cassette vidéo.

J'ai la télé de marque Philips 21PV330/ 39 ou 21PV335/39 et hier soir j'ai donc enregistré une émission de télévision (un spectacle) ou mon association passait.
Ce matin pas de problème quand je relis la cassette. Puis il y a un instant, je veux la regarder, et là, problème, il y a des bandes noires et grises qui apparaissent, plus d'images cependant, un son très clair et compréhensible. J'ai remarqué auparavant que lorsque j'ai éteint ma télé, il y a eu un bruit vraiment bizarre qui provenait du lecteur vidéo. J'ai alors nettoyé la tête de lecture de la cassette, et il n'y avait plus de bandes grises mais un écran tout noir! Mais toujours un très bon son. Je l'ai refait et l'image est revenue un instant puis c'est redevenu noir ! Je ne sais plus quoi faire, je m'inquiète !

Svp, aidez-moi!

Et merci d'avance à tous !
A voir également:

3 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
20 oct. 2009 à 13:58
Bonjour, après recherche, la référence cité est donc un combi... (au début j'avais du mal à comprendre qu'en éteignant la tv, ça agisse au niveau magnétoscope...). De plus je supose que par "nettoyé la tete de lecture de la K7", vous voulez dire du magnétoscope bien-sure !! Vous n'avez rien passé sur la bande de la K7, n'est-ce pas ? Si il y a eu un bruit bizarre (plutot mécanique ou électrique ?), la K7 est resté dans l'appareil ? Je pense que votre partie magnétoscope est malade et qu'un simple nettoyage ne sufira pas. Essayez votre K7 dans un autre appareil pour voir si elle est toujours ok (vidéo et mécanique). Vos K7 sont récentes ou anciennes à enregistrements multiples ?
0
MissIndya Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 7
20 oct. 2009 à 14:58
Bonjour !

Non non, c'est bien un nettoyage qui agit sur la tête de lecture ou la bande de la cassette pas du magnéto je ne pense pas ... Je ne m'y connais pas beaucoup non plus mais bon ...

Non je n'ai rien passé sur la bande de la cassette (j'ai essayé plrs cassette et çà fait le même effet!)

Je dirais un bruit mécanique comme un bruit lorsqu'on éteint une télévision (du plus aigu au plus grave) mais là on entendait vraiment qqch qui touchait le magnéto, "qui bloquait" ou tournait à l'intérieur. A chaque fois que je l'éteignais après çà faisait la même chose ! Pourtant le matin il n'y avait eu aucun problème ! Ah si peut-être un petit mais je n'ai pas vrmt fait attention : lorsque je programme le timer pour enregistrer, à l'heure où normalement çà devrait se terminer, la cassette est éjectée d'elle même. Beh là non, le matin, quand je me suis réveillée, le "clapet" était bien ouvert, sauf que la cassette était dedans ! J'ai allumé la télé et j'ai appuyé sur éjection, il n'y a eu aucun problème. Je ne me suis donc pas inquiétée.

C'est une cassette sur laquelle j'enregistre pour la deuxième fois qqch, mais sinon elle est récente.
Je pense que sur les autres lecteurs, les cassettes devraient se lire car ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a le son ... mais pas l'image !

Merci de m'avoir répondu!!

Amicalement
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
20 oct. 2009 à 20:55
Pour le nettoyage, je voulais dire, c'est à l'intérieur du combi que ça s'est fait... Ce sont les tetes de lecture qui appartiennent au combi, donc ce sont les tetes du combi :-) Je vous ai compris, c'est le principal... Un magnétoscope est facilement démontable, mais un combi, j'imagine que ce doit etre plus difficile pour voir ce qui se passe à l'intèrieur... Je n'ai pas de solution miracle, voyez avec un sav. En instant, vous risquez d'abimer la bande si il y a qqchose qui ne se fait plus correctement.
0