Arnaque Peugeot 307 sur Nancy

Strauss54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 22:51
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 17 oct. 2009 à 15:16
Bonjour,

J'ai trouvé il y a quelques jours une annonce très intéressante sur Internet concernant une Peugeot 307 2.0 HDI X Line Clim à 2000€.
Très intéressé, je contacte le vendeur qui me donne automatiquement son adresse perso pour mieux dialoguer. Puis, ce dernier m'avoue qu'il préfère ne pas me donner son adresse de domicile par méfiance, je lui propose donc un rendez-vous dans un garage Peugeot.
Or, il me répond qu'il est en voyage professionnel et qu'il a confié la voiture à un livreur privé. Sentant venir l'arnaque grosse comme une maison, je décide d'aller plus loin en demandant le numéro de téléphone du livreur pour que ce soit moi qui aille voir la voiture.
Puis il finit par me donner un mail bidon en me disant qu'en gros il faut que je voie avec ce livreur.

L'individu en question répond au faux nom de Fihou Asel, son mail est fihouasel@yahoo.fr, celle du soit-disant livreur est livreur est livreurparticulier99@yahoo.fr, et l'annonce est la suivante :

https://www.vivastreet.com/vente-mobilier-meuble-occasion/fr

Voilà, j'ai décidé de ne pas aller plus loin, étant quasiment sûr que tout cela n'était qu'une illusion.

Si ça peut en sauver d'autre !

Bonne soirée.

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 23:06
Merci pour ce signalement. il serait judicieux que chaque personne qui trouve une annonce frauduleuse la signale directement sur le site pour éviter à d'autres de tomber éventuellement sur un escroc. Merci pour eux !
1
Strauss54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
17 oct. 2009 à 14:39
Bonjour,

J'ai tout de même décidé de persévérer hier soir en envoyant un mail au soit-disant livreur. Celui-ci me demande mes coordonnées pour me livrer la voiture. Je lui ai donc répondu que je préférais la voir avant de m'engager en quoique ce soit, et il me demande quand même soit mon adresse, soit mon tél pour prouver que je suis bien français et que je ne risque pas de l'arnaquer (lol...)

Je lui ai précisé que je préférais aussi un rendez-vous dans un garage Peugeot pour qu'il n'y ait pas d'entourloupe. Croyez vous qu'il y a un risque si je lui donne mon numéro de portable ?
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
17 oct. 2009 à 15:16
Croyez vous qu'il y a un risque si je lui donne mon numéro de portable ?

Non, à part recevoir un million d'appel et de SMS jour et nuit..............^^
0