Pas de son sous ubuntu hoary 5.04

Fermé
ctk - 28 avril 2005 à 13:03
 Madalinux - 19 mars 2008 à 17:03
Salut tout le monde.
J'ai fait presque toutes les manips qui ont ete donnees ds le forum de ubuntu. Quand je lance xmms, ca semble marcher mais aucun son, pareil pour gxine. J'ai réglé le niveau ds Controle de Volume, tout est OK mais pas de son. J'ai fait killall esd, j'ai pris comme driver ESD et puis ALSA et OSS, ca ne change rien.
Si quelqu'un a une idee je lui en serait reconnaissant.
Merci pour vos reponses
A voir également:

6 réponses

Bonsoir..
test ces commandes de configuration du son :
http://s.bouras.free.fr/forum/index.php?showtopic=35
\bye.
selimb
0
ctk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
29 avril 2005 à 19:48
Merci pour le coup de main selimb mais ca n'a pas resolu le probleme. Les commances sont specifiques a Mandrake je pense et celles qui marchent sous ubuntu ne m'aident pas.
JE vais essayer de passer sous Kubuntu pour voir si j'aurai le même probleme si oui j'essaierai une autre distribution mais j'adore ce ubuntu.
0
aralaiso > ctk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
8 mai 2005 à 12:35
J'ai le même problème ... avec la même carte son intégré (VIA 8237) et la même distribution (Ubuntu Hoary 5.04)... et toujours pas trouvé de solution depuis plusieurs jours...

Alors si tu arrive à t'en sortir, fais moi signe ...

Je n'aimerai vraiment pas changer de distribution à cause de ça.

A+
0
ctk > aralaiso
8 mai 2005 à 19:50
Slt aralaiso.
Ben je n'ai pas pû resoudre le probleme et depuis je suis passé sous Fedora core3. C'est dommage car il est pas mal ubuntu.
désolé
0
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
9 mai 2005 à 13:30
bonjour,

Ah ! le problème de son sur linux, c'est quelquechose :):)

J'ai également ubuntu enfin kubuntu mais c'est pareil avec kde en plus.

J'ai eu ce problème sur kubuntu, mandrake et debian. Dès fois on trouve la solution, dès on l'a trouve pas et dès fois ça se règle avec une mise à jour toute bête.

Dans mon cas c'est ce qui s'est passé pour kubuntu. Une mise à jour et quelques programmes installés + les dépendances ont réglés le problème. Et bien , dans ces circontances, il est très difficile de savoir quel programme à permis de résoudre le problème. Dès fois aussi en reconpilant le noyau, ça règle le problème grace une bonne config du noyau.

Désolé de ne pas vous aider plus que ça.

A+
0
essayez cette commande : killall esd
0
Moi j'ai réussi a avoir le son sous alsa (en tout vas xmms marche avec l'option alsa) tout simplement en utilisant l'outil alsaconf dispo dans la section utilities du site web des développeurs (j'ai pas l'adresse sous la main)
Sinon le son général d'ubuntu ne marche pas mais j'ai au moins mes mp3 ^^...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
24 mai 2005 à 00:05
Bonjour,

un petit tour dans la base de connaissance :
http://www.commentcamarche.net/faq/1547-[Linux]-son-sous-linux


a+

Renisaac
0
C'est assez simple mais avec mes solutions vous n'aurez pas les sons systemes .Ces problemes c'est souvent a cause de ESD:

1 Determine la carte son:

Pour detecter la la carte son: (peu importe le nom qu'il donne Ex: ma carte est une AC97 mais il m'affiche V8237)

>asoundconf list

Pour la mettre par defaut

>asoundconf set-default-card Nom_de_la_Carte_Son

2 Tuer esd

>sudo killall esd

3 Forcer l'utlisation de la carte detectée et redemarrage esd

>sudo esd -d (Vous entendrez un son de synthe stereo)

4 Copier ces lignes dans /etc/esd.conf/ (après une copie sauvegarde du texte MAIS PAS DU FICHIER au cas ou...)

>sudo gedit /etc/esd.conf/

[esd]
auto_spawn=0
spawn_options=-terminate -as 2 -d default
spawn_wait_ms=100
# default options are used in spawned and non-spawned mode
default_options=

5 Arrêter la machine pour vider la ram (non redemarrer) et rebooter

C'est fini

Bonne continuation!
0