Comment supprimer autorun.inf ?

Fermé
abdou-xox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 23:04
abdou-xox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 23:36
Bonjour,
svp, j'ai un autorun dans man disc dur, et mon antivirus n'a pas pu le trouver.
j'ai esseyé de l'effacer par la creation d'un fichier .bat qui contient les instructions suivantes:
C:\autorun.inf
attrib -r -s -h autorun.inf /F/Q
del autorun.inf
puis je l'ai copié ds C: et D: et enfin je l'ai executé
mais le dossier autorun.inf est tjs la la seule chose qu'il n'est pas caché comme il été avant.
please, si quelqu'un peut m'aider, ou la méthode que j'ai utiliser est fausse ca sera gentille de me l'indiquer.
merci d'avant
A voir également:

7 réponses

--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
15 oct. 2009 à 23:18
Apparemment anti-autorun-inf est efficace contre autorun.inf, tu peux toujours le désinstaller après, c'est un utilitaire léger.
15
--red--fire-- Messages postés 1014 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 134
15 oct. 2009 à 23:15
Salut abdou-xox,

voila ce que j'ai trouvé:

anti-autorun.inf, logiciel contre les infections transmises par périphérique (donc autorun.inf)
et
USBFix, nettoyeur de périphériques

**EDIT** Erf grilled !!!!!!
5
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 oct. 2009 à 23:07
bonjour, utilises usbfix option 1 et 2

• Télécharge et install http://sd-1.archive-host.com/membres/up/127028005715545653/UsbFix.exe de C_XX & Chiquitine29

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

• Choisis l'option 1 ( Recherche )

• Laisse travailler l'outil.

• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


• Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html


##################### | Suppression | # option 2######



(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau

• choisis l'option 2 ( Suppression )

• Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

• Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

. UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.androidworld.fr/

Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.

Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.

Merci d'avance pour ta contribution !!

0
abdou-xox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
15 oct. 2009 à 23:16
il n'y a pas d'autre methode; j'ai USB DiscSecurité.
je veux le supprimer sans telecharger un logiciel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
15 oct. 2009 à 23:24
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14768333-autorun-inf-recycle-exe
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 oct. 2009 à 23:25
C:\autorun.inf usbfix en créer un après désinfection et vaccination pour éviter toute réinfection par support amovible tu dis
j'ai USB DiscSecurité. 
si tu parle de cette outil https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/44698.html
possible que se soit lui qui l'ai mis si tu passes usbfix il nettoira cela , sinon tu peux nous poster un RSiT et je pense que on y verra si des clés de registre type mountpoints2 sont la preuve de possible infection par support amovible , sinon pour le virer tu redémarres en mode sans echec et tu le supprimes ou avec unlocker
0
abdou-xox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
15 oct. 2009 à 23:36
merci
0