Distribution RedHat

Fermé
philippe - 27 avril 2005 à 11:08
 Corsaire - 24 mai 2005 à 17:13
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans les distribs RedHat. Je cherche une RH EE2.1 ou EE3.0, pas de serveur,juste une work station. EE est uniquement serveur ? workstation ?
J'ai vu sur le web RH-Enterprise Linux (EL),Work Station, Advanced Server...
Donc RH EE correspond à Enterprise Edition. EL serait l'appellation générique et EE une sous famille ?? Si je pouvais avoir un avis éclairé ou un site qui répertorie les distribs,ca m'aiderait.


Merci par avance pour vos réponses.
Philippe

5 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
27 avril 2005 à 11:28
Salut Philippe,

En gros, Red hat est une entreprise commercial qui avant faisait aussi pour les particuliers, mais qui n'en a plus eu le temps/l'envie, ils ont donc refilé le bébé à la communauté libre pour en faire Fedora core (qui est en fait une red hat 10), pour ne garder que les entreprises. Je n'ai par contre aucune idée si ils ont gardé une workstation ou pas.
va voir les deux site pour en savoir plus.

Renisaac
0
un site qui repertorie les distribs :

www.distrowatch.com

pour le reste, il me semble que l'appellation "RedHat" correspond a la distribution "commerciale", la "workstation" serait peut etre plutot fedora core... mais sans garantie!

Phiphi
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
27 avril 2005 à 11:59
Hello,

AS -> advanced server, est la plus sur mais pas avec les packages les plus recent. Elle est vendu avec un support red hat et le n° de serie te donne droit de telecharger des softs "profetionnelles"

ES et EL je crois que c'est des derivées de AS mais sans acces au packege "profetionnelles".

Fedora (RH10) -> pour les particuliers. Support fournis par la communautée. Marche tres bien. Si tu veux du super stable gratuit -> Debian stable (woody) mais fedora est tout de meme tres tres tres stable et plus a jour ds ses packages.

A++
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
27 avril 2005 à 12:16
Salut,

Si tu tiens vraiment à avoir une RedHat EL, tu peux regarder du côté du projet "WhiteBox Entreprise Linux" [http://www.whiteboxlinux.org/], qui est en fait une version de la RedHat EL "allégée", mais néanmoins fournie avec les derniers "patchs" et "mises à jours" de RedHat.
Les images (3 CD) sont dispos en "ftp" ou encore par "BitTorrent" :
http://www.whiteboxlinux.org/download.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il reste une autre solution qui est Centos4 http:// www.centos.org
c'est comme la wihtbox mais la taime a plus de reaction que ce dernier pour les MAJ c'est pratiquement le meme jour que redhat.
J'ai tester en workstation et server de production tout est nikel.
Voila voili une piste
0