Disque dur neuf qui gratte =s

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2009 à 11:22
 cactus720 - 30 oct. 2009 à 01:51
Bonjour, je viens d'acheter un disque dur (western digital caviard black 7200trs/mm 32Mo) et y gratte pas mal au démarrage. Et un petit peu sous Windows et durant les jeux, mais rien de trop bruyant ou long (des petits "coups" souvent successifs)...

Personnellement le bruit ne me dérange pas, mais est ce normal? Cela n'abimera pas mon DD? ou est un défaut matériel? Dois je faire jouer la garantie? je l'ai commandé le 7octobre donc je pense avoir encore quelques jours...

Merci pour vos réponse!
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
13 oct. 2009 à 11:40
Les vieux disques dur se faisaient bien entendre. Le bruit de grattement provient du moteur des têtes de lecture, et est normallement réduit par le boitier du disque, et les systèmes de réduction du bruit à base de silentbloc...
Qu'un disque dur récent face ça est un peu inquiétant! Enfin, c'est aussi une question de volume sonore... à comparer donc à un autre disque du même type.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 11:44
merci pour ta réponse, mais je ne peux pas comparer vu que je n'en ai qu'un =s

crois tu que ça peu endommager mon DD si y reste comme ça?

merci encore.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
13 oct. 2009 à 12:32
"crois tu que ça peu endommager mon DD si y reste comme ça?"

Un disque dur qui ne fait pas ou peu de bruit peut aussi s'endommager, et les anciens disques dur faisaient plus de bruit encore, et ne s'endommageaient pas plus que ça... c'est très difficile de répondre à une question pareille!
T'as des notions en mécanique? Dès qu'une pièce mécanique bouge, elle s'endommage, da par son fonctionnement...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 12:41
Ouais, c'est logique. Je vais rester comme ça en espérant qu'il ne se passe rien ^^!

Merci pour ton aide et tes explications!

A bientôt! =)


Sujet résolu ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il a un logiciel pour sa chez hitachi
sinon si tu a un controleur intel il a intel matrix storage qui diminue le bruit chez moi la différence se fait entendre
0