Pay Pal ? Une arnaque autorisée...

Fermé
Mister D - 13 oct. 2009 à 00:45
 Patric3008 - 6 juil. 2010 à 13:43
Bonjour,
oui, Pay Pal est une véritable arnaque !!!...
J'ai vendu un émetteur/récepteur à un acheteur en Pologne. Des problèmes dûs à la lenteur de la poste polonaise font que mon envoi a pris 12 jours. Enfin l'acheteur m'envoie un email en me disant que l'objet est bien arrivé et qu'il fonctionne à 100%. 4 jours plus tard, l'acheteur m'envoie un autre email en me disant que l'appareil ne fonctionne pas et me réclame 100 euros. Sur ses dires, je lui demande de me faire parvenir un devis de réparations. Et depuis ? Silence radio de sa part, hormi un litige qu'il a placé contre moi pour non réception du colis. Sur ce, PayPal bloque mon compte. Mais entre temps, comme je ne sentais pas l'affaire, j'ai vidé mon compte Pay Pal en virant quasiment tout l'argent sur mon compte bancaire. Depuis, Pay Pal ne cesse de me harceler en me disant que l'objet n'est pas conforme et/ou que l'objet n'est pas arrivé. Résultat : je gallère avec eux depuis 3 mois; une bonne vingtaine de emails échangés et surtout, je viens de déposer plainte contre PayPal pour harcèlement moral, pour dissimulation de preuves car, comme je leur demandé, ils ne peuvent pas me fournir de preuve de non réception du colis, ainsi que pour escroquerie car ils ont vidé ce qu'il y avait sur mon compte (environ 56 euros) qu'ils auraient reversé à l'acheteur...
Pour ma part, je suis en possession de toutes les preuves d'envoi et d'arrivée du colis (copies de bordereau et certificat de la Poste, copie de de la signature de l'acheteur pour l'arrivée du colis); preuves que j'ai fait parvenir à PayPal qui fait la sourde oreille. Ils ont même rejeté ma demande "X" fois car, suivant leurs dires, les certificats que je leur avait envoyé n'étaient pas "tamponnés"... Je les ai donc fait "certifier" et tamponner par le bureau de poste d'où le colis était parti, et renvoyés à PayPal. Et ils font toujours la sourde oreille...
De qui se moque t'on ?
PayPal est une véritable arnaque.
Méfiez-vous !!!...
Signé : un "ex" bayer...

1 réponse

Bonjour,

je viens de lire votre article.
J'ai acheté un appareil photo numérique Leica Digilux 3 à un anglais sur EBAY et réglé par Paypal.
L'appareil était défectueux.
Je l'ai immédiatement signalé au vendeur et ai ouvert un litige auprès de Paypal.
Bien que mon achat soit assuré du remboursement total, Paypal m'a proposé dans un premier temps une indemnisation du quart du montant. je les ai menacés et après 4 mois, ils m'ont remboursé l'intégralité du montant payé.


Patric, Luxembourg
0