Compatibilité materiel US / prise secteur FR

Résolu/Fermé
lopium - 12 oct. 2009 à 12:37
 lopium - 12 oct. 2009 à 14:06
salut a tous,

je souhaiterai acquerir une tablette graphic Wacom Cintiq 12WX, seulement le prix en france est assez exhorbitant comparé a ce que l'on peut trouver sur la toile en provenance des states (surtout en ce moment avec le taux du dollar $$$).
je sais que la tablette est alimentée (en france) via un adapateur secteur CA 120/230 V, hors je sais que les voltages et le taux de rafraichissement ne sont pas les memes aux USA et j'aimerai savoir si avec un simple adaptateur prise je peut utiliser celle-ci sans probleme, les drivers, manuels etc sont telechargeables en francais et les connections pc se font via usb et dvi/vga donc pas de normes specifiques de ce coté la.
l'interet pour moi etant que d'ici 1 ans je part pour le canda continuer mes etudes donc le fait d'avoir un modele deja homologué pour cette zone ne sera que benefique...

merci du coup de main.

@++

2 réponses

salut a toi,

ca me rassure dans mon idee de compatibilité, apres tout nos PC marche bien a l'etranger sur simple adaptateur secteur, puis je viens de remarquer que de toute facon le courant est reduit a sa sortie et meme si c'etait pas le cas, 100 -240 volts ca laisse une bonne marge, et la frequence egalement couvre le 50 et le 60Hz comme tu peut le voir ici:

Power supply input
100-240 VAC 50-60 Hz
Power supply output
12 VDC 3.3A

donc je pense que je vais incessamment sous peu m'offrir ce petit bijoux de tablette qui fait egalement office d'ecran...

merci pour ta prompt reponse

@++
1
cythonas Messages postés 611 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 84
12 oct. 2009 à 13:42
Salut,

ba ecoute je suis pas experte en tablettes^^ mais mon ordinateur a une prise irlandaise, je suis rentré en france un simple adaptateur me suffit.

Dans ton cas il faut juste verifier que le voltage de ta tablette (celui des states) ne soit pas trop different.

Je te donne un exemple, je suis allée au japon la bas c'est 110V , donc meme avec un adaptateur secteur, si le materiel demande par exemple 230 V pour fonctionné sa marchera pas, mais si deriere ou en dessus (pour les pc) c'est ecris par exemple110-230V c'est bon tu as juste besoin d'un adaptateur.

en esperant que les explications soient clair ^^ c'est pas evident lol
0