Proxy Squid couplé à un Activde Directory ?

Fermé
goro - 9 oct. 2009 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 11:15
Bonjour,

J'ai mis en place un proxy squid pour ma société tournant sous debian, j'ai attribué un identifiant et un mot de passe à chaque utilisateur qu'il doit renseigner au moment de lancer IE ou Firefox.
Tout fonctionne parfaitement au niveau du proxy mais je souhaiterais coupler tout ces identifiants du proxy à un active directory qui tourne sous Windows 2000 server.
J'ai vu de part et d'autre qu'il faut bien évidemment utiliser LDAP pour faire le lien entre l'AD Windows et Linux mais après quels paquets dois-je télécharger ? Quels sont les fichiers de config que je dois modifier ?

Si par hasard quelqu'un pourrait m'aider ça me dépannerait vraiment car je suis totalement bloqué sur ce projet et ce n'est pas faute de m'être renseigné sur le net !

Merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

J'ai trouvé l'info qu'il faut utiliser Kerberos et modifier le fichier krb5.conf.
Mais au moment de tester ma config j'ai le résultat suivant :

KDC reply did not match expectations while getting initial credential



Quelqu'un est calé au niveau de Kerberos ?

SVP !!
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
9 oct. 2009 à 15:43
ma société sous debian | au moment de lancer IE ou Firefox.

Y'as pas un truc qui cloche?
0
J'ai pas compris ton message!
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509 > goro
9 oct. 2009 à 15:49
Bah pourtant... J'crois qu'il est clair ;-)

Indice: IE, debian...
0
goro > Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011
9 oct. 2009 à 15:50
ma société sous debian | au moment de lancer IE ou Firefox.

Y'as pas un truc qui cloche?



Non comprend pas !!
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509 > goro
9 oct. 2009 à 15:51
Ils lancent IE sous Debian?
0
goro > Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011
9 oct. 2009 à 15:53
Non ils utilisent des postes clients sous xp, rien de surprenant à ce niveau là!
Moi mon problème est lié à la config de Kerberos.
0
Merci pour le lien!
J'espère que ça va marcher parce qu'au niveau des modèles du krb5.conf j'en ai trouvé pas mal sur le net mais ils sont tous différents et à chaque fois ça ne marche pas du tout ou au mieux j'ai ce message d'erreur!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 15:57
Tiens nous au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis (enfin) remis à bosser sur ça....et ça ne marche toujours pas mais j'ai quand même avancé !
Voici le contenu de mon fichier krb5.conf :
[realms]
CRF-LYON.LOCAL = {
kdc = serveur_pjp2.crf-lyon.local
admin_server = serveur_pjp2.crf-lyon.local
fault_domain = crf-lyon.local
}

[libdefaults]
#default_realm = CRF-LYON.LOCAL
default_realm = CRF-LYON.LOCAL
ticket_lifetime = 24h
dns__lookup__realm = true
dns__lookup__kdc = true
default__tkt__enctypes = des3-hmac-sha1 des-cbc-crc
default__tgs__enctypes = des3-hmac-sha1 des-cbc-crc

[domain_realm]
.crf-lyon.local = CRF-LYON.LOCAL
crf-lyon.local = CRF-LYON.LOCAL
[login]
krb4_convert = true
krb4_get_tickets = false



J'ai suivi ce tuto : http://hibou.eu/doku.php?id=articles:system:linux:authentification_de_comptes_linux_sur_un_active_directory

Et quand je me connecte sur mon client XP du domaine avec un compte de l'AD (ça fonctionne heuresement) mais quand je lance IE il me redemande mes identifiants de l'AD alors que ça ne devrait pas être le cas !!


Voila si quelqu'un pourrait me donner un coup de main, ça me soulagerait vraiment car ça fait un moment que je bloque sur ça.....



Merci d'avance et bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 11:15
fault_domain = crf-lyon.local


C'est un mauvais copy / paste dans le topic ou ton fichier est vraiment comme ça ? Parce que dans ce cas, ça va quand même marcher beaucoup moins bien... :o)


J'ai trouvé un autre article qui me semble intéressant :

https://wiki.squid-cache.org/ConfigExamples/Authenticate/Kerberos

L'auteur précise deux choses qui me semblent importantes :

in IE the proxy must be specified as FQDN not as an IP-address
rc4-hmac should be listed as encryption type for windows 2003.
0