VMware vSphere 4 et vCenter virtualisation

Fermé
eqteN - 9 oct. 2009 à 09:38
berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 7 mars 2011 à 12:44
Bonjour à tous et toutes,

Je suis en stage et je dois et je dois installer vSphere 4.
L'installation d'esx 4.0 s'est bien passée il est donc maintenant installé sur un serveur et prêt à l'emploi
J'ai ensuite installé sur un PC avec XP pro la console d'administration vCenter comprenant vCenter server, vSphere client etc...
Pour gérer le serveur esx à distance on utilise vSphere client jusqu'ici tout va bien.
Après avoir add l'hôte esx dans le datacenter, j'ai donc voulu créer une première machine virtuelle, c'est un Serveur 2K3 enterprise sur CDrom, et la problème ! Dans le virtual CD/DVD drive de la VM j'ai le choix entre lecteur E:, F:, G: (qui sont respectivement les lecteurs du XP pro), et ISO file on local disk ou ISO on storage (monté avec une ISO ça marche j'ai essayé), mon problème n'est alors lié qu'au CD.
j'insère donc le CD de serveur 2K3 et je choisi lecteur E: la où le CD est inséré, je lance la VM mais la elle ne boot que sur le PXE....les paramètre d'ordre de boot sont bons etc...Pour moi tout à l'air d'être bien configuré...
Je suis un peu perdu la si quelqu'un peux m'aider surtout n'hésitez pas, surtout que sur le net difficile de trouver de l'aide pour vSphere client
Merci d'avance

cordialement,

eqteN
A voir également:

7 réponses

Yop yop
Le problême vient du fait que lorsque tu monte ton image, tu as un bouton pour activer le lecteur virtuel au demarrage de la machine. si ce n'est pas fait, ca boot pas sur le cd.
As tu vérifier également si dans le bios de ta vM le boot est sur le cd?

voilou en cas de besoin dashi@dashi.fr
2
Bonjour,

je vous conseille le livre sur VMWare qui est sorti qui décrit pas à pas toutes les phases sur la mise en place d"une infrastructure virtuelle sous vsphere 4..

http://www.editions-eni.fr/Livres/VMware-vSphere-4-Mise-en-place-d-une-infrastructure-virtuelle/.6_3a6222cf-b921-41f5-886c-c989f77ba994_9f7ed5d9-eb1e-4575-901a-b04fbee83e82_0dda9a51-6cc4-40df-abf8-fe90acbd2acb_1_0_d9bd8b5e-f324-473f-b1fc-b41b421c950f.html
0
bonjour
pour régler ton problème il faudra voir au niveau des menus qui en haut lorsque vous allumer la VM, vous cliquez sur Connect Lecteur CD\DVD et vous sélectionné E: ou F: ..... selon la lettre que votre lecteur a pris dans le système d'exploitation du pc client ou vous avez installer vsphere client. sinon aussi vous pouvez vérifier en faisant un edit setting et cliqué sur lecteur CD\ DVD et vérifier si en a droit vous avec coché les deux cases ( connect.... , connect on ) qui permettra d'activer votre lecteur CD
1
Bonjour,
Je suis moi-aussi actuellement en train de déployer vSphere 4 dans mon entreprise avec l'aide de deux formateurs d'une société externe.
Je ne peux pas répondre exactement à ta question. Verrais demain dans les options mais je crois que ça a un rapport avec les VMWare Tools. Avant de démarrer ta VM, dans ses propriétés, cocher la case installer les Tools au démarrage ... je crois, désolé.
Sinon as-tu essayé de faire un iso de ton dvd et de monter l'iso au démarrage ?

Allez @ bientôt et bonne chance...
0
Salut,

D'acc avec dashi : tu dois faire un edit settings sur ta vm et vérifier dans les paramètres de ton lecteur CD-DVD que les cases relatives à son activation au démarrage sont bien cochées.

Bon courage pour la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 64
Modifié par berrayahkamel le 1/03/2011 à 16:18
bonjour


il faut taper sur la touche de selection du menu boot , normalement ESC , ensuite il faut taper ENTRER au moment ou tu a la question si tu veux lancer le CD

En faite j'ai remarqué que dans VM work stattion et au VMServer c'est toujours le meme défaut
0
berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 64
6 mars 2011 à 17:08
bonjour

je suis passé par la . En faite tout ce que t'a fait est correcte . J'ai eu le problème et je croyais qu'en faite c'est un soucis de boot j'ai tout fait avec le CD Iso de boot toujours le même problème

Ce que j'ai fait j'ai installé le vclient sur win7 au lieu sur XPpro et la tout fonctionne normal , j'ai installé : CentOS 5.05 Win7 et le 2003 R2 sans problème

Donc ce qui se passe c'est que la machine boot correctement mais vus que l'affichage sur la console a des bugs en crois que le boot ne fonctionne pas
0
berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 64
7 mars 2011 à 12:44
En dernière nouvelle , installer le tout sur win2003 64bit , tout les outils de la suite vCenter , s'installe sans soucis

* vclient , Vcenter server, Vconverter , Vmanager update
0