Suggestion

Résolu
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 9 oct. 2009 à 07:45
 Philippe - 10 oct. 2009 à 13:13
Bonjour...
Pourquoi ne pas obliger les personnes à s 'inscrire avant de poser leurs questions ,
comme cela se fait sur d'autres sites ?
Faire cette démarche, découragerait peut être les farfelus !

11 réponses

Rickartyx Messages postés 3343 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 408
9 oct. 2009 à 07:55
Oui, ça découragerais "les farfelus"... et aussi les feignants "honnête".

Je pense que si ils font ça, y'aura moins de questions de posées (c'est peut-être pas plus mal ^^) et surtout beaucoup moins de réponses.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 07:56
salut

1 - ton titre n'est pas assez évocateur

2 - sujet maintes fois évoqué, je suis pour comme d'hab...

mais c'est pas la politique de CCM, je ne comprends pas pourquoi ce refus catégorique de comprendre ce qui est pourtant simple et logique... mais c'est comme ça...
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 08:02
Bonjour,

"Pourquoi ne pas obliger les personnes à s 'inscrire avant de poser leurs questions ,
comme cela se fait sur d'autres sites
?"

JEFF à déjà répondu à cette question.

L'idée, hors mis le fait de ne pas vouloir faire "comme les autres" c'est de ne pas
"obliger" les gens qui ont une question à s'inscrire pour avoir une réponse...

Bonne journée. :o)
0
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 9
9 oct. 2009 à 07:59
re salut...
ok , j ai compris........ à nous de faire le tri !!!!
merci ....et bonne journée.
0
Bonjour,

Point de vue d'un non Membre dans cette suggestion.

La pertinence de la question ou de la réponse serait elle meilleur si le sujet est membre ????

La politesse est le détail du sujet serait meilleur si l'on est membre, personnellement, j'en doute.

Comme le dit l'un d'entre vous, il faut faire le tri dans les posts que cela soit d'un Membre ou d'une personne n'étant pas membre.

Personnellement je ne suis pas un membre, cela ne m'empêche pas d'essayer avec mes modestes moyens de dépanner une personne, et dans le cas ou je pose un Post d'être:

1) Politesse
2) Détailler le mieux possible le Problème
3) D'être patient et de comprendre que personne n'est à ma disposition

Un non Membre qui vous remercie de votre attention.

Philippe
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 14:25
ok, mais tu crois pas que ceux qui postent en anonyme des trucs juste pour enquiquiner le monde, le feraient moins, s'il devaient d'abord s'inscrire ?

et pour ceux qui veulent vraiment participer, en quoi le fait de s'inscrire est si contraignant ?

c'est vite fait, et une fois inscrit la connexion, prends 2 secondes...

ensuite, ça permet d'exister en tant que membre ( oui, des philippes anonyme y en a plein, on sait pas si c'est toi ou un autre philippe qui va me répondre, tu n'as pas de suivi de tes posts, etc... bref, que des avantages à s'inscrire finalement, y en a d'autres ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lu Webernard,

Sur l'ensemble de tes réponses à ma modeste contribution, nous sommes d'accord.

C'est vrai des anonymes avec le même pseudo, il y en a beaucoup, chacun de nous doit essayer de faire la différence sur la personne qui nous répond et cela n'est pas évident, en cela effectivement être membre peut signifier que nous parlons avec la même personne.

Je me rappel d'une époque ou tu n'étais pas encore inscrit Webernard, que beaucoup de membre poster des trucs juste pour emmerder le monde, on ne pourra pas changer la mentalité des gens qu'ils soient membre ou pas.

Beaucoup d'avantage à être membre je le conçois tout à fait.

Chacun de nous avons nos raisons pour être membre ou pas, l'important étant de participer à la communauté et contribuer à son développement.

@+ Philippe
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 16:21
l'important étant de participer à la communauté et contribuer à son développement.


certes, mais en attendant, tu ne pourras jamais être contributeur ( puisqu'il faut être inscrit pour le devenir ), juste un simple anonyme qui passe par là...

d'ailleurs, puisque chacun à ses raison de pas s'inscrire, je serais curieux de connaitre la/les tiennes ?

d'ailleurs, je sais pas si tu le sais, mais si tu était inscrit ( et si tu es si ancien, sur ce fofo que tu le prétends, oui, rien ne le prouve ;) tu serais surement déjà contributeur, tu pourrais ajouter, modifier des astuces, et faire d'autres choses utiles sur CCM, donc, si ton but est vraiment de faire ce que tu dis ci dessus, alors pourquoi ne pas t'inscrire ?

le truc, c'est que je veux pas forcer les gens à s'inscrire sur CCM, à la rigueur je m'en tape même, mais je comprends pas ceux qui sont contre le fait de devoir s'inscrire, juste parce que ça a toujours été ainsi, je trouve ça complètement nase de penser comme ça...

ce n'est pas parce que quelque chose a toujours été, que c'est plus juste, ou vrai, ou mieux...

autre question, quel préjudice pour CCM ou les gens qui veulent poster sur CCM, si l'inscription devient obligatoire ? de quoi avez vous "peur" ?
0
Lu Webernard,

Les raisons sont toujours personnels Webernard en tous cas les miennes ne sont pas d'avoir peur de quoi que se soit on comprend bien que le mot PEUR n'est qu'une expression, juste des désaccords du temps ou j'étais membre Contrib comme toi, elles ont été clairement expliqués à qui de droit et tu m'en excuseras de ne pas les développer ouvertement, cela ne m'empêche pas d'être présent avec mes modestes moyens.

Mais ce n'est pas la question du Topic, nous ne sommes pas dans un débat personnel.

Je répondais juste à ce topic pour approuver le fait qu'un Anonyme peut avoir accès à CCM avec des justifications développer dans mon premier post et participer au développement de CCM.

En tous cas, ce n'est pas mon cas de ne pas être membre juste parce-que c'est comme cela et de ce fait je comprends très bien vos réactions qui sont justifiables.

Les autres anonymes auront peut être une réponse à te donner Webernard, on peut également participer au développement de CCM par des réponses aux Posts et c'est ce qui fait également l'intérêt de CCM.

A+ Philippe
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 16:57
on peut également participer au développement de CCM par des réponses aux Posts et c'est ce qui fait également l'intérêt de CCM. 


oui, mais ça, si l'inscription était obligatoire, tu pourrais le faire aussi, donc, ça ne réponds pas à la question, de quel problème poserait une inscription obligatoire ? parce que perso, moi je comprends pas... ( et ceux qui ont la flemme de s'inscrire, ma foi, personne ne les oblige... je vois pas où est le problème non plus ^^ )

moi je dis, regarde, tape dans google un problème avec ton ordi, tu as une très forte chance de trouver dans la 1ère page des propositions gogol, un lien vers CCM, donc, je suis désolé, mais entre payer 50 € ou je ne sais combien dans la boutique du coin, pour se faire aider, ou s'inscrire gratuitement sur CCM, je crois qu'y a pas photo...

et puis si tu a voulu abandonner ton ancien pseudo, rien ne t'empêche d'en faire un nouveau, ou bien ? ( mais après, si tu veux pas, tu veux pas, hein... j'essaie juste de comprendre, de trouver quelqu'un qui va me donner des arguments logiques, et compréhensibles, qui m'aideraient à comprendre l'intérêt de ne pas obliger les gens à s'inscrire, j'en vois un, c'est que l'accès est un peu plus facile, le problème, c'est que cet avantage est aussi un inconvénient, donc (+1) + (-1) = 0 ^^ )

alors, qui a du poids à mettre dans la balance ? :)

moi je sais juste une chose, si je m'inscris quelque part, c'est parce que ça m'intéresse, et que j'ai besoin de poser une question sur un site, ou je sais que je peux trouver ma réponse ( +1 )

il est vrai, que j'ai déjà voulu répondre sur des sites, où il fallait s'inscrire avant, et que j'ai préféré laisser tomber, car, c'était juste comme ça en passant... (-1 et zut ^^ )
0
Lu Webernard,

Nous avons déjà débattu de cela, d'autres personnes auront d'autres arguments pour développer la théorie de pouvoir avoir accès a CCM sans être membre, espérons que ce topic aura des réponses constructives.

merci de respecter ma décision ;-) ( si tu veux pas hein.....)

Anonyme: même un membre peut avoir plusieurs pseudo, tant que celui-ci n'use pas d'impolitesse ou de Post pour Polluer CCM il est laisser tranquille.

A+ Philippe
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 17:36
bah, c'est moi "anonyme" c'était juste pour montrer que c'est n'imp de pouvoir poster en anonyme, on peut poster 50 réponse pour dire qu'on est d'accord ( ou pas ), avec 50 pseudo différents...
0
Lu Webernard,

Attendons d'autres suggestions avec de la construction.

Y a eu de la coupe dirait on, pas grave discussion constructive néanmoins.

A+ Webernard.

Philippe
0
baladur13 Messages postés 46451 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 13 244
10 oct. 2009 à 00:25
Bonsoir
Y a eu de la coupe
Effectivement, car des messages, de la même personne sous des pseudos différents, ne servent à rien, cela s'appelle du flood
Mais personne n'est complètement anonyme sur CCM...
Webernard a cru démontrer je ne sais quoi en changeant de pseudo...

Je doute fort qu'un jour, Jeff change d'avis sur les conditions d'accès des internautes à tous les forums de CCM,
cette possibilité offerte à tous étant une des spécificités de CCM...
0
Philippe > baladur13 Messages postés 46451 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024
10 oct. 2009 à 13:13
Bonjour Baladur,

Lu et merci, je n'avais pas lu les Posts 11 ET 12, le 13 ayant été Lu.

Bonne Continuation à tous.

A + Philippe
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 01:01
bonsoir tous

puis anonyme veut bien dire ce que ca veut dire
rester anonyme pas etre connu confidentialité pas de traces chacun son truc

tout le monde non plus n'a pas une boite mail
donc impossible d'avoir un compte

ca doit rester accessible a tout le monde et c'est bien comme ca
quand je tente de dépanner quelqu'un un je ne regarde pas son statut




0
mohills Messages postés 689 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2021 20
10 oct. 2009 à 01:07
Bonsoir,
Là, tu rases tout. Après, on recommence. CCM vit, on va pas le tuer avec des questions subjectives d'argent. Quand même. Et ce n'est pas parce que tu n'as pas toutes les réponses que... CCM doit se tuer pour ressusciter. Non, mais oui et puis non, pardi.
0