[JSP][Struts]prob formulaire dynamique

Fermé
lipao17 - 21 avril 2005 à 14:54
 lloodia - 28 mai 2008 à 22:43
Bonjour,
Je fais actuellement un site internet en jsp et j'utilise struts (enfin j'essaye). Je débute et j'ai besoin d'aide.

Mon problème est que je ne connais pas à l'avance le nombre de champ que je vais recupérer de mon formulaire...
Si j'utilise des Form normaux où des DynaForm, il faut définir quelques part les champs
soit du type : <form-property name="titre" type="java.lang.String"/>
soit dans un ActionForm
Mais dans mon cas il n'y a rien de fixe !


Je m'explique :

Admettons que ma base de donnée soit :


je voudrais générer le formulaire dynamiquement suivant :
<html:form action="/AllEnregistrement.do">
Livre 1 :
  <html:text property="titre1" value="Harry Potter and the Half-Blood Prince"/><br>
  <html:text property="auteur1" value="J.K. Rowling"/><br>
  <html:text property="url1" value="harry_potter_t6.html"/><br> 

Livre 2 :
  <html:text property="titre2" value="Harry Potter and the Order of the Phoenix"/><br>
  <html:text property="auteur2" value="J.K. Rowling"/><br>
  <html:text property="url2" value="harry_potter_t5.html"/><br> 

<html:hidden property="nbLivre" value="2"/>
<html:submit property="submit" value="Submit"/>
</html:form>



il n'y a ici qu'un seul et unique formulaire !! et j'ai 2 problèmes :

1 - Comment faire pour récupérer toutes les valeurs du formulaire ? (je bloque complétement là dessus !)
2 - Comment créer "proprement" ce formulaire ?? (c'est un peu moins important !)

merkiii de votre aide

lipao17

5 réponses

Bonjour.
Moi aussi j'ai le même problème actuellement.
Tu as trouvé une solution ?
Merci
0
Bonjour
as tu trouvé une solution a ton probleme
0
mouhcine > killy
13 juin 2007 à 17:33
pour recupéré les valeur :

configure ton struts-config.xml

1.les formsbean , psq pour chaque page jsp tu devrai créé un bean associé en java :

classs nomclass extends actionform {