[JSP][Struts]prob formulaire dynamique

Fermé
lipao17 - 21 avril 2005 à 14:54
 lloodia - 28 mai 2008 à 22:43
Bonjour,
Je fais actuellement un site internet en jsp et j'utilise struts (enfin j'essaye). Je débute et j'ai besoin d'aide.

Mon problème est que je ne connais pas à l'avance le nombre de champ que je vais recupérer de mon formulaire...
Si j'utilise des Form normaux où des DynaForm, il faut définir quelques part les champs
soit du type : <form-property name="titre" type="java.lang.String"/>
soit dans un ActionForm
Mais dans mon cas il n'y a rien de fixe !


Je m'explique :

Admettons que ma base de donnée soit :


je voudrais générer le formulaire dynamiquement suivant :
<html:form action="/AllEnregistrement.do">
Livre 1 :
  <html:text property="titre1" value="Harry Potter and the Half-Blood Prince"/><br>
  <html:text property="auteur1" value="J.K. Rowling"/><br>
  <html:text property="url1" value="harry_potter_t6.html"/><br> 

Livre 2 :
  <html:text property="titre2" value="Harry Potter and the Order of the Phoenix"/><br>
  <html:text property="auteur2" value="J.K. Rowling"/><br>
  <html:text property="url2" value="harry_potter_t5.html"/><br> 

<html:hidden property="nbLivre" value="2"/>
<html:submit property="submit" value="Submit"/>
</html:form>



il n'y a ici qu'un seul et unique formulaire !! et j'ai 2 problèmes :

1 - Comment faire pour récupérer toutes les valeurs du formulaire ? (je bloque complétement là dessus !)
2 - Comment créer "proprement" ce formulaire ?? (c'est un peu moins important !)

merkiii de votre aide

lipao17

5 réponses

Bonjour.
Moi aussi j'ai le même problème actuellement.
Tu as trouvé une solution ?
Merci
0
Bonjour
as tu trouvé une solution a ton probleme
0
mouhcine > killy
13 juin 2007 à 17:33
pour recupéré les valeur :

configure ton struts-config.xml

1.les formsbean , psq pour chaque page jsp tu devrai créé un bean associé en java :

classs nomclass extends actionform {

ici tu declare les meme champs que ta dans la page jsp.


apres dans le fichier xml de struts

tu declarre ton bean

tu declare ton action qui /tonaction
.en associant le nom du formbean
ta classe d'action
puis les pages cibles de ton action dans form




apres dans ta classe action tu instenci ton formbean//

tonform.getprenom() et tu aura la valeur


je crois c bien claire le principe c le fonctionnement de strust passage des valeur autimatique de la jsp a la classe d'action grace au formbean


aller j'espere que vous continuerai strust est un bon outils
0
aidez moi je suis entain de developez un site avec struts je m'explique
je veux creer un panneau qui permet d'afficher des titres de videos selon un theme, une fois selectionner l'internaute peut lire les video en cliquant sur un lien(j'ai deja realiser cette fonction) mais a chaque changement de theme la video ce reinitialise comment puis je faire pour isoler la video en cours des submits
0
J'ai le même problème que lipao17 et je pense bien que mouhcine n'a pas compris la requête...

On parle bien des jsp dynamique dont les valeurs sont par exemples extraitent d'une BD. Comme le dit lipao17, les ActionForm doivent possèder tous les GET/SET methodes des input du formulaire contenu dans la page jsp. Mais puisque ces inputs sont dynamique, nous ne pouvons les définir toutes à l'avance.

Je pense qu'il existe un moyens notemment avec les HashMap si j'ai bien compris se qu'il se raconte sur le net à ce sujet. Malheureusement je n'arrive pas à mettre ce procédé à place sur mon app web.

Si quelqu'un sait nous donner un exmeple concrait, ça pourrait nous être très util pour la compréhension de cette technique.

Un grand merci à vous d'avance.

Saris.
0
As-tu trouvé une solution entre temps ? Si oui pourrais-tu nous en faire part stp. Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je voudrai savoir comment gerer plusieurs boutons submit sur une page jsp
0