Clipsvr.exe

Fermé
Lecopyright - 30 sept. 2009 à 12:44
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 30 sept. 2009 à 12:58
Bonjour,
Je voudrais savoir si le fichier clipsvr.exe qui me demande toujours l'accès à internet et/ou à la zone sure, est aussi un fichier de microsoft servant à sa communication. Dans ce cas, quel genre de com, exactement: indexation des fichiers de mon ordi, me servir à aller sur le net ou me faire envoyer des pubs?
A quoi sert exactement l'indexation des fichiers sur l'ordi, est-ce pour faciliter lorsque je fais une recherche de fichiers? Si je la désactive, je ne pourrais plus me servir de la fonction rechercher?
Merci de votre réponse

1 réponse

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
30 sept. 2009 à 12:58
Salut

clipsrv.exe est LEGITIME

Clipsvr.exe a l'air d'être un spyware

Il va falloir l'analyser !

Il se peut qu'il se trouvedans les " dossiers cachés " du systeme.
Il faut donc le rendre visibles pour le scan.

Pour afficher les dossiers et fichiers cachés:

Panneau de configuration > Options des dossiers > onglet Affichage.

Coche Afficher les fichiers et dossiers cachés,
Décoche Masquer les extensions de fichiers connus
Décoche Masquer les fichiers protégés du Système.
Un message de mise en garde va apparaitre. Clique sur OK pour confirmer ton choix.
Les fichiers et dossiers cachés du système apparaitront alors dans l'explorateur Windows en transparence.
Tutoriel

Lorsque tu aura fini d'intervenir dans les répertoires système, fait la manip inverse pour recacher les fichiers système.


Rends toi sur ce site :

https://www.virustotal.com/gui/

Clique sur Parcourir et cherche ce fichier : (en gras ci dessous )

clipsvr.exe ====> Chercher ou il se trouve ( C:/Windows, C:/Programme files etc... )


Clique sur Send File.

Tu devras surement patienter, il y a toujours une file d'attente.
Un rapport va s'élaborer ligne à ligne.

Attends la fin. Tu dois voir la mention Finished sur la droite.
Le rapport doit comprendre la taille du fichier envoyé.

Sauvegarde le rapport avec le bloc-note.

Copie/colle le dans ta prochaine réponse.

Si VirusTotal indique que le fichier a déjà été analysé, cliquer sur le bouton Reanalyse le fichier maintenant.

0