Par quel langage de programmation commencé ?

Résolu/Fermé
Singh-1050 - 29 sept. 2009 à 22:29
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 30 sept. 2009 à 16:01
Bonjour,

Je me posais la question depuis très longtemps et je me demandais bien si je suis débutant en programmation connaissant aucun langage de programmation logiciel, Par lequel commencer ??

Certain me propose de commencer par python d'autre par le c, d'autre par le java et d'autre par l'algorithme

Je suis désolé si cette question a déjà été posé mais je n'ai pas l'esprit clair lol

Merci de me répondre.

Cordialement Singh-1050

7 réponses

nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 64
29 sept. 2009 à 22:59
KONNICHIWA,

avant de commencer à programmer, tu dois l'esprit d'un programmeur, l'agilité et surtout une grande imagination.
en premier lieu tu dois savoir l'algorithmique; c'est une manière de résoudre les problème d'une façon informatisée.
puis tu peux passer au langage de programmation. dans ce cas, et pour ne pas compliquer les choses, tu peux commencer par le langage de programmation C.

Mais pourquoi le C ??

je peux te répondre. c'est langage des débutant, des intermédiaires voire les experts. mais chaque tierce l'utilise selon son niveau d'expertise.

ainsi tu peux passer du langage procédural (C) au langage orienté objets (tel que JAVA) sans difficultés.

Et surtout il ne faut pas oublier que "si on veut, on peut", et il faut compter sur soi et avoir l'air froid et être passion.

bonne chance.
0
j'ai compris donc je commence par de l'assembleur x64 (suicide total)
lol je rigole

Donc je commence par l'algo et aprés par le c pour continuer avec un langage orienté objet
Merci de ta réponse
Quelqu'un aurait-il un bon site pour apprendre l'algo (pour un débutant) ?
Pour le C j'ai developez ou encore siteduzero ;-)
0