Attention arnaque

rsj-ouest - 28 sept. 2009 à 17:12
 Afrikarnak - 28 sept. 2009 à 17:25
bonjour,

je vous avise d'une tentative d'arnaque pour la vente de 2 vehicules par deux personnes différentes. ces personnes sont déjà répertorié. mais c'est bon de rappeler qu'ils sont toujours là.

voici la 1ere pour l'achat d'une xsara 1.4i sx

son 1er message


Bonjour rsj-ouest!

andre maulet vous a envoyé le message suivant :

bonjour je viens de lire votre annonce et bien sachez que je suis vraiment intéresser par la voiture jaimerais avoir quelque détails sur le véhicule

Votre annonce : http://ns.allo-heberge.com/

Son adresse email : a.maulet@yahoo.fr

Son ip : 94.23.115.133

Ce message est une tentative d arnaque ? Merci de le faire suivre a cette adresse : webmaster@pifauto.com

son 2ème message

Mr

Vue les différentes photos je tiens à vous dire que votre véhicule me plais très bien et c'est pour cette raison que je désire entamer la procédure d'achat. Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les informations ci-dessous

NOM

PRÉNOM

LOCALITÉ

ADRESSE

PRIX FERME DU VÉHICULE

MODE DE PAIEMENT

NB: Pour ce qui est de la récupération du véhicule, mon transitaire est
Actuellement au Danemark pour récupération d'autre véhicules c'est lui qui
Est mandaté de se rendre dans votre localité pour venir chercher le véhicule
Pour signer l'acte de vente, tout documentation et passera à l'expédition.

Ps / Veuillez entrer en contact avec moi dès réception du message afin d'anticiper au niveau de la vente.

00225 66 21 04 34


Veuillez recevoir l'assurance de mes salutations les plus sincères.
Cordialement.
Mr André Maulet


la seconde arnaque pour l'achat d'une 306 cabriolet

Bonjour Mr,
J'ai vraiment reçu votre message et je vous remercie pour les détails que vous m'avez apportez sur l'automobile.
Donc je voudrais que nous passons maintenant a l'achat de la voiture ,raison pour laquelle j'aurais besoin de vos données bancaire (RIB) afin d'effectué un virement sur votre compte .sans oublier de me faire parvenir votre numero de telephone afin que je puisse vous tenir au courant une fois que le transfert en court.
Une fois le tranfert complet ,au plus grand tard trois jours je vais faire venir une compagnie de transport dans votre pays pour aller recuperer la voiture et ensuite ils vont regler avec vous tous ce qui permettra de recuperer la voiture .
De grace soyez sans crainte je suis de coeur avec vous afin de conclure cette vente sur une bonne base .
Sachez que vraiment cette voiture me plait beaucoup.
Dans l'attente d'une suite favorable .
Recevez mes saluations les plus distinguées .
Merci.
Mr BARGAGNA SANDRO.
+22506897623

Sachez que je suis de coeur avec vous pour conclure cette vente sur une tress bonne base.
ainsi donc je vous prie de me faire parvenir les informations bancaires dans les plus brefs delais afin de contacter mon gestionnaire pour la suite .
sans oubliez je vous informe que le prix final me convient parfaitement donc de grace je compte sur votre bonne comprehension.
Merci bien a vous .
Mr BARGAGNA
+22506897623

Bien reçu aussi votre courriel ,dans l'attente d'une suite favorable a ma demande afin de conclure cette vente rapidement possible sur une bonne base.
merci bien a vous .
Mr BARGAGNA
+22506897623
N'HESITEZ PAS A ME JOINDRE.

1 réponse

Bonjour!
Classique, il y a tellement d'arnaqueurs en quête de pigeons que l'afflus de demandes avec des tél. /localisations en Afrique mettent la puce à l'oreille des vendeurs.. Cependant attention aux pays de 'camouflage' genre U.K utilisant des numéros anglais (+44 70x xxx) redirigés vers les tropiques..
Bonne journée et méfiance!
0