Au secours messenger !

Fermé
isa - 16 avril 2005 à 19:03
francois_robe47 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 22 avril 2005 à 21:23
salut !
j'ai un espèce de vieux mac OS 9.1, il arrive même pas à prendre la version 2.0 de messenger, je vous en prie, trouvez moi une version compatible quelqu'un !!!!!!!!! merci merci !!!!!!!!
ISA

3 réponses

christopheb84 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
17 avril 2005 à 17:36
Bonjour Isa
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle
La bonne : fouille un peu
(messenger dans le moteur de recherche sur le forum mac os) devrait te permettre de trouver les sites où tu pourras télécharger msn messenger ou encore Mac messenger, les canadiens (je crois font ça très bien)

La mauvaise : si tu as l'immense privilège d'avoir une machine "surannée"
il se peut que tu te heurtes à d'autres soucis, pour ma part avec une freebox en ethernet, et un .netpassport tout neuf je n'y parviens pas…

Bon courage
à plus tard
macintoshement vôtre
0
isa1977 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2005
17 avril 2005 à 18:03
salut et merci pour tes conseils. Je suis pas très habile avec les ordis et excuse mon ignorance mais qu'est-ce que surannée veut dire ? J,ai essayé de télécharger mac 9.2.1 ( afin d'accéder aux versions dispo. de messenger) sur un site mac mais là quand j'essaie d'ouvrir pour installer on me dit erreue -39 ? J'y comprends rien je viens tout juste d'avoir l'ordi...merci de ton aide et bonne chance à toi,
ISA !
0
christopheb84 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005
17 avril 2005 à 18:15
Re-bonjour Isa
Pourrais faire un récapitulatif
Machine ? système d'exploitation (mac os ?)
type de connexion (bas débit, rnis, adsl?)
de quel soft disposes-tu?
msn messenger (version)?
mac messenger (version)?
pour t'aider il faut (pas qu'à moi j'espère) un minimum d'informations

"surannée" chez moi c'est : 7600/120 (plus de 7 ans d'âge)
avec carte g4 400, quand même…
à plus tard
courage, dans macgyver il y a "mac"
0
francois_robe47 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
21 avril 2005 à 01:26
Installe Mac Os 9.1 en le téléchargeant ici : http://knezzen.bounceme.net/macdomain/downloads/mac_os_9.1.img

Puis tu installes les mise à jours pour pouvoir avoir 9.2.2

Et si ton Mac ne supporte pas OS 9.1 suis cette procédure :


Essaye avec le tableau de bord I wish I were http://www.freewebs.com/macgalaxy/wish.sea.hqx

Tu pourras «émuler» un mac plus récent. Donc tu émule
un mac plus récent, puis tu mets lee patch pour arriver à Mac Os 9.2.2 et après tu retournes dans le tableau de bord I wish I were et tu mets le vraie modèle de Mac.

(je pense, mais je n'ai jamais essayer, qu'on peut avec ce tableau de bord installer Mac OS X sur un ancien PPC)

(pour les modérateurs, ne supprimez pas ce message. Mac OS 9.1 est bel et bien un abandonware)
0
salut !
merci pour le lien 9.1, mais cet espèce de machine n'arrive même pas à lire... Je crois que je vais essayer de trouver un mac X...t'en as pas un qui dort ds ton sous sol ???
merci beaucoup, passe une belle journée
Isa
0
francois_robe47 Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
22 avril 2005 à 21:23
Comment ça ton «espèce de machine» n'arrive pas à le lire?

Pour graver l'image tu auras besoin de Toast deluxe.

Voici un lien pour Toast Deluxe 4.1.2 (qui est un abandonware, mais qui fonctionne très bien) : http://knezzen.bounceme.net/macdomain/downloads/toast_deluxe_4.1.2.sit
0