{Access} mettre base de donnees sur resau

Fermé
khalifa015 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 - 19 sept. 2009 à 19:44
 khalifa015 - 22 oct. 2009 à 23:16
Bonjour,
j'ai developper une base de données avec access 2003 et interface VB.net(2005). elle fonctionne tres bien sur un seul poste et j'aimerais mettre sur un resau local pour que tous les ordinateurs du bureau y accedent pour ajouter et consulter comment dois-je faire??,
merci d'avance pour ceux qui vont se faire de la peine pour me repondre

5 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
20 sept. 2009 à 14:18
bonjour

combien de personne vont utiliser cette base ?
est elle autonome ou est elle connecte a un serveur de donnés?
1
merci pour l'aide que vous voulez m'apporter

la base sera utilisée par 4 postes

elle n'est pas dans un serveur autrement dit elle est autonome
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
20 sept. 2009 à 18:08
Bonjour à tous
Voir ce tuto sur Access en réseau rédigé par Hervé Inisian, MVP Access
http://www.self-access.com/cms/access/tutoriaux/access-reseau/

et pour sécuriser la base, du m^me auteur:
http://www.self-access.com/cms/access/access-complements/securite/

Dans tous les cas, faire une copie de la base et du fichier "system.mdw" dans un dossier séparé avant de faire la première manip (expérience personnelle !...)
0
Bonjour,
j'ai developper une base de données avec access 2003 et interface VB.net(2005). elle fonctionne tres bien sur un seul poste et j'aimerais mettre sur un resau local pour que tous les ordinateurs du bureau y accedent pour ajouter et consulter comment dois-je faire??,
merci d'avance pour ceux qui vont se faire de la peine pour me repondre

vraiment j'ai besoin que quelqu'un m'aide a debloquer mon probleme
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
22 sept. 2009 à 12:35
Acceptes mes excuses de t'avoir importuner en te donnant les liens vers des tutoriels réputés par des professionnels comme étant efficaces.
Rassures toi, je ne le recommencerai plus.

Encore désolé
0
slt
le lien que tu m'avais donné je les ai consulté et j'ai lu de a à z ils parlenet de comment partager une base de données sur access si ma base etait seulemnt sur accessc que tu m'as données est largement siffusant pour rersoudre mon, probleme

mais moi j'ai u n systeme de gestion de base de donnees access et une interface vb.net

je dois indiquer dans la code de programmation sur vb.net le chemin qui exact de l'emplacement de la base de données! comment indiquer ce chemin et surtout indiquer le poste sur lequel la base se trouve

si non ce que tu m'a envoyé mù'etait utile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
22 sept. 2009 à 17:40
il te suffit de la mettre sur un poste qui en sera le serveur et donné le raccourci reso o autre poste sache que avec cette manip la base ne pourra etre utilise que par 1 personne a la fois
0
slt mon frere

je te remercie pour l'aide

si tu peux me le detailler un peu comment je peux indiquer le chemin du reseau. parce que le chemin possible que je connais c'est en passant par l'un des disques locaux.
0