Formattage HP

Résolu/Fermé
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 18 sept. 2009 à 08:56
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 27 sept. 2009 à 10:10
Bonjour,

J'essaie de formatter mon PC HP Pavilion (vista).

Le contexte : à l'origine, j'ai oublié de graver les CD de restauration pour mon PC (les master-CD). J'avais également une partition RECOVERY dans laquelle se trouvaient des fichiers windows (pilotes ?), bref, j'ai malencontreusement supprimé ces fichiers.

Aujourd'hui, j'ai commandé auprès de HP les CD de restauration que j'avais oublié de graver. Et lorsque j'effectue une restauration, je n'ai rien à paramétrer, tout est fait automatiquement par vista, j'ai juste la possibilité (pas l'obligation) d'insérer un 3ème disque (disque de pilotes surement) à la fin de l'installation, mais je n'en ai pas. A la fin, il redémarre 2-3 fois (pour copier des fichiers), et au bout de la 4ème (juste au moment d'entrer dans windows) me sort le message :
Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation.



Alors je me pose plusieurs questions :
1. Est-ce dû à ma partition RECOVERY qui n'a plus de fichier ? Que contient cette partition à l'origine ? J'ai vu sur un papier de mon PC que j'avais 2 solutions pour formatter : à l'aide d'un CD & à l'aide du Disque dur.
2. Si j'utilise un DVD de vista (au lieu des CD de restauration HP), avec le serial windows derrière mon PC, est-ce risque d'avoir des problèmes de licence ?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses.
            
                
A voir également:

2 réponses

Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156
18 sept. 2009 à 09:00
Pour répondre à la question 2: non. Un cd d'installation de base permet l'installation de l'OS. La clé permet sa validation.
Il n'est pas rare de n'avoir qu'un seul CD pour x pc si on a les clefs. Surtout en entreprise et même à la amison pour certains.
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
18 sept. 2009 à 10:16
Merci pour votre réponse, plutôt rassurante.
Ma version actuelle est une version constructeur (version OEM), êtes vous sûr que mon serial (derrière le PC) n'est pas réservé à cette seule version OEM ?
Pardon d'insister mais je ne veux pas "faire n'importe quoi", pour après risquer de devoir racheter un serial (ou autre bêtise du genre...)

Merci d'avance pour votre réponse.
0
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 156 > sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
18 sept. 2009 à 11:29
Ce dont il faut être sur c'est que c'est la bonne clé pour la bonne "licence".
Une clé XP home n'ira pas avec un CP XP Pro.
Pour ce qui est de l'étiquette sur votre ordi, personnellement au travail, j'ai un CD et je mets la clef du PC quand je le réinstalle. Bien sur ce sont toutes des clefs XP pour mon CD d'installation XP. (Je ne m'amuse pas à garder 150CD xD)
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
27 sept. 2009 à 10:10
En fait, j'ai testé avec un DVD de vista que j'avais eu gratuitement en tant qu'étudiant en informatique.
Au début de l'installation, il me demande mon serial, je le mets, il détecte la version que le serial désigne, et il commence à l'installer. Mais au bout de 30 secondes (décompression des données ou un truc comme ça), il plante me disant que le fichier Install.wim n'est pas présent ou est erroné...
Bisarre car j'avais réussi à l'installer sur un autre PC avec ce DVD...

Bref, j'ai réussi à formater avec les DVD du constructeur, et installer le driver du périphérique "82801 HEM/HBM Sata AHCI controller", car sinon il tente de redémarrer mais ne peut plus afficher windows !
Du coup ça fonctionne maintenant.

Merci pour ton aide
0