A7N8X Deluxe LAN Redhat

Fermé
NEWBIZ - 14 avril 2005 à 18:54
 Phiphi - 17 avril 2005 à 18:25
Bonjour,

j'ai une cm A7N8X Deluxe skt A, j'ai deux cartes réseaux intégrées pour ceux qui connaissent ce matos. Les deux cartes réseaux sont reliées à un routeur D-Link qui lui même est connecté à ma freeboxe via les câbles ethernet.

Sur Redhat je n'arrive pas :

ouvrir le navigateur de matériel car il disparaît immédiatement
à lui faire installer les cartes réseaux, le truc c'est qu'il les trouve puisque j'arrive à la pinger, mais il trouve pas le routeur.

J'ai voulu recompiler les drivers d'origines des cartes réseaux mais il fait pleines d'erreurs.

Sinon je suis allée dans network-script et networks pour configurer manuellement le réseau rien à faire, je pense que le pb vient du fait que le matos n'est pas bien installé, comment je peux voir ça ?

sinon comment je fait pour accéder à toutes les commandes ipconfig et autre pour le réseau ? (pour connaître l'adresse ip qui m'est assignée par exemple ).


Merci
A voir également:

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
14 avril 2005 à 20:40
Ce n'est pas exactement dont tu as besoin mais regarde deja ca:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1341286-Installation-carte-r%E9seau-ISA-pour-mandrake10#2

Pour l'acces aux commandes ifconfig etc. c'est souvent dans /sbin/... donc il faut taper /sbin/ifconfig etc. Le repertoire /sbin/... et dans le chemin de root a condition de faire "su -" pour passer en root au lieu de "su" tout court. Chez Redhat ca ne donne pas le bon chemin (avec /sbin/... , /usr/sbin/... ).

Pour regarder ton adresse ip tu fais simplement: "/sbin/ifconfig"

Avec: "/sbin/ifconfig eth0" tu verras deja si "eth0" est deja bien present (donc bon driver et le module est bien charge). Si oui ca fait un barratin de 5-6 lignes sinon un message d'erreur.

Pour configurer manuellement avec "ifconfig" et "route" tu peux faire avec un script comme ca:

NUMERO_IP="ton numero IP"
MASQUE=255.255.255.0 # ton masque, c'est la valeur la plus probable
PASSERELLE="ta passerelle par default"

/sbin/ifconfig eth0 down
/sbin/ifconfig eth0 $NUMERO_IP netmask $MASQUE up
/sbin/route add default gw $PASSERELLE


Tu mets ca dans un fichier, disons dans /sbin/script_ip.sh, apres tu le rend executable avec: "chmod +x /sbin/script_ip.sh" et apres tu l'executes simplement avec "/sbin/script_ip.sh".
Bien-entendu tu mets eth1 pour une deuxieme carte reseau (ca peut aussi etre eth2, ... s'il y a firewire, wireless, ...).

Si tu configures deux cartes reseau (un reseau local et un reseau internet) tu fais attention de ne pas mettre de passerelle par defaut pour le reseau local. (Tu enleves dans le script ci-dessus les deux lignes avec PASSERELLE). C'est seulement le reseau internet qui doit avoir une passerelle par default!

Pour le demarrage automatique il vaut mieux utiliser les scripts dans /etc/networking ou /etc/sysconfig. Dans ce cas on peut manuellement demarrer le reseau avec "ifup eth0" ("ifdown eth0" pour arreter) ou avec: "/etc/rc.d/init.d/network restart".
Cependant le script ci-dessus te permets de mieux tester.
0
Merci tu m'as bien expliqué, je vais tester tout ça :)
0
Phiphi > NEWBIZ
15 avril 2005 à 12:06
Salut!

bon, ben j'ai la meme carte mere et pas de pb pour ma part (Debian Sid)
pour la 3com, le module doit etre chargé et reconnu par défaut...

pour la carte ethernet du chip nvidia, telecharge sur le site de nvidia les drivers , et compile le module (il s'appelle forcedeth)

Phiphi
0
ça m'a vachement aidé vos réponses les gars, parcontre j'ai toujours des pb pour installer ma carte vidéo geforce 4 mmx 400. sinon pour le reste nickel.
0
Phiphi > NEWBIZ
17 avril 2005 à 18:25
Salut,

ben pour les GeForce, le site de nvidia possède des drivers pour linux, relativement faciles d'installation...

http://www.nvidia.fr/object/linux_display_ia32_1.0-7174_fr

bien lire le README, c'est clair et détaillé

Phiphi
0