Probleme avec emachines

Fermé
Manu - 16 sept. 2009 à 22:12
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 20 sept. 2009 à 21:42
Bonjour,
petit soucis avec mon ordi
il s'allume et s'eteint seul en boucle avant de s'eteindre il me met un message "le quota de mémoire virtuelle ou de fichier d'échange est insuffisant pour finir l'opération spécifiée " comment je peux faire ? sachant que je ne peux atteindre le bureau ..

merci pour votre aide =)

17 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
16 sept. 2009 à 22:20
Bonjour,

essayer de la lancer en passant par la touche "f5" ou "f8" plus probablement et là dans le menu choisir l'option "démarrer en mode sans echec" ce qui fait que l'ordi va se lancer avec le minimum de pilote et d'options. Vous arriverez peut-être à atteindre le bureau et régler la mémoire virtuelle dans le panneau de configuration ou de faire autre chose comme un grand nettoyage avec ccleaner ou une restauration système si le problème n'éxistait pas avant.

a+
0
Merci pour votre reponse !
le mode sans echec ne fonctionne pas non plus ,il y a toujours ce message puis il s'eteint ..
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
17 sept. 2009 à 08:34
Aïe, et quand a t-il commencé a faire cela ou à la suite de quoi ?
L'ordi est-il protégé par un bon antivirus et a t-il été testé complétement récemment ?
Avez-vous encore le cd d'install ?
On peut tenter une réparation ou une restauration, je prépares cela et vous recontacte bientôt.
a+
0
il a fait cela a la suite d'une reinstallation de windows
oui j'ai le CD d'install lorsque je le met pour faire une reparation il me demande :
sur quelle installation de windows XP voulez vous ouvrir une session <appuyer sur ENTREE pour annuler> ?

j'ai le choix entre
1: E:\windows
2: C:\WINDOWS

lorsque je met 2 il me dit :
Entrer le mot de passe Administrateur :

Ben ?

merci pour ton aide =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je rentre mon mot de passe il me met
C:\WINDOWS>
0
personne sait ? =S
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
17 sept. 2009 à 21:05
re,
désolè, trés occupé.

En fait, là ou tu est arrivé l'ordi demande des instructions et des lignes de commandes

http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
(si tu suit le lien "cette page" dans la partie remarque, tu trouveras le message dont tu parles. Une commande efficace dans ce cas est la commande chkdsk (idem suivre le lien pour voir ce qu'elle peut faire).

Mais avant d'en arriver là, je te suggére de t'interesser à ceci :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
et de voir si ca marche pour toi.

a+
0
apres avoir entrée la clé il me dit :

le sous composant distributed transaction coordinator a provoqué une exception lors du traitement du message du programme d'installation OC_COMPLETE_INSTALLATION
d:\nt\com\com1x\dtc\ndtcsetup\src\csetupil.cpp(ligne 2725)

la procedure spécifié est introuvable
impossible de charger la bibliotheque
'C:\WINDOWS\System32\msdtctm.dll'

c'est pas bon ca =S
0
il me met aussi code d'erreur = 0x8007007f
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
18 sept. 2009 à 09:37
Bon pour le code d'erreur, une rapide recherche et :
- ou c'est un problème lié à office mais ici ce n'est pas le cas
- ou c'est le problème suivant :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/914232/you-may-receive-error-code-0x80004005-or-other-error-codes-when-you-tr

Ce qui veut dire que la réinstallation c'est mal passée et il y à des fichiers manquants ou corrompus.
Etait-ce la même version ?

Donc maintenant nous sommes devant deux options logiques :
- tenter une réparation de l'installation : as-tu essayé le deuxième lien du post 7- c'est efficace en général -
et attention de bien suivre le tuto et de ne pas taper "r" pour la réparation mais "entrée" le moment venu (c'est écrit en rouge) ?
- re-installer à nouveau

dis moi après avoir tenté le post 7
0
Re re;
Le code d'erreur proviens du telechargement du SP2 j'avais le SP1 et j'ai essayée de telecharger le 2 qui n'a pas fonctionner (avant la reinstallation de windows)
si c'est vraiment ca je peux le desinstaller a partir de la console de reparation ?
https://www.zebulon.fr/astuces/divers/180-desinstaller-le-sp2-de-windows-xp.html

Merci pour ton aide =)
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
18 sept. 2009 à 21:21
Apparemment oui, elle est bien cette astuce, ca peut marcher à partir de la console de récup. ca vaut le coup d'essayer. Mais comme windows a été re-installer dessus, ca risque de faire un sacré mélange. Essaye toujours, il n'y à rien à perdre. Si ca ne marche pas, il restera la possiblilité de tenter la réparation post 7 ou le formatage avec re-installation.

a+
0
re,

post 7 j'ai deja essayer le lien 2 mais ca marche pas et le lien 1 lorsque je met le cd il me demande il me demande des commande avec le lecteur A ..

j'ai essayer de desinstaller sp2 mais il me dit fichier introuvable

( un litre d'essence un allumette ? XD )
0
sinon est il possible de le remettre a zero ? ca serait peut etre plus simple =S
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
19 sept. 2009 à 21:11
Oui, il faut alors à partir du cd d'install formater et reinstaller windows xp.
- supprimer la partition sur lequel est installer windows actuellement
- formater l'espace libéré en creeant une nouvelle partition
cela aura pour but de supprimer tout ce qui était sur le disque dur, donc les incohérences aussi

l'installation de windows xp se fera dans la foulée automatiquement.
Si cela ne marche toujours pas, alors c'est que le problème ne sera plus logiciel mais physique puisque là il y aura un systéme d'exploitation tout neuf.

Le tuto :

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

a+
0
Waouh !
mon ordinateur est de nouveau opérationnel
un grand merci a toi !!!!
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
20 sept. 2009 à 21:42
Bien, super nouvelle.
Je vais maintenant te donner un dernier conseil :

Si par malchance tu as encore ce genre de problème à l'avenir ou si comme certains tu trouves l'ordinateur trop lent : ne te précipite pas sur une re-installation du système. Il y à souvent d'autres choses à faire comme par exemple une simple restauration que l'on aurait pu tenter une fois que le sp2 aurait bloqué.

Il se peut que l'on converse encore un peu, car si maintenant la reinstallation s'est bien passée, tu peux encore avoir quelques surprises avec des pilotes de périphériques manquants genre usb ou audio

alors à bientôt peut-être, sinon que l'avenir te soit favorable Manu...

a+
0