Freewifi identifiants

Fermé
filox - 15 sept. 2009 à 15:02
Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 15 sept. 2009 à 15:07
Bonjour,
Je suis depuis le début de l'année scolaire en appartement à lyon pour mes études, et ne dispose pas d'accès internet; mes parents sont abonnés free mais pas en dégroupé donc pas d'accès aux hotspots...
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me communiquer le siens par mail (crazystyle69@hotmail.fr), je l'utiliserai uniquement pour mes études.

Pour les sceptiques :
"https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/freewifi-guide-de-mise-en-route-et-dutilisation-6783
"...Si quelqu’un utilise ma Freebox à des fins illégales, pourrai-je être condamné ?
Pas du tout ; Free a conçu le système de telle sorte qu’une personne utilisant votre réseau FreeWifi se verra attribuer une adresse IP publique totalement différente de la vôtre. Ainsi, en cas d’utilisation frauduleuse de FreeWifi par un Freenaute, vous ne pourrez en aucun cas être mis en cause...."

Free ouvre le plus grand réseau wifi communautaire au monde avec
3 millions de hotspots wifi
Free ouvre le plus grand réseau wifi communautaire au monde à travers son parc de
Freebox ADSL v5 avec 3 millions de points d’accès (hotspots) wifi.
Ce service permet ainsi à tous les abonnés ADSL dégroupés de profiter d’un accès
internet gratuit (inclus dans leur forfait ADSL) à travers ces points d’accès dans les
zones dégroupées.
Ce réseau est distinct du réseau privé wifi des abonnés Free. A la différence d’autres
initiatives, FreeWifi est entièrement sécurisé, chaque Freenaute se connectant au
réseau Wifi communautaire via une IP propre (et non l’adresse IP de la Freebox sur
laquelle il se connecte). L’accès sécurisé à FreeWifi se fait par le biais d’une
authentification sur une interface web : https://wifi.free.fr/ .
Ce service permet ainsi aux Freenautes de bénéficier d’une connexion à internet lors
de leurs déplacements hors de leur domicile, sur leurs lieux de vacances par
exemple.
Service proposé en béta test et soumis à conditions, accessible sous réserve de se situer dans une
zone couverte par le service.
En cas d’interruption de leur accès ADSL, les Freenautes auront, grâce à ce nouveau service, une
connexion internet de secours.
Niveau d’émission du wifi < 0.5V/m à 0.5m. Les Freenautes qui le souhaitent peuvent éteindre le
module wifi depuis leur console de gestion.

Communiqué de presse de Free du 26 mai 2009"


Merci d'avance,

1 réponse

Darkito Messages postés 1191 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 545
15 sept. 2009 à 15:07
Bonjour,

L'article cité est destiné aux personnes qui mettent à disposition leur freebox pour créer un point d'accès.
De leur coté, il y a effectivement aucun risque.
En revanche, si j'ai des identifiants freewifi, ces identifiants sont à mon nom et chaque connexion créera une IP rattachés à mon compte.

Ainsi, une personne qui prête ses identifiants sera responsable des connexions faites avec ces derniers et notamment des utilisations non légales...
2