Boot pour installer Linux

Fermé
Execron205 - 13 sept. 2009 à 16:20
 Execron205 - 13 sept. 2009 à 20:52
Bien le bonjour,

J'ai recuperer recsemment d'anciennes pièces detachées pour monter un nouvelle ordinateur, aprés avoir donc tout monter, heureux de voir que tout fonctionne corectement je m'empresse de vouloir passer sur Mandriva ou Ubuntu, le DD en question etant sous Windows Millenium. Donc je telecharge d'abord Ubuntu, le grave sur un CD-rom vierge cours redemarrer l'ordinateur en question, change l'ordre des boot sous le Bios tout en mettant CD-rom en premiere position. C'est alors qu'il m'affiche "not found", je grave alors un autre Cd pensant que la gravure à mal fonctionné, et idem, "not found", j'esseye donc avec Mandriva, avec encore un peu de naîveté j'espere que cette fois celà va fonctionner, et toujours pareil... "Not found", donc au niveau du boot ca ne fonctionne pas, et au niveau du bureau, lorsque je double clique sur l'exe Wubi, il fait mine de lancer l'application en deployant le sablier durant 5 seconde, et puis rien... Le vide ciderale... Bref je m'en remet à vous mes chers amis ;)

Merci pour l'attention que vous pourrez porter à mon message.
A++
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 18:46
Avec 196 MO de RAM, mieux vaut y mettre du Xubuntu qui est plus léger qu'Ubuntu :

https://ubuntu.com/
2
oui c'est ce que je suis dit, je lis actuellement le Tuto (il a l'air de repondre tout juste à mon problème) je tient au courant au plus vite ;-))
0
Execron205 > Execron205
13 sept. 2009 à 19:04
Juste un petit soucis sur la page de telechargement de Xubuntu, il m'affiche quoi qu'il arrive, Bittorrent ou FTP que la page et introuvable

Aucune page Web trouvée à l'adresse Web : ftp://ftp.crihan.fr/releases/9.04/ubuntu-9.04-alternate-i386.iso.torrent
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
13 sept. 2009 à 16:22
Salut,

Quelles sont les spécificités de ce PC ? Ram, CPU, etc ?

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
2
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 18:43
Bonsoir ,

Les 6 premières étapes de ce tuto pourront t'aider :

http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
2
Salut,

Alors effectivement coté gravure, je connais pas grand chose... J'ai graver simplement, un gros copier collé bien tache :D

Sinon pour la rame il m'affiche 196Mo et pour le reste je ne suis sure de rien, j'ai mis un geforce 2 pour la carte 3D et le reste c'est de la recupe d'hier.

Donc effectivement c'est surement dut à la gravure, doit je utiliser un logiciel plus qu'un autre ? et comment l'utiliser ? (Bon bon ok j'vais lire le FAQ :p)
0
Y'up =)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > Execron205
13 sept. 2009 à 18:42
Traduit ça donne quoi ?
0
Execron205 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
13 sept. 2009 à 18:44
Non j'voulais dire "up" ^^ J'vais esseyer avec Nero je pense, mais tu me conseil une distrib ? Puis pour Nero faut que ce soit Iso ? Je trouve cà où ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > Execron205
13 sept. 2009 à 18:46
Tout est expliqué dans le lien de mon 1er post ! Yakalire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
13 sept. 2009 à 19:07
re,
etrange perso j'ai clique ,sur le lien et ça fonctionne
a+
0
J'viens de passer sous firefox ca fonctionne, j'etait sous Chrome, bon je me remet la dessus ;-) A de suite
0
Execron205 > Execron205
13 sept. 2009 à 20:02
Ca marche les gas ! enfin pour le moment ^^ J'ai l'interface Xubuntu, qui c'est affiché, et les parametre d'instalation, je vous tient au courant pour la suite ;-)
0
Manifestement tu as copier coller ton fichier iso sur le cd or un iso et un fichier image disque. Une image disque contient la structure de fichiers complète. Pour graver une image ISO avec CDBurnerXP par exemple :

Par le menu: Fichier → Graver le disque à partir du fichier ISO.

Dans l'onglet “Options de gravure ISO” choisissez votre fichier en cliquant sur le bouton […]

Lorsque vous avez l'image ISO de votre choix, cliquez sur le bouton “Graver le disque”.
0
Bon tout a l'air bon, c'est en train de tout configurer et installer, un grand grand merci à vous tous, surtout à jipici et sigentil ;-)
0