Arnaque achat voiture?
Fredodo 50
-
12 sept. 2009 à 19:07
christoto Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 17:31
christoto Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 17:31
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9 réponses
marmenard
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dimanche 29 mars 2009
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5 juillet 2016
143
12 sept. 2009 à 20:50
12 sept. 2009 à 20:50
Bonjour
Acheter une voitre sans se faire arnaquer: c'est très simple
La solution d'acheter dans un garage n'est absolument pas une garantie quoi
qu'en disent certains, car le garagiste va bien souvent se contenter de
mettre un coup de Kärcher sur le moteur et en dessous, changer les
plaquettes et si c'est la fête les disques, faire la "distrib". en prenant
bien soin de ne pas changer les joints spi ni les galets c'est à dire
recoller une courroie neuve dessus et basta, mettre un arpète avec un
aspirateur pendant deux plombes sur l'intérieur qui va te vider une
bombe de merde (euh pardon je voulais dire de silicones) dedans et il va
se goinfrer sur la vente pour avoir simplement bricolé quelques heures
dessus et avoir rempli un triptique qui lui économisera même les frais
de carte grise. Si ensuite t'as une galère avec la caisse et qu'il est
de très mauvaise foi, il va te pourrir la vie pendant des mois et des
mois avant de t'envoyer te faire voir chez les Grecs ou au mieux de
rebidouiller un peu dessus, et faut pas croire que les grands garages
sont mieux que les petits, y'en a des honnètes mais faut les trouver. Je
précise pour éviter toute polémique sans fin qu'il ne s'agit là que de
mon avis et j'ajoute que j'ai la prétention de ne pas être une burne
totale en matière de véhicules terrestres, voilà !
Bon, ça nous ramène aux transactions entre particuliers qui sont à mon
avis bien plus saines, mais attention, pas n'importe lesquelles !
Oublie tout de suite les ventes sur les parkings vu que (toujours à mon
avis) ça pue grave,Et les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique,(voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et appelle les propriétaires (un vrai vendeur met son téléphone fixe et portable)
(évite les annonces avec seulement un numéro de portable, ça cache
toujours un truc).
Prends un RDV de jour pour bien voir la voiture et zappe sans pitié le
vendeur pressé, dans 100% des cas c'est un arnaqueur, mais si tu peux,
trouve toi le monsieur qui vend la voiture de madame (oui messieurs, ne
vous en déplaise, il vaut mieux acheter une voiture de femme que de mec
car elle aura beaucoup moins souffert vu que les nanas en général ne
font pas les connes sur la route et du fait ne massacrent pas les autos,
ça va bien faire causer ce que je dis mais d'une part c'est la stricte
vérité et d'autre part j'me contretape que ça jase ou pas) pour en
acheter une neuve et qui te sort toutes les factures d'entretien depuis
la première mise en circulation de l'auto jusqu'à la dernière vidange.
Commence par regarder l'aspect général de la voiture sans te préoccuper
des petits chocs sur la carrosserie (je te rappelle que je t'explique
comment acheter une bonne voiture d'occasion et non pas une caisse de
branleur à tunninge qui se met 5 piges de kroum sur les endosses pour
raquer une caisse de Mickey avec une barbouille miteuse tartinée sur 15
cm se mastic polyester jointé à l'Araldite par un coloriste daltonnien
spécialiste de l'airless, tu vois ?) ce qui ne veut rien dire du tout
(les gnons), tu sais les dames vont souvent faire les courses et les
caddies ne font pas de cadeau à la tôlerie, mais cela ne nuie en rien au
bon fonctionnement de la chose . Il faut donc disais-je regarder si les
éléments de carrosserie sont correctement alignés, tu soulèveras les
joints pour voir si elle n'a pas été repeinte (peinture complète =
arnaque = caisse à zapper), mater si le toit n'est pas déformé ainsi que
le dessous , voir si les bas de caisse sont d'origine et pas corrodés
bref il faut que tout soit normal.
Ne te précipite pas et ne montre pas ton emballement au vendeur si le
véhicule te plait, il faut passer pour un mec qui s'y connaît (même si
t'es une truffe au beurre) et qui n'a pas l'intention de se faire
emmancher si tu vois ce que je veux dire !
Il faut ensuite voir la mécanique: Il est hautement préférable que le
moteur soit totalement froid (c'est assez facile à vérifier en mettant
ta pogne sur une durite ou sur le radiateur) ce qui permet de vérifier
s'il démarre bien. Tu regarderas en dessous (on ne va pas acheter une
caisse d'occase en costar, ou alors on se muni d'un carton ou au moins
d'un carré Hermès pour se coucher dessus :) s'il n'y a pas de fuites
suspectes ou de traces bizarres sous le moteur, la boîte, le radiateur
et les cardans puis tu tireras la jauge pour voir si l'huile est cleen.
Il faut aussi mettre le doigt (c'est très tactile la méca tu sais !)
dans le liquide de refroidissement ainsi que dans celui de freinage, ils
devront tous deux être propres et a niveau.
Tu attraperas ensuite le moteur à pleines mains par le haut et tu le
secoueras violemment pour voir si rien ne bouge (rigole pas, ça bouge
plus souvent qu'on ne le pense) ce qui serait synonyme de silentblocs HS
donc de mauvais entretien.
Si c'est bon de ce coté, passe à la vérif de l'éclairage des feux de
détresse, des pneus (y compris la roue de secours) etc et seulement à
l'intérieur. Tu regarderas si tout marche normalement, les vitres, le
ventilateur, le klaxon, les essuies-glaces et laves vitres etc et
ensuite tu la démarre. Pas de bruit suspect ? OK, on passe à l'essai .
Avant tout, vérif simultanée de l'embrayage et du frein de parc, c'est
très simple : Tu tires le frein de parc normalement, tu mets la première
et tu embrayes comme pour démarrer, la voiture doit se tasser de
l'arrière et caler, ce qui veut dire que les deux sont bons. Si elle
avance > Freins AR nazes, si elle reste sur place et que le moteur ne
calle pas alors que t'as embrayé > embrayage naze et si elle avance mal
sans que le moteur calle, sauve toi vite, c'est une poubelle !!!
Si c'est ok, tu demanderas à faire l'essai sur route et il est inutile
de monter la caisse à donf en ligne droite pour voir ce qu'elle vaut, il
est préférable de l'essayer sur une petite route tranquille en écoutant
bien tout, en faisant des embardées assez serrées et sèches pour voir si
elle tient bien la route, monter à 80 km/h et faire un freinage violent
de type d'urgence pour voir si elle va droit, essayer de freiner
fortement aussi en virage à gauche, à droite et en marche arrière, c'est
très révélateur de l'état des trains roulants.
Si elle réagit bien partout, que le moteur tourne rond et est puissant,
c'est ok pour la mécanique, il faut ensuite passer aux vérifications
administratives (tu peux aussi les faire avant et gagner du temps ) c'est à dire vérifier la
concordance des numéros de la carte grise avec ceux de l'auto, que c'est
pas une commerciale bidouillée, l'adresse et le nom du vendeur en lui
demandant une pièce d'identité et voir sur les factures d'entretien si
les km se suivent de manière logique.
Le dernier controle technique pour le plus de 4 ans
Et le certificat de "non gage"
Enfin une dernière chose, il faut penser qu'une voiture demande toujours
à un moment ou un autre des pièces de rechange et c'est pas cadeau, il
faut bien te dire que nous sommes en France et que le moins cher chez
nous reste les marques françaises qui sont tout à fait concurentielles
par rapport aux étrangères.
Il ne te restera plus qu'à faire les papiers et à la casquer, et tu
auras acheté ta première caisse sans t'être fait avoir amigo, on peut ne
pas s'y connaitre en mécanique sans pour autant être un abruti de classe
mondiale n'est-ce pas ?
Acheter une voitre sans se faire arnaquer: c'est très simple
La solution d'acheter dans un garage n'est absolument pas une garantie quoi
qu'en disent certains, car le garagiste va bien souvent se contenter de
mettre un coup de Kärcher sur le moteur et en dessous, changer les
plaquettes et si c'est la fête les disques, faire la "distrib". en prenant
bien soin de ne pas changer les joints spi ni les galets c'est à dire
recoller une courroie neuve dessus et basta, mettre un arpète avec un
aspirateur pendant deux plombes sur l'intérieur qui va te vider une
bombe de merde (euh pardon je voulais dire de silicones) dedans et il va
se goinfrer sur la vente pour avoir simplement bricolé quelques heures
dessus et avoir rempli un triptique qui lui économisera même les frais
de carte grise. Si ensuite t'as une galère avec la caisse et qu'il est
de très mauvaise foi, il va te pourrir la vie pendant des mois et des
mois avant de t'envoyer te faire voir chez les Grecs ou au mieux de
rebidouiller un peu dessus, et faut pas croire que les grands garages
sont mieux que les petits, y'en a des honnètes mais faut les trouver. Je
précise pour éviter toute polémique sans fin qu'il ne s'agit là que de
mon avis et j'ajoute que j'ai la prétention de ne pas être une burne
totale en matière de véhicules terrestres, voilà !
Bon, ça nous ramène aux transactions entre particuliers qui sont à mon
avis bien plus saines, mais attention, pas n'importe lesquelles !
Oublie tout de suite les ventes sur les parkings vu que (toujours à mon
avis) ça pue grave,Et les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique,(voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et appelle les propriétaires (un vrai vendeur met son téléphone fixe et portable)
(évite les annonces avec seulement un numéro de portable, ça cache
toujours un truc).
Prends un RDV de jour pour bien voir la voiture et zappe sans pitié le
vendeur pressé, dans 100% des cas c'est un arnaqueur, mais si tu peux,
trouve toi le monsieur qui vend la voiture de madame (oui messieurs, ne
vous en déplaise, il vaut mieux acheter une voiture de femme que de mec
car elle aura beaucoup moins souffert vu que les nanas en général ne
font pas les connes sur la route et du fait ne massacrent pas les autos,
ça va bien faire causer ce que je dis mais d'une part c'est la stricte
vérité et d'autre part j'me contretape que ça jase ou pas) pour en
acheter une neuve et qui te sort toutes les factures d'entretien depuis
la première mise en circulation de l'auto jusqu'à la dernière vidange.
Commence par regarder l'aspect général de la voiture sans te préoccuper
des petits chocs sur la carrosserie (je te rappelle que je t'explique
comment acheter une bonne voiture d'occasion et non pas une caisse de
branleur à tunninge qui se met 5 piges de kroum sur les endosses pour
raquer une caisse de Mickey avec une barbouille miteuse tartinée sur 15
cm se mastic polyester jointé à l'Araldite par un coloriste daltonnien
spécialiste de l'airless, tu vois ?) ce qui ne veut rien dire du tout
(les gnons), tu sais les dames vont souvent faire les courses et les
caddies ne font pas de cadeau à la tôlerie, mais cela ne nuie en rien au
bon fonctionnement de la chose . Il faut donc disais-je regarder si les
éléments de carrosserie sont correctement alignés, tu soulèveras les
joints pour voir si elle n'a pas été repeinte (peinture complète =
arnaque = caisse à zapper), mater si le toit n'est pas déformé ainsi que
le dessous , voir si les bas de caisse sont d'origine et pas corrodés
bref il faut que tout soit normal.
Ne te précipite pas et ne montre pas ton emballement au vendeur si le
véhicule te plait, il faut passer pour un mec qui s'y connaît (même si
t'es une truffe au beurre) et qui n'a pas l'intention de se faire
emmancher si tu vois ce que je veux dire !
Il faut ensuite voir la mécanique: Il est hautement préférable que le
moteur soit totalement froid (c'est assez facile à vérifier en mettant
ta pogne sur une durite ou sur le radiateur) ce qui permet de vérifier
s'il démarre bien. Tu regarderas en dessous (on ne va pas acheter une
caisse d'occase en costar, ou alors on se muni d'un carton ou au moins
d'un carré Hermès pour se coucher dessus :) s'il n'y a pas de fuites
suspectes ou de traces bizarres sous le moteur, la boîte, le radiateur
et les cardans puis tu tireras la jauge pour voir si l'huile est cleen.
Il faut aussi mettre le doigt (c'est très tactile la méca tu sais !)
dans le liquide de refroidissement ainsi que dans celui de freinage, ils
devront tous deux être propres et a niveau.
Tu attraperas ensuite le moteur à pleines mains par le haut et tu le
secoueras violemment pour voir si rien ne bouge (rigole pas, ça bouge
plus souvent qu'on ne le pense) ce qui serait synonyme de silentblocs HS
donc de mauvais entretien.
Si c'est bon de ce coté, passe à la vérif de l'éclairage des feux de
détresse, des pneus (y compris la roue de secours) etc et seulement à
l'intérieur. Tu regarderas si tout marche normalement, les vitres, le
ventilateur, le klaxon, les essuies-glaces et laves vitres etc et
ensuite tu la démarre. Pas de bruit suspect ? OK, on passe à l'essai .
Avant tout, vérif simultanée de l'embrayage et du frein de parc, c'est
très simple : Tu tires le frein de parc normalement, tu mets la première
et tu embrayes comme pour démarrer, la voiture doit se tasser de
l'arrière et caler, ce qui veut dire que les deux sont bons. Si elle
avance > Freins AR nazes, si elle reste sur place et que le moteur ne
calle pas alors que t'as embrayé > embrayage naze et si elle avance mal
sans que le moteur calle, sauve toi vite, c'est une poubelle !!!
Si c'est ok, tu demanderas à faire l'essai sur route et il est inutile
de monter la caisse à donf en ligne droite pour voir ce qu'elle vaut, il
est préférable de l'essayer sur une petite route tranquille en écoutant
bien tout, en faisant des embardées assez serrées et sèches pour voir si
elle tient bien la route, monter à 80 km/h et faire un freinage violent
de type d'urgence pour voir si elle va droit, essayer de freiner
fortement aussi en virage à gauche, à droite et en marche arrière, c'est
très révélateur de l'état des trains roulants.
Si elle réagit bien partout, que le moteur tourne rond et est puissant,
c'est ok pour la mécanique, il faut ensuite passer aux vérifications
administratives (tu peux aussi les faire avant et gagner du temps ) c'est à dire vérifier la
concordance des numéros de la carte grise avec ceux de l'auto, que c'est
pas une commerciale bidouillée, l'adresse et le nom du vendeur en lui
demandant une pièce d'identité et voir sur les factures d'entretien si
les km se suivent de manière logique.
Le dernier controle technique pour le plus de 4 ans
Et le certificat de "non gage"
Enfin une dernière chose, il faut penser qu'une voiture demande toujours
à un moment ou un autre des pièces de rechange et c'est pas cadeau, il
faut bien te dire que nous sommes en France et que le moins cher chez
nous reste les marques françaises qui sont tout à fait concurentielles
par rapport aux étrangères.
Il ne te restera plus qu'à faire les papiers et à la casquer, et tu
auras acheté ta première caisse sans t'être fait avoir amigo, on peut ne
pas s'y connaitre en mécanique sans pour autant être un abruti de classe
mondiale n'est-ce pas ?
geci
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dimanche 3 mai 2009
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16 septembre 2023
476
12 sept. 2009 à 20:07
12 sept. 2009 à 20:07
C'est une grosse ARNAQUE il n'y a aucun doute, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire !!!!
Bonjour..
Je confirme: arnaque à 99.99999999%...Scenario connu... Vendeur à l'étranger... Traduction approximative... paiement au transporteur... Polaris n'opère qu'aux U.S.A et canada... Bref, ça pue!!
Arrête tout.. Ou fais le marcher, tu verras surgir l'incontournable Western Union, (ou son clone Moneygram..) le triangle des Bermudes des fonds déposés...
Toujours et encore les mêmes histoires... Aucune transaction à distance avec des interlocuteurs non clairement identifiés...
Méfiance!!
Je confirme: arnaque à 99.99999999%...Scenario connu... Vendeur à l'étranger... Traduction approximative... paiement au transporteur... Polaris n'opère qu'aux U.S.A et canada... Bref, ça pue!!
Arrête tout.. Ou fais le marcher, tu verras surgir l'incontournable Western Union, (ou son clone Moneygram..) le triangle des Bermudes des fonds déposés...
Toujours et encore les mêmes histoires... Aucune transaction à distance avec des interlocuteurs non clairement identifiés...
Méfiance!!
Merci à vous pour vos réponses.
En fait le paiement qui devait se faire à la compagnie est plus que louche puisque le titulaire du compte de la Compagnie s'appelle Virgil Balog^^
Il m'a renvoyé un mail pour me relancer il y a quelques jours que j'ai laissé lettre morte.
ça s'arrêtera là j'ai pas envie de perdre mon temps avec quelqu'un comme lui.
Merci pour vos lumières!
En fait le paiement qui devait se faire à la compagnie est plus que louche puisque le titulaire du compte de la Compagnie s'appelle Virgil Balog^^
Il m'a renvoyé un mail pour me relancer il y a quelques jours que j'ai laissé lettre morte.
ça s'arrêtera là j'ai pas envie de perdre mon temps avec quelqu'un comme lui.
Merci pour vos lumières!
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Salut,
J'ai vu une annonce similaire pour un autre type de VH hier avec les mêmes réponses : "je suis non fumeur, je travaillais à Paris dans une entreprise de Pétrol,..." mots pour mots (avec des fautes)... c'est vraiment louche....
J'ai demandé à ma banque de ce renseigner mais je pense que ce site doit être une arnaque !!!
Oliv85
J'ai vu une annonce similaire pour un autre type de VH hier avec les mêmes réponses : "je suis non fumeur, je travaillais à Paris dans une entreprise de Pétrol,..." mots pour mots (avec des fautes)... c'est vraiment louche....
J'ai demandé à ma banque de ce renseigner mais je pense que ce site doit être une arnaque !!!
Oliv85
Bjr,
C'est certain c'est une arnaque car il vend maintenant un Tiguan pour 10300 € et ses messages en réponse sont exactement les mêmes que ceux pour le C8....
C'est inadmissible que ce genre de chose puisse exister et laisser faire !!!
Slts
Oliv85
C'est certain c'est une arnaque car il vend maintenant un Tiguan pour 10300 € et ses messages en réponse sont exactement les mêmes que ceux pour le C8....
C'est inadmissible que ce genre de chose puisse exister et laisser faire !!!
Slts
Oliv85
C'est surtout inadmissible que rien ne protège l'internaute lambda, que rien ne permette un recours quelconque, que les victimes se voit refuser les dépôts de plainte, qu'elles soient ridiculisées dans les commissariats et les gendarmeries, que les plaintes soient systématiquement classées sans suite et enfin que rien ne soit entrepris pour stopper quelque peu toutes ces escroqueries d'Afrique de l'ouest.
Faire un signalement c'est bien, ça permet à d'autres de se rendre compte de suite qu'ils sont en train de subir une escroquerie. Mais après !
Ils sont nombreux, malins et inventifs. En constante évolution ! Leur seul objectif, escroquer le maximum de personnes à travers le monde.
Ne restons pas tranquillement derrière notre écran, quand nous avons approché de près ou de loin ces escroqueries. Demain, ils se serviront peut être directement sur nos comptes bancaires et que sais je encore
Il faut se regrouper et agir. Demander une législation et des obligations de contrôle.Des mesures concrètes pour ne plus subir ces tentatives d'escroqueries qui ne s'arrêteront pas d'un coup de baguette magique.
Les pouvoirs publics doivent prendre leurs responsabilités. Nous avons un beau site de signalement "Infos escroqueries" mais que font ils de ces signalements, RIEN. Ils font des statistiques. Combien de victimes encore avant que quelqu'un ne prenne le problème au sérieux. Combien devront se faire plumer avant que des mesures soient prises.
Western Union se frotte les mains et regarde la courbe grimpante de son chiffre d'affaire. Idem pour La Poste.
Les sites de rencontre encaissent les abonnements et se moquent de savoir qui se fait arnaquer grâce ou à cause d'eux. Les sites de petites annonces sont plus occupés à suivre le rendement des publicités insérées sur leur site que de contrôler si les annonceurs sont sérieux.
Pour une fois, soyons solidaires et regroupons nous ! L'association AVEN France a été créer pour cela, par et pour des victimes. C'est bien connu, ensemble, nous sommes plus forts.
Faire un signalement c'est bien, ça permet à d'autres de se rendre compte de suite qu'ils sont en train de subir une escroquerie. Mais après !
Ils sont nombreux, malins et inventifs. En constante évolution ! Leur seul objectif, escroquer le maximum de personnes à travers le monde.
Ne restons pas tranquillement derrière notre écran, quand nous avons approché de près ou de loin ces escroqueries. Demain, ils se serviront peut être directement sur nos comptes bancaires et que sais je encore
Il faut se regrouper et agir. Demander une législation et des obligations de contrôle.Des mesures concrètes pour ne plus subir ces tentatives d'escroqueries qui ne s'arrêteront pas d'un coup de baguette magique.
Les pouvoirs publics doivent prendre leurs responsabilités. Nous avons un beau site de signalement "Infos escroqueries" mais que font ils de ces signalements, RIEN. Ils font des statistiques. Combien de victimes encore avant que quelqu'un ne prenne le problème au sérieux. Combien devront se faire plumer avant que des mesures soient prises.
Western Union se frotte les mains et regarde la courbe grimpante de son chiffre d'affaire. Idem pour La Poste.
Les sites de rencontre encaissent les abonnements et se moquent de savoir qui se fait arnaquer grâce ou à cause d'eux. Les sites de petites annonces sont plus occupés à suivre le rendement des publicités insérées sur leur site que de contrôler si les annonceurs sont sérieux.
Pour une fois, soyons solidaires et regroupons nous ! L'association AVEN France a été créer pour cela, par et pour des victimes. C'est bien connu, ensemble, nous sommes plus forts.
georges86400
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jeudi 2 octobre 2008
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17 février 2013
142
18 sept. 2009 à 14:27
18 sept. 2009 à 14:27
Bonjour
200 à 260 euros pour transporter la voiture d'espagne en france !!!!
C'est à peu près le prix d'un remorquage sur autoroute
200 à 260 euros pour transporter la voiture d'espagne en france !!!!
C'est à peu près le prix d'un remorquage sur autoroute
christoto
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mardi 3 novembre 2009
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3 novembre 2009
1
3 nov. 2009 à 17:31
3 nov. 2009 à 17:31
Arnaque rebattue :
http://www.auto-occasion.fr/arnaque-auto/arnaque-auto.php
En plus de l'artile en ref, on peu se méfier des identifiants avec uniquement des prénoms (Christophe alain par ex) ou des identifiants étrangers Dan Brown par ex :-)
http://www.auto-occasion.fr/arnaque-auto/arnaque-auto.php
En plus de l'artile en ref, on peu se méfier des identifiants avec uniquement des prénoms (Christophe alain par ex) ou des identifiants étrangers Dan Brown par ex :-)