Coupler plusieurs voies UHF en 01 voie UHF.

Fermé
jamy38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 12 sept. 2009 à 17:13
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 12 sept. 2009 à 18:56
Bonjour,
je vous prie de me fournir l'information et la technique à adopter en ce qui conçerne la problématique à laquelle je fais face actuellement. le problème se résume comme suit:
- je possède 06 démodulateurs au sein de mon pavillon dont chaque chambre est munie de son propre téléviseur donc je désire coupler les 06 sortie UHF de mes démodulateurs vers l'entrée UHF de la télévisionn, pour avoir au final les 06 chaines sur le même cable coaxial.

- Est ce qu'il existe un matériel adéquat à ce type d'opération (genre coupleur, répartiteur......etc...)?

- Sachez que je suis débutant en connaissance dans ce domaine et pour ce je vous prie de m"expliquer simplement et clairement le procédé.

par avance Merci.
A voir également:

2 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
12 sept. 2009 à 17:28
Bonjour, à partir du moment ou vous avez 6 démodulateurs (pour les 6 chaines analogiques sur sat atlantic bird je supose), pourquoi ne pas se procurer une tete à 6 sorties, et relier chaque sortie à un terminal ? Ce qui fait que chaque terminal recevrait les 6 chaines indépendamment les uns des autres !
1
Bonjour
merci pour votre réponse seulement je désire réaliser une sorte de solution au profit d'un immeuble voisin, j'avais envie tout d'abords de faire l'essai dans mon pavillon mais je pense en vous parlant de cet immeuble la solution que vous m'aviez proposée serait à revoir.

Car mon but est d'assembler l'ensemble des cables sortie UHF de tout les récepteurs dans un accesoire qui est muni d'une seule et unique sortie UHF de manière à obtenir les 06 chaines sur le téléviseur.

j'ai en ma possession un shémas tres explicatif si seulement j'avais la possibilité de vous l'envoyer.

Merci...
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167 > jamy38
12 sept. 2009 à 18:56
Oui, je pense que je comprend... c'est faire une installation collective en sorte. Cependant je pense qu'il ne faut pas mettre trop d'argent dans l'analogique, car ces émissions vont stopper dans pas très longtemps, c'est en fin de vie. Que ce soit en sat ou en réception terrestre ça va bientôt disparraitre ! Aujourd'hui pour une installation à long terme, faut penser numérique ! Sinon, je pense qu'il vous faudrait ce genre de chose: https://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=20968
0
attention s'il s'agit des 6 chaines anationales analogiques d'Atlantic Bird 3, leur disparition est progammée, on evoque fin 2011...

Techniquement on peut moduler chaque signal d'un demodulateur sur des canaux differents en UHF , mais cette technique est devenue obsolète .. sans parler du multipexage (mixage) couteux et délicat..

en genéral l' antenne collective satellite n'est pas abordé comme cela, et il existe des solutions economiques plus efficaces et valides pour Atlantic Bird 3 ....
0