C'est la faute à MMTASK

Fermé
Sanco - 29 août 2002 à 20:54
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 3 sept. 2002 à 12:25
Depuis quelques jours j'ai Prosper qui plante régulièrement et j'ai comme message:
" MMTASK à causé une défaillance de protection générale dans le module MMSYSTEM.DLL à 0004:00000502"

Qu'est ce que cela veut dire????

MErci à vous !!!!

Sanco

5 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
29 août 2002 à 21:42
Bonsoir,
C'est un des innombrables .exe que les Win9x charge au démarrage et qui veut toujours se montrer et s'occuper de tout...

Le plus simple est d'ouvrir MSCONFIG (par démarrer/exécuter) puis tu cliques sur "démarrage" et tu décoches la ligne mmtask.

En faisant aussi Ctrl+Alt+Suppr tu dois aussi voir sa ligne, tu la sélectionnes et tu peux l'arrêter ...

   ----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
0
Salut OFOU

J'ai bien suivi tes instructions mais MMASK n'apparait pas dans la fenetre que tu m'indiques.

Bizarre ou pas ????

Merci d'avance

Sanco
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
1 sept. 2002 à 18:40
Non ce n'est pas bizarre, il doit donc se mettre en route lors d'une opération donnée et je me souviens plus laquelle. En tous cas c'est secondaire et je me demande bien s'il n'est pas associé à "Dr Watson" ce truc stupide de "diagnostic" des Windows9x. En tous cas j'ai du l'effacer car je ne le trouve pas dans tous mes disques durs !
Et mon WinME tourne comme une horloge comtoise de 1800 !
Faut dire qu'il est allégé de plus de 100 Mo.
   ----    
 | (  ) |  OFou, alias le Fox-terrier  
0
Donc je continu à me prendre la tête avec ce truc débile...

M'agace beaucoup l'informatique quand cela ne roule pas tout seul.

D'autant qu'il me fait planter très régulièrement Prosper.

ET C PAS DROLE DU TOUT

LOL

Merci, à plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
3 sept. 2002 à 12:25
Bon essaies de trouver ces fichiers (prob C:\windows et ou c:\windows\system), sauvegardes les tels quels dans un rép facile à retrouver (par le DOS), et supprimes ceux dans c:\windows etc !

Si ça coince encore plus tu les ramènes par le DOS ... Si ça ne coince pas, le tour est joué sauf que tu as perdu une fonction windows tournant en arrière-plan (je me rappelle plus laquelle, pas le temps de rechercher mais ça doit se trouver facilement.

 OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
0