Ping

Résolu/Fermé
lsdf - 11 avril 2005 à 18:00
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 12 avril 2005 à 16:42
salut
j'ai un p'tit souci avec doom3 en multijoueurs!!!
j'ai un "ping"trop haut...(d'apres d'autre joueurs)
question:
qq le ping?
coment peut on le reduire
merci de m'aider j'adore vraiment ce jeu et je peu y jouer ke tard le soir...(en reseau)
@+

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 avril 2005 à 18:03
Le ping, c'est le temps que met un paquet de données pour aller de ton ordinateur au serveur.

Pour réduire le ping:

- trouver un serveur plus proche.
- trouver un meilleur fournisseur d'accès
- éventuellement s'arranger pour que le jeu tourne plus vite (prendre une machine/carte graphique plus puissante, réduire le niveau de détail du jeu, etc.)
0
salut sebsauvage
ma carte graphique est une msi nx 6800! (pas mal quand meme...)
et j'ai un pentium 4 a 3.2
mon fai est tiscali(malleur!)a 512k
je trouve ca etrange d'avoir des pb,c'est pas toujours facile de trouver un autre serveur
j' ai remarqué que certain joueurs on un ping de 0
pourquoi?????
0
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
12 avril 2005 à 16:42
Non, le ping c'est l'aller-retour, pas que l'aller ^^.

Le ping 0, ou 999, veut la plupart du temps dire que le joueurs est en train de se deconnecter, de se faire kicker, etc ....
Ou alors il s'est installé à 10 mètres du serveur ;-) .

Pour améliorer le ping il existe l'offre PING, que proposent la plupart des fournisseurs, qui change la configuration du répartiteur en fastpath. Tous les répartiteurs devraient être en fastpath depuis l'avènement de l'ADSLn mais comme les FAI aiment bien l'argent ils font payer l'offre.
Bientôt ce sera gratuit j'imagine. Au début ct 5€/ mois, maintenant c'est presque rien.


Pour avoir un meilleur ping tu peux effectivement baisser les graphismes, mais aussi améliorer la connectivité connexion/jeu en configurant le mutlijoueurs.

Quand à ta connexion même, elle ne changera rien. A partir de 512, ce sera tout le temps la même chose, même si tu passais en 10 gbts.
0