VBA : une input box à plusieurs entrées ?

Fermé
Thomas.C - 10 sept. 2009 à 11:56
 le père - 10 sept. 2009 à 13:32
Bonjour à tous et à toutes,

Après un mois de lectures de tutos.. je commence à me faire plaisir en VBA et c’est en partie grâce à vous. Merci.

Je poste maintenant pour la raison suivante :

- j’essaye de créer un formulaire avec de multiples entrées dont la finalité serait de remplir une base de données de cotisants ( Nom, prénom, adresse…). Pour l’instant ma macro ne me convient pas car il s’agit d’une succession de Inputbox basiques comme ceci :

Dim NOM, PRENOM as string

NOM = InputBox « Merci de rentrer le nom du cotisant »
Activecelle.offset(0,1) .value = NOM
PRENOM = InputBox « Merci de rentrer le prénom du cotisant »
Activecelle.offset(0,1) .value = PRENOM



J’aurais voulu savoir s’il existait une possibilité d’avoir une INPUTBOX à plusieurs entrées ? Si ce n’est pas possible y a t’il un autre objet qui permette de faire cela ( les userform ne sont pas pratiques pour moi dans la mesure où ou les données vont se stockées dans des cases du tableur … ).
En gros l’idéal serait la mise en forme d’un Userform avec les avantages des inputbox (i.e. stockés les données rentrées dans des variables)


Merci à vous pour vos réponses.
Bien à vous.
Thomas.

4 réponses

Bonjour

La solution est sans hésiter les userform.
je ne comprends pas ce que tu veux dire par : les userform ne sont pas pratiques pour moi dans la mesure où ou les données vont se stockées dans des cases du tableur , car tu peux utiliser les données saisies pour tout ce que tu veux, que ce soit pour les mettre dans des variables ou dans des cellules de feuille
0
Merci pour votre prompt réponse !
En fait, je ne sais pas programmer le valeurs présentent dans un combobox.
C'est à dire que je sais créer un Userform, je sais l'associer à un bouton interactif, je sais stocker les éléments rentrés dans une variable mais mes combobox vont chercher leurs valeurs ( ex. N°1, N°2 .. pour la combobox "N° de version" ) dans des cases sur une feuille EXCEL !

Auriez vous une solution à cela ?
Bien à vous et merci encore
T.C
0