OVERCLOCKER UN Q82OO AVEC ACER AX3810??

Fermé
katanamusashi - 9 sept. 2009 à 22:45
 katanamusashi - 13 sept. 2009 à 17:09
Bonjour à tous!
Je tiens tout d'abord à préciser que je suis un méga noob :)
...à la recherche d'un logiciel pour overclocker mon proc un intel q8200 et qui prenne en compte ma carte mère.
En effet, ayant déjà téléchargé clockgen ce dernier une fois installé et exécuté ne reconnait pas même ma config matérielle.
Quand à setfsb, j'ai beau parcourir le fichier readme de haut en bas pour tenter d'identifier la puce mais ma référence étant absente et le soft proposant plusieurs solutions pour un chipset Intel p43/p45, je me demandais si il y avait une carte mère équivalent à celle de mon ACER AX3810;

J'ai tendance à anticiper à long terme quand je fais le choix de m'offrir un pc mais il faut avouer que je me retrouve vraiment au dépourvu à l'heure actuelle! :(
Pour ceux qui me critiqueraient pour ne pas avoir préparer mon coup, je tiens à me défendre en déclarant que c'est un concours de circonstances qui m'a poussé à opter pour une config pareille... :p

Le petit aparté mis de coté, je sollicite sérieusement votre aide et me remet à vous geek, nerds et hardgamers en tout genre pour m'aider dans ma mini quête du fsb amélioré!
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
12 sept. 2009 à 12:12
bonjour,

c'est très bien de penser à CCM quand on a un souci informatique, mais pourquoi venir appeler à l'aide après un achat, alors qu'il faut le faire avant ?
si tu nous avais demandé notre avis sur ce PC, on t'aurait déconseillé Acer et aussi le Q8200...

car les solutions d'overclocking sont souvent limitées pour les PC de marque, leur Bios étant bien bridé par les constructeurs, et Acer ne fournit strictement aucun support technique sur ses PC (à part pour réparer)
la seule solution accessible aux PC de marque est l'utilisation de logiciels sous Windows, comme SetFSB et ClockGen
pour SetFSB, tu peux lire ce tuto :
http://ww1.jmax-hardware.com
si tu n'arrives à rien avec ces 2 logiciels, je n'ai pas de solutions à te proposer...
il y a bien le Tape Mod, mais je ne sais pas ce qu'il faut shunter pour un Q8200 et je ne sais pas si ta carte mère va le suppporter, car le FSB du Q8200 est déjà de 1333Mhz :(

@+

1
Salut,

Je ne m'y connais pas du tout en overclock mais je me suis aussi renseigner et a ce que j'ai pu lire le q8200 s'overclock difficilement (Gain de performance peut important) et si ça fait un petit moment que tu as le ax3810 tu pourra constater qu'il chauffe facilement ..
Pour ma part j'ai décidé de mettre l'idée de côté ccar a mon goût pas assez interessante, maintenant tu fais ce que tu veux ^^
0
katanamusashi
13 sept. 2009 à 17:09
Bonjour à tous!! :)
Je vous remercie tout d'abord pour vos réponses!

marc marais : "c'est très bien de penser à CCM quand on a un souci informatique, mais pourquoi venir appeler à l'aide après un achat, alors qu'il faut le faire avant ?"

C'est ce je fais toujours d'habitude mais c'était soit me retrouver avec un Packard Bell soit l'Acer que j'ai aujourd'hui. C'est un PC qui ne devait pas être à moi, de plus on m'a pris au dépourvu en me demandant de chercher une config à peu près potable pour un usage quotidien dans un bureau le tout en respectant un budget assez serré...
En résumé, je me suis fait owned !:D

Quand à SetFSB et ClockGen, je les avais déja tout deux installés mais bien entendu aucun ne m'est utile
...et c'est bien pour ça que je me retrouve coincé

Quand au Tape mode, je ne connaissais pas.
Je vais dès maintenant me renseigner la dessus et voir ce que je peux en tirer de bon!! :)

Encore merci à vous!
Salut!!
0