Arnaques dons de chiots chow chow

cyrano79 - 9 sept. 2009 à 20:33
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 mars 2021 à 09:46
Bonjour,

Je me joins à ce forum pour dénoncer moi aussi une arnaque pour dons de chiots chow chow.

Si vous voyez une annonce venant de chowchow@fastmail.fm c'est UNE ARNAQUE !!!! le proprio est soit-disant muté au Cameroun pour le taf et prend les fais d'envoi à sa charge mais malheureusement les vaccins ne sont plus à jour depuis 4 jours, alors pour débloquer le chien, il faut payer les frais de véto.....

Je n'aurai jamais pensé me faire avoir et pourtant... heureusement, j'ai vu l'arnaque à temps.

16 réponses

bonjour moi j'ai vu un chow chow sur un site donc je me suis empréssé de repondre à cette annonce et maintenant celle ci me di quel est bonne soeur et quel est partit au cameroun avec son chien mais celui ci ne supporte pas le climat et quel veut le donné contre bon soin donc elle voulais mes coordonnées (adresse, tel) et me dit que les frais son à sa charge et que les vaccins sont à jours!! quand pensée vous????
2
Bonsoir,
Je fais pas mal de recherches sur les chow-chow et là je suis tombé sur plusieurs annonces de gens qui apparemment les donnent contre bon soins... Déjà je me demande qu'est-ce qui peut faire qu'on donne un chien de cette race sachant le prix si on les prend chez un éleveur...
Est-ce louche?
On verra bien! Mais il est clair que si on me parle de virement, de Cameroun ou qqc du genre, je saurai qu'il y a anguille sous roche!
1
il n'y a pas que les chiots chow chow il y a aussi les arnaques avec les bulldogs anglais qui valent 2000$ et sont donnés gratuitement en échange des frais de transports!
1
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
11 sept. 2009 à 23:06
-- surtout que les chow chow il doit y en avoir des tas en afrique !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 10:37
Attention aux sites de petites annonces gratuites. Il devient très difficile de trouver une annonce sérieuse.

Je vous signale la pétition mise en ligne par l'association des victimes d'escroqueries à la nigériane AVEN
0
Par principe, quand on achète sur le net:
demander un RIB au vendeur avec un numéro IBAN
demander confirmation à la banque que le numéro IBAN correspond bien au nom du vendeur.
Si c'est une société en europe: lui demander un numéro intra-communautaire (siret) + un RIB avec IBAN

le numéro IBAN sert à faire un virement (gratuit) et vous êtes sur que celui qui reçoit l'argent est bien le vendeur, votre banque peut vous certifier que le numéro IBAN correspond bien au nom donné. CELA NE VOUS EMPÊCHE PAS D'ESSAYER DE DÉBUSQUER L'ARNAQUE

LE NUMERO intra-communautaire: il sert à vérifier que l'entreprise est bien inscrite au registre du commerce Européen.

ces deux renseignements ne vous garantissent pas que c'est une arnaque, mais vous garantissent que vous pouvez éventuellement porter plainte contre le réel possesseur du compte (les mandat type WESTERN UNION et autres permettent de retirer l'argent "sans traces de l'escroc"

Généralement quand vous demandez au vendeur escroc ces deux documents et qu'en plus vous vous mettez en contact avec le consulat pour contrôler le Bidonnage le poète prend le large ou hausse te ton!!!

De façon générale, quand une personne donne quelque chose qui a une valeur importante, c'est que l'anguille est prête à filer avec la caisse...
0
sa vient de m'arriver, j'ai arreter tout accord il y a 2 h de cela. La dame été au cameroun et je devais payer les frais de véto mais je n'ai rien payer, j'ai trouvé sa louche... C'est hallucinant, ce que vous dites viens juste de m'arriver !!!! attention de ne pas se laisser avoir sur des histoires qui touche l'affectif !!!!!
0
arnaque sa c clair et sur
0
Bonjour,
J'ai déjà posté hier soir... Je viens d'avoir une réponse de la personne pour l'annonce qui donnait un chowchow contre bon soins... Il s'avère que c'est une soeur missionnaire une Afrique et blablabla, bref, ce doit être la même personne que vous.
C'est dingue ça! Je lui ai répondu. Non mais.
Son mail: "sarah.ebailly@gmail.com"
Je le mets pour ceux ou celles qui tomberont sur la même annonce que moi... Ca évite une perte de temps!
Bye
0
sabine - 23 sep à10:35
cc a tous moi aussi je viens d'arrêter tout accord de cet homme qui s'appelle philippe veiga et qui soit dissant donner une petite femelle chowchow blanche de 5 mois mais qu'il fallait payer le véto car les vaccins n'était pas a jour il faudrait l'arrêter ce type c'est un danger publique un jour quelqu'un de naïfe va ce faire avoir et va payer cette modique sommes de 182,89 euros pour c'est vaccins faites très attention car il vous envoie meme les photos du chiot !!!
0
SI VOUS VOYER UNE ANNONCE CHOW CHOW A DONNER VENANT DE LIVERPOOL
EN GRANDE BRETAGNE.. M FERNANDO POLA . ATTENTION ARNAQUE
0
maria.rousseaux
13 nov. 2010 à 11:30
Polo: Comment procede t-il?
0
maria.rousseaux
13 nov. 2010 à 11:30
car moi il ma di ke son oncle etait decedee
0
MOI MM un monsieur ma dit la mm chose cependant avec des yorkshire une otre dame avec un chiot maltais enfin bref refusé automatiquement si cette personne vous dit quel a deménagé a ete muté ou quoi que ce soir attendé de bien voir les reponse serieuse...
0
Bonjour nous venons de nous faire avoir sur un site les annonceurs. Fr annonce de chow-chow pour soi-disant une mutation le chien devait arriver en 5h en camion ensuite c'est en avion ensuite les vaccins sont pas jour la totalité m'a couté 100 + 250 + 450 avant de s'apercevoir que c'était une arnaque nous avons fait une déclaration au commissariat pour fraude
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
21 mars 2021 à 09:46
Bonjour

Classique de l'arnaque... Et les recours sont quasiment nuls vu que la plupart du temps, les carabistouilles sont montées hors juridiction Française/Européenne...

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
0